Pierrot |
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Messages : 66 Depuis le 9 jan 2006 Quimper |
Bonsoir, même si ce sujet n'est pas très gai , je souhaiterais recueillir vos expériences quant à vos déboires mécaniques et électroniques avec vos chers M (voire compatibles?), et le coût de réparation engendré (j'ai entendu que le SAV officiel de Solms est souvent hors de prix, mais que les réparateurs locaux le sont moins...).
En toile de fond, je voudrais savoir si les M sont si fiables que ça ou pas... Merci d'avance |
bruno_l |
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Régulier Messages : 260Depuis le 27 fév 2006 indre et loire |
j'ai déja fait tomber un M4-2 (en 1995) avec le 50 summicron sur du carrelage a 1.50m de hauteur
resultat : telemetre decalé, mais visée claire (ouf !!) , il fut réparé chez touraine réparation (ca fait déjà un bail ) il marche toujours et il a maintenant 32 ans je posséde un M3, et mis a part un pti probléme de voile due semble t'il un une mauvaise etancheité du dos, malgré ses 41 ans il fonctionne... bien |
Clic |
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Spécialiste Messages : 2170Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
niklaus a écrit : Bonjour, Amha, il n'y a rien de plus fiable qu'un M mécanique. J'aime tellement ce système que j'ai vendu, sans une once de regret mon MP... J'avoue ne pas comprendre ton message car le MP est tout mécanique aussi, et la pile ne sert que pour alimenter la cellule. "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
antony |
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Habitué Messages : 705Depuis le 12 jan 2007 Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....) |
Coucou,
je suis l'heureux papa d'un jeune M3 de 1954 qui se porte comme un charme et ronronne comme un coucou suisse. Pour son age il à subit un pontage cardiaque ( changement du rideau) et révision des vitesses lentes+recalage du télémètre. Coup du lifting : 250 zeuros pour autant d'années de service M c'est pour la vie et presque gratuit à l'usage !!!! en attendant demain... |
aulmandin |
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Habitué Messages : 812Depuis le 11 fév 2007 Toulouse |
Bonjour, moi c'est Nil, 19 ans, étudiant encore, et moi aussi tuteur d'un M3 de 1957,
qui est passé chez Photo Suffren récemment pour: calibrage horizontal du télémètre révision du 500è et 1000è de seconde nettoyage du viseur-télémètre (poussières) resserage du ressort de baïonnette (elle était toute détendue) et aussi, sur un summaron à lunette, le réglage des prismes de visée. (évalué séparement à 60€ il me semble.) total 150€ Le bébé ronronne comme un chaton, le viseur n'a rien à voir depuis lors, et quel bonheur de se dire qu'il est "tout révisé" Rien à voir avec la mécanique, mais quand même à prendre en compte à l'achat d'occasion si nécessaire, j'ai aussi changé sa vulcanite pour une 4008 de chez asahi, et elle est sublime (moins de 15€ port compris, posé sans soucis!) pour ce qui est de la fiabilité, je me dis qu'il a tenu 50 ans, et que c'est déjà génial! (apparement, son bloc viseur aurait été changé, et son presse film en verre pour un métallique.) voilou! |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Le M est un boitier pro, comme les F3 et autres eos 1 ! Aujourd'hui avec le numérique, les obturateurs pouvant tenir plus de 100.000 déclanchements sont plus nombreux, mais le M est conçu pour bien plus... alors bien sur, si vous chutez dans la seine avec, ou si vous le lachez du second étage... il sera beaucoups moins fiable ! bien sur la mécanique aussi s'use et vieillit... mais tous les M qui n'ont pas été à des pro du reportage sont en général en bon état, quitte a avoir besoin d'un nettoyage.
Regardez les fils sur les vissants : des boitiers en état de servir de 70 ans sont courant... |
lpm1150 |
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Régulier Messages : 121Depuis le 11 jan 2006 Bruxelles |
A mon avis, il y a comme toujours des cas particuliers au dessus et en dessous du lot (c'est d'ailleurs pour cela qu'on a des moyennes).
Heureux propriétaire d'un M6 TTL acheté d'occase, j'ai dû tombé sur le mauvais numéro: - levier de rebobinage grippé : réparation chez une réparateur à Bxl - fixation de la courroie au boîtier qui s'est dévissé : réparation à Bxl, - problème de cellule (électronique): en avant vers Solms d'où il revient au bout d'un mois, avec toujours des problèmes , nouvel aller-retour (aux frais de Leica) et finalement, c'est okay. Les deux premières réparations ne m'ont pas coûté cher, par contre la dernière... Et le M6 est full mécanique si ce n'est la cellule. Sur ces entrefaits, je me suis mis à l'Hexar Rf full électronique et aucun soucis. Comme quoi.... LPM Non peut-être ? |
pascal |
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Habitué Messages : 419Depuis le 2 fév 2005 haute savoie |
pour moi le MP est très fiable il a tenu ...un an (et 2 retours à solms le 2 éme en raison d'une 1ère mauvaise réparation) |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
les MP et M7 sont garantis 5 ans, c'est le cas de combien d'appareils ? Il en fut de même des R8, les R9 non !
Une révision sur un M à photosuffren ou ailleurs c'est dans les 200 euros. Beaucoups de boitiers mécanique anciens fonctionnent toujours, leica ou autres, même les copies russe dont la qualité était parfois diverse ! |
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