CornerFix 0.9.1.6

Boulmé
    CornerFix 0.9.1.6
Régulier
Depuis le 11 juil 2007
06310 Beaulieu sur Mer
CornerFix 0.9.1.6 lit les "MakerNotes" du M8. Quelqu'un a t'il déjà chargé sur XP cette version? Dans le pdf joint on voit qu'il faut installer Microsoft Visual C++ SP1!
Est-ce que ce logiciel (cornerfix.exe 1144 Ko) s'inscrit dans le registre de Windows et/ou modifie quelque chose? Merci d'avance pour l'expérience de l'un d'entre vous.
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Sans Visual C++ ne marche pas.

Je ne vais pas plus loin.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je l'ai utilisé sur mon XP SP2 au bureau et ca s'est lancé sans rien installer ni rien réclamer.
Ceci dit, je ne connais pas toutes les DLL sur ma machine :roll:

Bon, je viens de faire un test sur un XP SP2 "propre" tournant dans une machine virtuelle et ca ne se lance pas en effet.
Il faut en fait le framework .NET qui est de plus en plus nécessaire. Et celui ci nécessite soit la SP2 soit Windows Installer 3.0 qui lui vérifie que votre Windows est valide.
Boulmé
Régulier
Depuis le 11 juil 2007
06310 Beaulieu sur Mer
Il faut télécharger chez Microsoft: Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistribuable Package (x86) --> Vcredist_x86, 2.60 Mo et ça doit marcher d'après Leica User Forum à la rubrique M8 CornerFix 0.9.1.6 de ce jour.
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Cela marche effectivement. Merci.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, et installer .NET ne suffit pas hélas.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Installation sans problème sur Mac (en fait, rien à installer, il suffit de double-cliquer sur l'exécutable).

Le traitement des métadonnées M8 a l'air de bien fonctionner.

Avant :

Après :
brivadois
Habitué
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Etonnant: j'ai réussi à l'installer sous Windows !

Je n'utilisais pas Corner Fix jusqu'à maintenant (préférant me passer de filtres avec le CV21 et CV75), mais là il pourra être utile ponctuellement.
En tous cas bravo et merci aux développeurs qui nous mettent gracieusement à disposition un outil bien pratique.
Pourquoi Leica, en précisant les limites, ne le propose-t-il pas dans son firmware ?

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
brivadois a écrit :
Pourquoi Leica, en précisant les limites, ne le propose-t-il pas dans son firmware ?

C'est ce qu'ils font puisque le firmware propose la correction à la volée pour les objectifs codés.

Mais effectivement, Leica ne fait rien pour encourager l'utilisation des objectifs non codés, de ceux d'autre marques...
Pour en avoir parlé un peu avec eux, ils sont d'ailleurs fermé sur le dernier sujet et je me demande si c'est une consigne marketing forte ou une culture d'entreprise.
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
brivadois a écrit :
Etonnant: j'ai réussi à l'installer sous Windows !

De mon côté je n'arrive pas à avoir l'affichage comme vous, (si, j'ai trouvé :))
mais je rigole un peu car pour ma photo, il décrète aussi qu'il s'agit d'un Summicron 35mm ASPH

C'est sympa, mais je n'en ai pas. :lol:
PhD69
    A vérifier
Vieux briscard
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Bonjour,

1/ Pour l'affichage...

Je pense que c'est parce que le menu Métadonnées affiché dans Lightroom est "EXIF".
Pour voir la même chose que les autres copies d'écran déjà présentées plus haut, il faut sélectionner l'option "Par défaut".

2/ Pour l'objectif mal référencé...

Pour la prise de vue, avez-vous utilisé un objectif codé "à la main" .
Ou un objectif non codé avec "Lens detection" à "On" ?

Cordialement.
Philippe
Philippe D.
    Re: A vérifier
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Hello,
PhD69 a écrit :
1/ Pour l'affichage...
Pour voir la même chose que les autres copies d'écran déjà présentées plus haut, il faut sélectionner l'option "Par défaut".

J'ai obtenu l'affichage lorsque j'ai sélectionné cette option

Pour l'optique:
Il voit un Summilux 35mm f/1.4 Asph comme étant un Summicron 35 Asph.
Je me sens volé là. :lol:
brivadois
Habitué
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Philippe,
Ce problème peut s'arranger facilement: je vous propose à titre tout à fait amical de vous échanger mon Summicron 35 contre votre Summilux (si il est aussi de mai 2007, je ne veux pas perdre au change).
:wink:
Cordialement,

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux

Retourner vers Labo numérique