danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Au Vietnam il y a eu de nombreux M, Hirochi Sawada, Larry Burrow, Henri Huet (me semble-t-il), David Douglas Duncan entre autres. |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
@ aulmandin
direction l'Irak ou (vois avec Ninjéjé) les Afghans ou la Bosnie ton M3 le vaut bien. Nîmes c'est trop cool y pleut jamais |
Alesc |
|
Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
J'ai un ami, un peu maniaque de matos, qui a deux Nikon : un F5 et un F6, et qui n'ose pas les sortir quand il pleut...
J'en ai un autre, photographe reporter, qui photographie par tous les temps avec son Nikon D70, qui se porte toujours comme un charme... Un peu de sérieux : quelques gouttes de pluie n'ont jamais fait de mal à un appareil photo, surtout s'il est mécanique ! J'utilise mes M sous la pluie sans problème, je les essuie juste en rentrant, et tout se passe bien... Je fais en revanche beaucoup plus gaffe au sable et aux embruns, qui posent d'autres problèmes. |
mkl |
|
Habitué Messages : 301Depuis le 3 août 2006 Pont de Buis (29) |
danyves a écrit : Au Vietnam il y a eu de nombreux M, Hirochi Sawada, Larry Burrow, Henri Huet (me semble-t-il), David Douglas Duncan entre autres.Henri Huet a bien utilisé des M: dans le livre "J'étais photographe de guerre au Viet-Nam", il y a un portrait de lui devant un Skyhawk avec deux M2 chromés. Sur une autre (petite) photo, on le voit avec ce qui me semble être un M4 noir. Comme beaucoup, il utilisait aussi du Nikon F en plus des Leica. |
Clic |
|
Spécialiste Messages : 2175Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
Jean D. a écrit : Aulmandin a écrit : (…) belles photos sous la pluie, souvent d'autant plus belles que la pluie est battante (…)Jean D. © Galerie Claude Bernard Hors sujet, mais je donne mon avis sur ce cliché célèbre. Je suis un admirateur d'HCB, mais pour moi cette photo est mal prise, le sujet est en pleine pastille, et à sa gauche le tronc d'arbre n'a rien à faire là. A l'époque HCB a photographié un grand artiste qui a disparu, ce cliché n'a qu'un intérêt historique c’est tout. HCB ne recadrait pas ses photos, mais là c'est indispensable, si le recadrage n'est pas possible, on ne la montre pas. "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Si l'on retire l'arbre de gauche il n'y a plus de photo, diagonale, diagonale
Et la photo a été choisie sur planche contact dans une série. |
Liv |
|
Spécialiste Messages : 2025Depuis le 10 nov 2005 Toulouse |
Salut !
Clic a écrit : le sujet est en pleine pastilleJe préfère ses images de reportage. En revanche, sur cette image, cela ne me dérange pas, précisément grâce à ce magnifique tronc flou qui vient recomposer l'image. Pour la pluie, pourquoi pas un chapeau mexicain ou vietnamien ? @+ Liv + d'images ? C'est par là... |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Ou le chapeau parapluie.
Si parapluie, parapluie ultra-pliant se mettant dans la poche. |
Clic |
|
Spécialiste Messages : 2175Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
danyves a écrit : Si l'on retire l'arbre de gauche il n'y a plus de photo, diagonale, diagonale Et la photo a été choisie sur planche contact dans une série. Imaginons un instant que ce soit un Summiluxien qui est posté cette photo avec un illustre inconnu à la place de Giacometti, bonjour les critiques sur la composition du cliché. "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Pour la pluie on peut aussi viser des portes pouvant faire office d'abri.
Pour la photo (trop grande, elle ne devrait pas dépasser les 600 pixels dans sa plus grande taille ), maintenant que j'ai découvert l'histoire du jeu des diagonales, je l'aime bien telle qu'elle est. |
Liv |
|
Spécialiste Messages : 2025Depuis le 10 nov 2005 Toulouse |
Clic a écrit : Imaginons un instant que ce soit un Summiluxien qui est posté cette photo avec un illustre inconnu à la place de Giacometti, bonjour les critiques sur la composition du cliché+ d'images ? C'est par là... |
amateurdarts |
|
Spécialiste Messages : 2625Depuis le 13 déc 2005 Le Cheylas |
Filament a écrit : Pour la pluie on peut aussi viser des portes pouvant faire office d'abri.Pour la photo (trop grande, elle ne devrait pas dépasser les 600 pixels dans sa plus grande taille ), maintenant que j'ai découvert l'histoire du jeu des diagonales, je l'aime bien telle qu'elle est. Rien a voir avec la pluie, désolé Mais en 2 mots ; qu'est ce que c'est donc que ces fameuses diagonales un amateur (et le mot est faible) La plupart du temps, l’appareil photographique m’encombre ; je ne sais pas comment le porter, cela fait des plis sur ma chemise et dégrade mon allure... |
Clic |
|
Spécialiste Messages : 2175Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
Liv a écrit : Clic a écrit : Imaginons un instant que ce soit un Summiluxien qui est posté cette photo avec un illustre inconnu à la place de Giacometti, bonjour les critiques sur la composition du clichéET pour ma part ça aurait donné à peu près ça : "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Du pied de l'arbre à gauche à celui de droite; du panneau de gauche au panneau de droite.
En plus passage de sombre au clair au sombre. Les passages chers à André Lhote, in Traité du Paysage. Les diagonales dans une photo n'ont pas besoin d'être marquées par des lignes, mais peuvent être virtuelles entre éléments; lignes de regards, et ainsi de suite. Dans cette photo j'ai la conviction qu'Henri Cartier-Bresson a aussi voulu évoquer les sculptures filiformes de Giacometti. |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
La photo marche aussi mieux quand on sait que c'est Giacometti et qu'on connait ses scupltures. |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités