brivadois |
|
Habitué Messages : 431Depuis le 9 août 2007 brioude (43) |
Avez vous vu ce post qui propose une "pétition" à déposer auprès de Leica pour la prise en compte de certaines attentes dans le nouveau firmware ?. Il est initié par Sean Reid qui a rédigé pas mal d'articles sur le M8.
http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... so-ev.html François Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Oui, j'avais hésité à le poster: très technique; intéressant. |
Jmichel33 |
|
Régulier Messages : 144Depuis le 8 nov 2007 Euskadi |
Je suis complètement d'accord avec les modifications proposées !
Effectivement, je regrette que les trois fonctions : correction de l'expo, réglage ISO et Balance des blancs soient si peu accessibles, alors qu'il y a tout ce qu'il faut au dos de l'appareil pour effectuer directement ces réglages. Je regrette surtout que RIEN dans le viseur ne permet de savoir où l'on en est. Un rappel ne serait pas de trop afin de faire figurer le réglage ISO, la correction de l'expo et une icône par réglage de la balance des blancs. Sans pour autant à faire ressembler le viseur à un arbre de Noël, certaines infos manquent terriblement. Dans le même registre, il manque le diaph dans les données exif..... "L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien" |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Pour le diaph utilisé c'est un peu rappé si on ne change pas profondément le boîtier et les objectifs.
J'ai une demande très simple: quand on change manuelement la vitesse, que cette vitesse s'affiche dans le viseur même si c'est une demi -seconde, car dans le noir en spectacle on voit rien et il n'y a plus le repère tactil sur la molette des vitesses ! Sinon que l'on puisse simplement savoir le nombre de vues faites avec le boîtier ou que ce nombre puisse être utilisé comme numéro d'image avec un préfixe à choix. Je sens que ce fil va exploser ce week end ! |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Trop d'info dans le viseur ne serait pas un avantage majeur ...
Nous savions tout de même faire de la photo au M avant l'implantation de l'électronique ... Et un viseur de Leica, si numérique soit il ne doit pas devenir un tableau de bord à la Nikon /Canon je serais plus partisan d'améliorations mécaniques telle que la précision des cadres, le respect du format enregistré, ou un motorisation encore plus discrète ... ou un normalisation iso ... |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Dans mes bras ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, ceci étant quand on force l'expo avoir même un simple logo ne serait pas mal; idem pour le chiffre des ISO ... mais tel est le M8 il me va bien surtout que je tourne toujours en auto. Il est vrai que pour sur ou sous exposer on aimerait plus simple et plus rapide mais pas non plus un machin qui se fait tout seul par frottement sur la veste. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
danyves |
|
philipandre a écrit : Trop d'info dans le viseur ne serait pas un avantage majeur ...Nous savions tout de même faire de la photo au M avant l'implantation de l'électronique ... Et un viseur de Leica, si numérique soit il ne doit pas devenir un tableau de bord à la Nikon /Canon je serais plus partisan d'améliorations mécaniques telle que la précision des cadres, le respect du format enregistré, ou un motorisation encore plus discrète ... ou un normalisation iso ... Oui, le viseur doit rester celui d'un M, type M7, pas un tableau de bord. Oui dans l'ordre : les cadres, le format, motorisation plus discrète, ie M7. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
danyves a écrit : Oui, le viseur doit rester celui d'un M, type M7, pas un tableau de bord. Oui dans l'ordre : les cadres, le format, motorisation plus discrète, ie M7. Bon alors que des modifs que l'on ne peut pas faire par le frimware ! |
danyves |
|
On ne peut surtout pas donner des fonction de commande initiale écran éteint aux flèches de la molette : tenant la boitier avec la courroie sur la molette je serais bon pour le désordre des réglages.
On ne change pas d'ISO toute les 3 photos. Je me suis fait au système en place. Les diodes permettent un équivalent de réglages de EV si nécessaire pour une photo. |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() ![]() Bon dés la sortie du M8 j'émettais des doutes sur le firmware du M8 en utilisation PRO-Press et dans l'approche marketing de Leica M-photographie le retour ! Face au Canik type menu A380 (Bonjour le tir à vue ):P L'approche pétition à Leica des cow-boys après usage en conditions normales de reportage dans des contrées agitées me parait plus efficace que la M8ite maladive du Comique. Faut espérer que Leica n'est plus aussi arrogant que l'était Leitz : M3 ET motor ET cell M5 et motor et 3eme lug M7 et pas de cadre 75 dans le 50 et cell ok à -15° et diodes mal foutues R et autofocus NOUS JAMAIS Plus leica : SAV reservé aux PROS au US, Japon et Europe. ET Ecoute des ceusses qui shootent tous les jours pour payer le loyer. Une pétition francophone en plus des M8istes de Summilux c'est ça qui serait ![]() Bises |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités