Angora |
|
Habitué Messages : 314Depuis le 8 août 2004 Localisation |
neoleica74 a écrit : Filament a écrit : PS : Les R ont le 2 000ème de s depuis le R5, car je ne compte pas les premiers Leicaflex. pas le R6 il me semble, car on m'avait pretté un ensemble R6+M6 à l'époque et j'avais noté la similitude au niveau des vitesses.. enfin, il me semble! de plus, ça m'avait etonné, car passant d'un F801 à un R6 je trouvais ça très limite pour un "très haut de gamme".... Pas comparable. MesDiscussions était aux forums ce que Leica est aux appareils photo. On ne remercie pas Doctissimo, ni Lagardère. |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Le F801 avait un viseur remarquable, mais quel barouf ce boitier ! Je me souviens de ce pro qui shootait le Ballet-théatre de ma ville : depuis la mezzanine où j'étais avec mon R5, on entendait le barouf de son 801 qui couvrait le piano acompagnant:!:
Alors: haut de gamme = vitesses élevées |
neoleica74 |
|
Habitué Messages : 402Depuis le 24 déc 2006 reunion |
non, je ne cherche pas à comparer.. juste pour en parler! d'ailleurs, si je suis en leica M, c'est pas que je recherche les hautes vitesses déja!
mais, bon... quandon est habitué de shooter au 1/4000 se seconde à 1.8 et qu'on passe direct à un systeme ou on cherche desesperement à tourner la molette et y'a pas... ça reste bloqué au 1/1000... obligé de fermer de deux diaphs.... euh.. ça surprend un peu quoi! |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
moi j'ai la solution ...dans mon sac du 100 et du 400 ça fait au choix de 50 à 1600 zaza il faut juste bien se rappeler avant de développer |
FLYER34 |
|
Habitué Messages : 563Depuis le 4 jan 2005 Hérault |
Pour info, j'ai toujours un superbe R8 à vendre : 1/8000 eme ; synchro au 1/250 eme ; mesure spot etc...
Qui dit mieux ? Nobody's perfect |
Bernard |
|
JFK a écrit : et le R5 a la mémo de l'exposition en mode spot par pression sur le déclencheur, je ne crois pas que le R4 et R4S l'ait...Francis 8) 8) 8) si...si mémoire pour les R4 et R4s aussi |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
En résumé, un R5 c'est mieux et moins vieux mais un peu plus cher ... |
Bernard |
|
Tout à fait Eric ...
mon préféré c'est le 4s bon rapport qualité prix en mieux c'est le RE plus récent et 1/2000e le reste c'est gadget coûteux ( qui se sert de la priorité vitesse et mode program ) hors course les R6 bien sûr |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités