Summilux 50

Leonid
    Summilux 50
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Je viens d'acheter cet objectif, en etat pratiquement nef, pour 840 euros.
Ai-je fais un bon choix? Je ne paux m'offrir un ASPH de toute façons.

www.summilux.net/photos/phpK12V8z.jpg
sanglier
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Le lien ne marche pas ??
Eric Bascoul
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sanglier a écrit :
Le lien ne marche pas ??

itou !
a+
Vinaro
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J'ai exactement fait la meme affaire mais avec un prix legerement superieur au votre :( , je regrette que vous n'ayez pas eu plus de reponses, ca m'aurait bien aide aussi meme si je sais que le summicron est superieur au summilux mais le stop 1.4 n'est pas un luxe pour le type de photo que je souhaite faire. N'hesitez pas a me donner votre avis Leonid sur votre experience avec ce nouvel objectif, merci.

Vinaro
Daniel Rocha
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L'ancienne génération de summilux M-50 peut être une solution pour moi aussi.

Des expériences par rapport au summicron ?
Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com
mektoub
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Le summicron est plus piqué à ouverture égale, et ce à toutes les ouvertures.

La différence se fait sur les bords de l'image, au centre le summilux est très bon, et même à 1.4 il est bon

C'est sur les bords que le summilux est faible, et même à f/8, c'est certes mieux qu'à F/1.4 mais pas vraiment très bon

Pour du paysage, sans doute que le summicron est à recommander, mais le summilux a une signature très particulière typiquement leica avec un effet 3D et un bokeh splendide, des qualités qui compensent amplement son léger manque de piqué sur les bords.

Ceux qui apprécient les images de Sieff, Depardon (celles au leica), Boubat, HCB, Salgado ... et j'en passe, avec des optiques des années 50-70 comprendront ce que je veux dire, ce rendu particulier, certains diront désuet, est impossible à reproduire avec les optiques hyper piquées contemporaines.

Si tu fait bcp de photos en available light, à l'intérieur, ou du portrait, ou même de la photo de rue (piqué pas indispensable) alors le summilux d'occasion te ravira, et son diapgh de plus te permettra de travailler à 400 ISO dans la plupart des situations (sur un leica M on descend au 1/15e sans problème avec un 50) avec un flou splendide et une faible profondeur de champ à f/1.4

Pour du paysage, de la diapo couleur velvia, de l'architecture ... sans doute que le summicron est plus adapté
alain.besancon
    et ... le prix
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Vieux briscard
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Mektoub a tout dit et parfaitement .... le coquin a juste oublié ... le prix et le volume un peu supérieur du 'Lux: j'ai également hésité mais le prix fut décisif et j'ai maintenant 3 Summicrons (35, 50 et 90)
Pour revenir au 'Cron 50, hormis son très faible handicap sur le 'Lux de n'ouvrir qu'à f:2 il est tout simplement fabuleux et même à PO il n'a pas à rougir alors imaginez dès f:4 ou 5,6 ........
Que les 'Luxiens ne m'en veuillent pas mais pour l'amateur les 'Crons sont vraiment largement suffisant et on sauve vite de la monnaie.

Alain
Daniel Rocha
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mektoub a écrit :
Le summicron est plus piqué à ouverture égale, et ce à toutes les ouvertures.


Ok... Comme ça les choses sont claires... :)

citation :
La différence se fait sur les bords de l'image, au centre le summilux est très bon, et même à 1.4 il est bon


C'est noté !

citation :
C'est sur les bords que le summilux est faible, et même à f/8, c'est certes mieux qu'à F/1.4 mais pas vraiment très bon


Ah oui dommage....

citation :
Pour du paysage, sans doute que le summicron est à recommander, mais le summilux a une signature très particulière typiquement leica avec un effet 3D et un bokeh splendide, des qualités qui compensent amplement son léger manque de piqué sur les bords.


Ah oui ? C'est alléchant... Mais j'ai un doute quand même car cet objectif me servira pour tout... Et pas seulement en lumière difficile.

S'il faut choisir entre :
:arrow: 50/1,4 et 400 ISO
:arrow: 50/2 et 800 ISO

Je pense que je choisirais le 50/2...
Est ce que qqun a utiliser un 50/1,4 Canon EF pour comparer... Car la...
J'ai repéré un 50/1,4 pas cher mais sans garanti magasin...

citation :
Ceux qui apprécient les images de Sieff, Depardon (celles au leica), Boubat, HCB, Salgado ... et j'en passe, avec des optiques des années 50-70 comprendront ce que je veux dire, ce rendu particulier, certains diront désuet, est impossible à reproduire avec les optiques hyper piquées contemporaines.


J'avoue que je ne connais pas trop ce rendu... Arf...

citation :
Si tu fait bcp de photos en available light, à l'intérieur, ou du portrait, ou même de la photo de rue (piqué pas indispensable) alors le summilux d'occasion te ravira


Quand tu dis "piqué pas indispensable" ben quand même un peu... :)

citation :
et son diapgh de plus te permettra de travailler à 400 ISO dans la plupart des situations (sur un leica M on descend au 1/15e sans problème avec un 50) avec un flou splendide et une faible profondeur de champ à f/1.4


Oui mais à l'heure actuelle j'ai encore un doute la dessus...

citation :
Pour du paysage, de la diapo couleur velvia, de l'architecture ... sans doute que le summicron est plus adapté


Merci bcp pour tes conseils ! Ca m'aide !
Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com
Daniel Rocha
    Re: et ... le prix
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alain.besancon a écrit :
Mektoub a tout dit et parfaitement .... le coquin a juste oublié ... le prix et le volume un peu supérieur du 'Lux: j'ai également hésité mais le prix fut décisif et j'ai maintenant 3 Summicrons (35, 50 et 90)


Le prix t'inquiètes je ne l'ai pas oublié moi... Surtout quand j'achète un boitier en même temps qu'une optique... Ouch' ! L'encombrement cela ne me gène pas trop c'est encore acceptable :)

citation :
Pour revenir au 'Cron 50, hormis son très faible handicap sur le 'Lux de n'ouvrir qu'à f:2 il est tout simplement fabuleux et même à PO il n'a pas à rougir alors imaginez dès f:4 ou 5,6 ........


Ce qui me gêne avec les Summicron de 50 c'est qu'il en existe de nombreuses générations... Et donc je ne sais pas s'il s'agit de la dernière version ou d'une plus ancienne. Et je ne sais pas non plus si ces qualités sont valable sur toutes les versions !

Cruelle intérrogation ! :shock:

citation :
Que les 'Luxiens ne m'en veuillent pas mais pour l'amateur les 'Crons sont vraiment largement suffisant et on sauve vite de la monnaie.


Cruelle hésitation dans le choix de l'optique pour moi... J'ai vu un Lux pour pas très cher...

Sniff' :)
Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com
alain.besancon
    aide
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Avec le N° de série et les archives tant du site que celles des uns ou des autres nous pouvons t'aider:
- dernière génération du 'Cron 50, la 4° (hormis le nouveau Asph) = pare-soleil coulissant, peut être son défaut car ne serait pas tout à fait assez couvrant dans certains contre-jour
- ce qui fait souvent dire que le meilleur serait le 3°, absolument identique en formule et traitement de surface, mais à pare-soleil clipsable et réputé plus couvrant.
Je ne connais pas ta pratique mais le volume et le poids du 'Lux (évidemment je ne parle pas du prix !) ne sont pas à négliger.

Alain
marielle
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Bonjour
Mon 50 est un 'lux, 1ère génération, acheté aussi sur eBay d'occasion.
C'est celui qui reste à demeure sur mon MP;
Un vrai bonheur, dans toutes les situations (intérieur, nuit, pleine lumière). L'ouverture à 1,4 m'est indispensable (j'adore la faible pdc)
Daniel Rocha
    Re: aide
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alain.besancon a écrit :
Avec le N° de série et les archives tant du site que celles des uns ou des autres nous pouvons t'aider:
- dernière génération du 'Cron 50, la 4° (hormis le nouveau Asph) = pare-soleil coulissant, peut être son défaut car ne serait pas tout à fait assez couvrant dans certains contre-jour


Par contre une question ! Est ce que les 1ères générations de 'Cron sont du meme niveau que le Summilux de 1ère génération ?

citation :
- ce qui fait souvent dire que le meilleur serait le 3°, absolument identique en formule et traitement de surface, mais à pare-soleil clipsable et réputé plus couvrant.


ok, je ne pense pas trouver à bon prix un Cron très recent...

citation :
Je ne connais pas ta pratique mais le volume et le poids du 'Lux (évidemment je ne parle pas du prix !) ne sont pas à négliger.



Le volume ne m'effraie pas trop. Pour le prix il peut m'effrayer mais j'en ai trouvé un pas cher en magasin mais vendu sans garantie.... Je ne sais pas si je peux le prendre cui la...
Alain[/quote]
Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com
Eric Bascoul
    Re: aide
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Daniel Rocha a écrit :
(...) mais vendu sans garantie....(...)

perso, je trouve suspect qu'il n'y ai pas de garantie ! :cry:
cela se pratique, c'est vrai, mais même pas 3 mois !!! :cry:
à essayer soigneusement avant l'achat !
alain.besancon
    pas d'idée
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Vieux briscard
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Daniel, je suis incapable de répondre à ta question :(
Alain
Daniel Rocha
    Re: aide
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DIDO a écrit :
Daniel Rocha a écrit :
(...) mais vendu sans garantie....(...)

perso, je trouve suspect qu'il n'y ai pas de garantie ! :cry:
cela se pratique, c'est vrai, mais même pas 3 mois !!! :cry:
à essayer soigneusement avant l'achat !


Le 50 est pas cher... Pour ça... il y en a un autre 50% plus cher avec une garantie de 12 mois...
Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com
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