summy |
|
Régulier Messages : 222Depuis le 11 mai 2006 France - Paris |
J'ai eu une grosse déception après avoir fait développer et tirer un pellicule N&B chez un photographe (je ne développe pas encore). Flou partiel, teinte, clarté des tirages... Un certain nombre d'éclaircissement m'ont été fournis ici ou là à ce propos. Bref. A force de regarder mes tirages et à les classer (de mémoire), je me suis dit que mon summicron 50 de 1979 pouvait avoir un problème, ne serait-ce qu'aléatoire. Quelques indications et des questions aussi :
- Indication de l'ouverture dans le viseur = ok ![]() - Je vois parfois un très léger décalage (à peine perceptible) des lignes dans le stigmomètre quand je fais la map sur un sujet éloigné, à l'infini (l'infini = 20 m et au delà?). Cela apparaît je crois avec mes autres objectifs. Je n'ai pas l'impression que cela impacte le résultat. Néanmoins, pensez-vous que ce soit grave? - Utilisation de la commande de test de profondeur de champ de mon R8 = pas ok, la came de commande du diaphragme de l'objectif reste collée de manière aléatoire en position de pleine ouverture. ![]() Combien coûterais à votre avis une révision du summicron 50 (méca, optique), disons chez Procirep? Merci d'avance pour vos réponses (éclairées) et vos conseils. S. (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
APX64 |
|
Habitué Messages : 783Depuis le 3 avr 2006 Pyrénées-Atlantiques |
Pour une révision chez Procirep , vois avec eux !
Ils sont sympas , compétents et ça n'engage à rien de demander conseil ![]() Ici je pense que peu de summiluxiens pourront te donner une idée du montant de ta révision . Chaque problème est un cas particulier . Demande à l'ami Sylvain ![]() |
summy |
|
Régulier Messages : 222Depuis le 11 mai 2006 France - Paris |
J'irai voir. Je suis déjà passé une fois pour voir les occasions en vitrine. Très bon contact ![]() (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités