alarane |
|
Bonjour,
Une question bête concernant l'objectif 60mm f/2.8 Macro, j'entends dire ça et là que cet objectif a besoin d'un extender pour atteindre le rapport 1:1. Mais alors, pourquoi sur l'objectif voit on en vert ce qui semble être le grandiusement qui va justement jusque 1:1 ( avec presque un tour complet ). Bon, d'accord je ne l'ai pas encore testé. Merci |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Bienvenue Alarane, ![]() oui, pour arriver à 1:1 il faut une bague allonge, si je me souviens bien, sur la bague de map du 60, il y a, à la fois les distances avec et sans la bague. ![]() |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
EricBascoulDIDO a écrit : Bienvenue Alarane, ![]() oui, pour arriver à 1:1 il faut une bague allonge, si je me souviens bien, sur la bague de map du 60, il y a, à la fois les distances avec et sans la bague. ![]() Exact, l'échelle verte correspond aux valeurs avec la bague 14256 ou 14198 (la première version). |
alarane |
|
Bonjour,
Merci de vos réponses, si je comprend bien, sur l'objectif, ils ont mit les rapport de grandissement avec la bague ... étrange. Pour la bague en question, d'apres mes lectures, seule la premiere version dispose de la bague des ouvertures. Etant donné que j'ai un objectif de 1984 no 3336503, suis-je limité dans la version de la bague, ou puis-je en chercher une les yeux fermés ? Merci |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
alarane a écrit : Bonjour,Merci de vos réponses, si je comprend bien, sur l'objectif, ils ont mit les rapport de grandissement avec la bague ... étrange. ![]() Pourquoi étrange ? ![]() alarane a écrit : Pour la bague en question, d'apres mes lectures, seule la premiere version dispose de la bague des ouvertures.Etant donné que j'ai un objectif de 1984 no 3336503, suis-je limité dans la version de la bague, ou puis-je en chercher une les yeux fermés ? Merci La première version de la bague est spécifique au Macro-Elmarit 60 et possède une came R adaptée (en version 3 cames bien sûr), alors que la version 14256 est compatible avec toutes les optiques Leica R. Avec un ME de 1984 (non modifié ROM), on peut utiliser soit une bague 14198 en version 3 cames, soit une 14256 (sans ROM). |
alarane |
|
Bonjour,
Un grand mea culpa de ma part ... Sur l'objectif on distingue bien les deux marques de grandissement : - l'une en blanc pour une utilisation sans la bague - l'autre en vert pour une utilisation avec la bague Désolé |
alarane |
|
Bonjour,
Je viens d'acquerir la bague allonge spécifique au Macro-Elmarit-R 60mm f/2.8, et j'ai une question stupide : Comment monte t on la bague sur l'objectifs ? J'ai beau essayé, c'est presque ça mais il doit me manquer le detail bête qui-fait-que-ça-marche ... Doit on faire une manipulation partoculiere pour monter la bague ? comme regler l'ouverture au max ? A moins que je ne me sois planté dans le choix de la bague ? Merci |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Prends plutôt le Nikon, paraît qu'Etienne possède une bague ![]() ![]() ![]() ![]() |
FLYER34 |
|
Habitué Messages : 563Depuis le 4 jan 2005 Hérault |
Tu mets tout le monde sur f22 :
- objectif : point vert de la bague des diaphs sur le point rouge ; - bague sur f22 aligner le bouton de dévérrouillage de la bague avec les points verts et rouges de l'objectif et çà doit rentrer... Bonnes photos... Nobody's perfect |
alarane |
|
Bonjour,
Je mets tout se beau monde sur f/22, j'aligne sur l'objectif les points rouge et vert .. J'aligne ensuite le bouton de deverrouillage sur les points vert et rouge, et effectivement tout rentre parfaitement ... Mais impossible de "visser" la bague avec l'objectif !! Il s'agit exactement du même modèle que FLYER34 ( en vente actuellement pour les interresé ) mais en version 3 cames. Merci de votre aide |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
il y a plusuieurs versions de cet objectif et la bague : dans les anciennes versions, la baque recouvrait un peut l'objectif, notamment son diaph, et on régle à partir de la bague allonge. il me semble que sur les objectifs plus récent,s il n'ya pas ce recouvrement. Du coup, il y a peut-être des incompatiblité entre les versions.
J'ai l'ancienne version, cela rentre sans problème. |
alarane |
|
Bonjour,
Je pense avoir une ancienne version 3 cames ( 2 + une came R ), elle possede sa propre bague de diaph, et recouvre celle de l'objectif. Pour mon objectif, c'est un mono came R Quand je regles les deux sur f/22, tout s'emboite parfaitement, mais impossible de visser l'objectif sur la bague, il y a comme quelquechose qui bloque. Je n'ai pas le temps de mettre des images ce week-end, mais c'est à 95% le même modèle de FLYER34 mais ma bague est en 3 cames, la bague de FLYER34 est visible ici ( et toujours à la vente ) : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=13119 Merci |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités