Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Non, pour le filtre, dans ce cas le grade du papier est de 2.
Pour la zone clair, je ne sais pas, est ce qu'elle est sur le négatif ? (en foncée bien sûr) *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
pour le filtre ? pas du tout le multigrade est dans la bonne moyenne ( 2,5 ) si c'est trop doux on monte un peu 3 voir 4 ou plus si on veut adoucir on fait le contraire
pour la photo ??? fuites de lumières ou alors le nega est comme ça dur dur de donner une raison valable |
sels d'argent |
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Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
ça peut-être du vignettage (inversé forcément, donc zone plus claire), qui peut-être causé par plusieurs facteurs :
mauvaise couverture de l'objectifs du condenseur ou bien mauvais positionnement de la lampe ça ne peut être une fuite de lumière à mon avis, car logiquement cette fuite assombrirait le tirage mais ne l'éclaircirait pas |
Abdoulaye L. |
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Spécialiste Messages : 2077Depuis le 13 jan 2007 Strasbourg |
oui sels dargent, je pense que c'est la position de la lampe merci ![]() ![]() |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
oui désolé une fuite assombrirait ... la position de la lampe voilà une cause valable |
Rainer |
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Spécialiste Messages : 2387Depuis le 23 fév 2005 Vannes |
J'utilise un 6a et suis satisfait. Même apres bricolage (je voulais faire un 6x7 avec) la lumiere avec la tête meograde reste valable.
Toutes ces questions trouveront des reponses beaucoup plus précis à l'utilisation. Faut y aller, quoi... Quand au tirages d'elude, ton filtre rouge été pas legerment devant l'objectif?? Ca m'est déja arrivé et donné a peu prês ca |
summy |
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Régulier Messages : 222Depuis le 11 mai 2006 France - Paris |
Je suis rentré de congé. J'ai fait développer ma première pellicule faite au Leica car je ne souhaitais pas d'emblée me lancer là-dedans. Ben, pas terrible.
- Les tirages ont une dominante légèrement magenta, le négatif pareil. Je ne me souvenais pas qu'un négatif (support y compris en dehors de la vue) Ilford FP4+ pouvait avoir cette couleur. Je n'en ai pas d'autre sous les yeux car, aujourd'hui, je ne suis pas chez moi. - Le grain visible dans le ciel est assez prononcé - Je trouve les tirages un peu clairets - Une différence sensible de cadrage entre le tirage et le négatif. Là aussi, je ne me souvenais pas qu'on rognais autant... Le format 10*15 est homothétique du 24*36, non? - Un certain nombre d'images floues y compris certaines dont le sujet est, je pense, suffisament éloigné du lieu de prise de vue pour être à l'infini. Même à une ouverture modérée, tout devrait être net. Des avis sur le développement et les tirages effectués? Dès que mon labo sera pret, je ferais des essais de tirage sur la base des négatifs que je viens de récupérer et, à titre de comparaison, sur la base d'une pellicule dont je pense qu'elle a été correctement traitée de bout en bout (une faite chez Photo Service qui m'a coûté assez cher mais qui est vraiment bien). (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
Clic |
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Spécialiste Messages : 2183Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
j'ai eu cet objectif, et je confirme, un caillou extra. Il est maintenant à la Réunion, chez un Summiluxien qui je l'espère en fait un bon usage. ![]() "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
summy |
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Régulier Messages : 222Depuis le 11 mai 2006 France - Paris |
J'ai reçu mon Schneider Componon-S 50/2.8, plus confortable que mon Meogon 50/5.6. Avis concernant le Meogon : je le garde! ![]() ![]() ![]() Suite des questions : - Sachant que je ne compte préparer que le strict nécessaire de chimie pour une série d'agrandissement (pas de réserve en bouteille opaque), utiliseriez-vous des éprouvettes le temps de la séance? Faut-il prévoir plusieurs éprouvette ou une seule à nettoyer soigneusement entre les différents dosages (j'ai une éprouvette plastique et une en verre)? - Au gré des achats (détail ou lot), je me retrouve avec deux compte-poses, un Durst Labotim dont l'affichage est numérique et un Bauerle BS 762, analogique celui-là. Devrais-je vendre (combien?) l'analogique ou bien le garder en cas de défaillance du Labotim? (\__/)
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Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18998Depuis le 11 mai 2004 Paris |
summy a écrit : ...- Sachant que je ne compte préparer que le strict nécessaire de chimie pour une série d'agrandissement (pas de réserve en bouteille opaque), utiliseriez-vous des éprouvettes le temps de la séance? Faut-il prévoir plusieurs éprouvette ou une seule à nettoyer soigneusement entre les différents dosages (j'ai une éprouvette plastique et une en verre)?...il vaut mieux en préparer un peu plus, pour faire une sorte de régénération, (addition d'un peu de solution "fraîche") ça aide pour compenser l'usure des produits en cours de séance. summy a écrit : ...- Au gré des achats (détail ou lot), je me retrouve avec deux compte-poses, un Durst Labotim dont l'affichage est numérique et un Bauerle BS 762, analogique celui-là. Devrais-je vendre (combien?) l'analogique ou bien le garder en cas de défaillance du Labotim?je dirai le Bauerle, car cette marque a très bonne réputation, j'en ai eu un mais qui était numérique, en fait ça dépend des modèles, je ne sais pas du coup. ![]() |
fred76 |
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Spécialiste Messages : 2603Depuis le 22 fév 2007 Normandie - Dieppe |
summy a écrit : Je suis rentré de congé. J'ai fait développer ma première pellicule faite au Leica car je ne souhaitais pas d'emblée me lancer là-dedans. Ben, pas terrible. - Les tirages ont une dominante légèrement magenta, le négatif pareil. Je ne me souvenais pas qu'un négatif (support y compris en dehors de la vue) Ilford FP4+ pouvait avoir cette couleur. Je n'en ai pas d'autre sous les yeux car, aujourd'hui, je ne suis pas chez moi. - Le grain visible dans le ciel est assez prononcé - Je trouve les tirages un peu clairets - Une différence sensible de cadrage entre le tirage et le négatif. Là aussi, je ne me souvenais pas qu'on rognais autant... Le format 10*15 est homothétique du 24*36, non? - Un certain nombre d'images floues y compris certaines dont le sujet est, je pense, suffisament éloigné du lieu de prise de vue pour être à l'infini. Même à une ouverture modérée, tout devrait être net. Des avis sur le développement et les tirages effectués? (...) Pour l'instant je ne traite pas mes pellicules (manque de temps, et surtout je n'ai pas de pièce aisément utilisable en labo). Les tirages standards du commerce sont d'une qualité déplorable. A terme je compte passer au développement (probablement via une rondinax) puis scannérisation perso. Actuellement je me contente de faire développer et scanner mes pellicules (de 15 à 17 €) puis je post traite les fichiers ainsi que je le fais en numérique (j'utilise the GIMP, logiciel libre performant). Je fais ensuite tirer (en général en 20 X 30) chez un photographe de quartier les quelques clichés retravaillés que je juge dignes d'un agrandissement. Ainsi je limite les coûts, en supprimant les tirages standards 10X15 de lecture. |
summy |
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Régulier Messages : 222Depuis le 11 mai 2006 France - Paris |
Pour faire sécher les tirages, vaut-il mieux avoir des pinces et les suspendre (pas cher) ou bien investir dans le très cher support Paterson? Les pinces métalliques de suspension causent-elles des dommages au papier? (\__/)
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mkl |
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Habitué Messages : 301Depuis le 3 août 2006 Pont de Buis (29) |
summy a écrit : Pour faire sécher les tirages, vaut-il mieux avoir des pinces et les suspendre (pas cher) ou bien investir dans le très cher support Paterson? Les pinces métalliques de suspension causent-elles des dommages au papier?J'utilise des pinces à linges pour suspendre mes tirages et je n'ai jamais eu de soucis de papier marqué ou abimé. |
summy |
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Régulier Messages : 222Depuis le 11 mai 2006 France - Paris |
Y a-t-il des précautions à prendre vis à vis du papier lorsqu'on à un compte-pose Durst Labotim (affichage digital rouge)? Il est placé juste à côté du plateau de l'agrandisseur et l'affichage reste actif lorsqu'il est branché.
Où peut-on trouver une cuvette de lavage du papier (genre paterson) à Paris et pour un prix pas trop éhonté? (\__/)
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sels d'argent |
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Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
summy a écrit : Y a-t-il des précautions à prendre vis à vis du papier lorsqu'on à un compte-pose Durst Labotim (affichage digital rouge)? Il est placé juste à côté du plateau de l'agrandisseur et l'affichage reste actif lorsqu'il est branché.non, aucun problème citation : Où peut-on trouver une cuvette de lavage du papier (genre paterson) à Paris et pour un prix pas trop éhonté? chez moi quand j'en ai en stock ![]() blague à part c'est pour quelle taille de papier ? |
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