marius et sa maman

virgile
    marius et sa maman
Depuis le 4 avr 2004
Ho Chi Minh
Je vous présente mon fils Marius 4 mois et demi et sa maman.
Hervé
Je suis surpris que personne n'ait réagi à propos de cette photo : vraiment vous êtes bizarre, parfois !....
Tout est agréable et doux dans ce portrait.
De plus cette photo est très lisible. (Il faut cependant retirer le mur blanc à droite, avec le bord de la corbeille...)
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Hervé, la photo de Virgile est superbe, mais je suis le premier surpris, car je viens de la découvrir, je l'ai bien raté lors de sa parution sur le forum. Je suis, aussi, entièrement d'accord avec ta proposition de recadrage, perso j'enlèverais aussi un bout de la table pour garder les proportions du 24 x 36.

Cordialement.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui ! :D
c'est vrai,
c'est tout "simple"
et en même temps, si profond :D

la joie sincére d'un enfant,
sous le regard attendrit de sa Maman..... :D

merci Virgile,
et, aussi hervé :oops: et Fil ( re- :oops: )
@+
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Hervé a écrit :
Je suis surpris que personne n'ait réagi à propos de cette photo : vraiment vous êtes bizarre, parfois !....
Tout est agréable et doux dans ce portrait.
De plus cette photo est très lisible. (Il faut cependant retirer le mur blanc à droite, avec le bord de la corbeille...)

Bien sur cette photo est belle mais dans nos familles on en a des cartons pleins...ceci dit cette photo est trés belle et trés touchante et en plus de bonne qualité il est difficile de réagir à toutes les photos du site ...il y en a tellement que seulement celles qui sortent de l'ordinaire peuvent attirer notre regard critique ....
Hervé
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord : sans entrer dans une quelconque polémique, il ne s'agit pas d'une simple photo de famille.
Il s'agit d'un véritable portrait.
Tout est bien dans ce tableau : le regard de la mère vers son fils, et le fils qui sourit de bon coeur. Pas une grimace de bébé. La profondeur de champs et la vitesse sont bonnes.
Ici, tout fonctionne bien.
Bernard, si vous avez de telles photos, faites-nous profiter !

Quand aux critiques, les gens qui postent des photos font des efforts. Alors prenez la peine d'y retrouver à redire (rires)... Jouez le jeux !
S'il s'agit de photos banales, dites-le : c'est une critique constructive.
Pas de complaisance et le photographe évoluera.
HCB s'est fait envoyé balader avec ses tirages : il s'est retrouvé avec plus de temps pour les prises de vues !!!!!!!

Retourner vers Portraits