dernier probleme de scan

hsbarber
    dernier probleme de scan
Habitué
Depuis le 30 août 2005
condatomag mais aussi ailleurs...
c'est promis je vous importunerez plus (j'espere) avec mes problemes ;excusez je suis neophyte .voila mon probleme ;j'ai essaye de scanner des nega N&B ça sort pas terrible ,tres tres contrasté impossible a eclaircir plus ,alors que les tirages papier sont bons, les nega couleurs super par contre . Est ce qu'il y a un reglage precis pour cela ;mis a part qu'il faut mettre nega mono enfin je suppose et la balance des gris ? Ou tout simplement c'est plus dur de scanner du N&B Merci encore pour votre aide :?:
hsbarber
    ...
Habitué
Depuis le 30 août 2005
j'ai aussi le probleme que le scanner ne me scanne pas toute la surface de la diapo et surtout sur la parti droite de l'image . voila
hsbarber
    ...
Habitué
Depuis le 30 août 2005
ca y est le probleme avec les N&B est resolu ca marche super ; reste le probleme qu'il ne me scanne pas les dia sur toute la surface . Peut etre est ce normal ? :?:
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour les dia c'est peut-être du à la fenêtre du scanner qui serait plus petite que la surface de la dia.

Tu a quel modèle de scanner déjà ?
hsbarber
    ...
Habitué
Depuis le 30 août 2005
j'ai un coolscan IV; mais je ne sais pas encore trop m'en servir , mais cela rogne pas mal quand meme , par rapport a la dia. Est ce que vous c'est 100% de la dia ?
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je viens de vérifier, sur mon coolscan V, j'ai la diapo en entière.

Retourner vers Labo numérique