hsbarber |
|
Habitué Messages : 339Depuis le 30 août 2005 condatomag mais aussi ailleurs... |
c'est promis je vous importunerez plus (j'espere) avec mes problemes ;excusez je suis neophyte .voila mon probleme ;j'ai essaye de scanner des nega N&B ça sort pas terrible ,tres tres contrasté impossible a eclaircir plus ,alors que les tirages papier sont bons, les nega couleurs super par contre . Est ce qu'il y a un reglage precis pour cela ;mis a part qu'il faut mettre nega mono enfin je suppose et la balance des gris ? Ou tout simplement c'est plus dur de scanner du N&B Merci encore pour votre aide ![]() |
hsbarber |
|
Habitué Messages : 339Depuis le 30 août 2005 condatomag mais aussi ailleurs... |
j'ai aussi le probleme que le scanner ne me scanne pas toute la surface de la diapo et surtout sur la parti droite de l'image . voila |
hsbarber |
|
ca y est le probleme avec les N&B est resolu ca marche super ; reste le probleme qu'il ne me scanne pas les dia sur toute la surface . Peut etre est ce normal ? ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Pour les dia c'est peut-être du à la fenêtre du scanner qui serait plus petite que la surface de la dia.
Tu a quel modèle de scanner déjà ? |
hsbarber |
|
j'ai un coolscan IV; mais je ne sais pas encore trop m'en servir , mais cela rogne pas mal quand meme , par rapport a la dia. Est ce que vous c'est 100% de la dia ? |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Je viens de vérifier, sur mon coolscan V, j'ai la diapo en entière. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités