Chaki |
|
Régulier Messages : 231Depuis le 13 sep 2004 Hong Kong |
Bonjour.
Tout à fait Jean D., je voulais dire Sumarron 35/2.8. Le “Boulevard Beaumarchais oriental” (Tsim Sha Tsui) recèle des merveilles. La gamme de prix pour les M2/M3 va de HK$5000 à HK$10000 (soit entre €530 et €1060) avant discussion. Par exemple, je me suis laissé tenter par un Leicameter MR. Etiquetté HK$1500, j’ai fait une offre à HK$1000 qui a été acceptée du premier coup. Mauvais signe, j’aurais dû discuter plus. En revanche, les Summaron 35/2.8 m’ont laissé songeur. En bon état, il y en avait un à HK$7500 (€795) et en moin bon état, il y en avait un autre à HK$4900 (€520). Si ma mémoire est bonne, celui de Phipessac, déniché par Mektoub était bien moins cher et en très bon état. (Si je savais mettre des smilies, j’en mettrais un qui pleure) La chasse continue. Chaki |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Rebonjour !
Ce Summaron f:2,8/35 mm - en très bel état - déniché (avec le pare-soleil IROOA !) par Mektoub pour Phipessac dans une "petite boutique" de Namur (Belgique), a en effet été vendu à un prix très inhabituel, étonnamment bas ! Phipessac a fait une sacrée affaire... Chaki, pour placer des smilies lors de la rédaction d'un message, il suffit de cliquer sur la figurine choisie parmi la panoplie, à gauche du texte en préparation, et elle vient se placer à la suite ; cependant, à ce stade de la rédaction, elle n'apparaît que sous la forme d'un code. On peut voir l'ensemble du message, avec les "smilies" ajoutés, en cliquant ensuite sur "Prévisualisation". La preuve : ![]() Attention : si on décide d'ajouter un "smily" quelque part, alors que le texte est déjà rédigé, il vient se placer à la fin, où il faut aller le prendre (par copié-collé, et l'effacer) puis le placer à l'endroit désiré... Bien à vous, Jean D. |
rustik |
|
Habitué Messages : 484Depuis le 30 mai 2003 Sud Gironde |
Pour jean D (et les autres aussi !)
les achat ebay hors CEE sont en effet un peu aléatoires au niveau frais de douane. J'ai observé qu'on ne payait JAMAIS de douane quand l'objet est envoyé sans assurance (le mieux c'est Global Priority Mail) dans un paquet qui ne porte pas une pochette avec les factures et autres document. Mais c'est évidemment bien plus risqué si l'objet est de valeur. J'ai pris le risque avec mon M6 (d'occasion), acheté sur le net à une grosse boutique de NY (photovillage), il a mis du temps mais je n'ai pas payé de frais de douane (j'ai payé en frayeur car il a mis 1 mois pour arriver) Quand on achète à un professionnel ou une boutique, l'objet est en général envoyé avec une assurance et le vendeur est alors obligé de joindre les docs de transport avec la valeur exacte de l'objet. Et là que ce soit USPS, UPS, Fedex ou les autres, il y a de la douane à payer. Sauf que même quand l'objet n'est pas cher (ça m'est arrivé avec une antiquité japonaise), il faut payer et bien souvent c'est le transporteur qui se sert largement au poassage, sous la forme de frais de dossier et autres prise en cgarge... Et là je trouve que c'est plutôt du racket organisé, d'autant que les services conseommateurs de ce type de société (DHL et cie) sont très difficilement joignables... Pour finir, ce M2 est très beau mais très cher (plus cher que mon M6 !!!) |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15168Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
rustik a écrit : Sauf que même quand l'objet n'est pas cher (ça m'est arrivé avec une antiquité japonaise), il faut payer et bien souvent c'est le transporteur qui se sert largement au poassage, sous la forme de frais de dossier et autres prise en cgarge... Et là je trouve que c'est plutôt du racket organisé, d'autant que les services conseommateurs de ce type de société (DHL et cie) sont très difficilement joignables...J'ai expérimenté ce "racket organisé" en achetant un soufflet Leica BR-2 d'occasion auprès d'une boutique new-yorkaise, via eBay. J'ai payé l'objet 378 € port compris. Et j'ai dû payer 111 € au transporteur ![]() Je pensais payer moins cher pour une occasion. Je continue à acheter sur eBay mais je me limite à l'Europe ![]() |
Jean D. |
|
Rebonjour ! Oui, je confirme ![]() ![]() ![]() ![]() Echaudé par l'exemple, Rustik a écrit : Quand on achète à un professionnel ou une boutique, l'objet est en général envoyé avec une assurance et le vendeur est alors obligé de joindre les docs de transport avec la valeur exacte de l'objet. Et là que ce soit USPS, UPS, Fedex ou les autres, il y a de la douane à payer.![]() Changeons de sujet... A propos du Leica M2 que Chaki s'est offert, Rustik a écrit : Pour finir, ce M2 est très beau mais très cher (plus cher que mon M6 !!!)![]() Bien à vous, Jean D. |
BadzMiaoo |
|
Bé moi j'ai fait plusieurs achats, mais comme j'étais à Hong Kong, je n'ai pas eu de frais, ça va. Mais je n'ai pas encore les sous pour m'acheter un prestigieu boîtier Leica encore... (budget étudiant oblige)
Chaki, allez faire un tour sur TST dans la bonne galeries, des optiques, boîtiers alignés sur les kilomètres de rayon.... ![]() |
niala |
|
Habitué Messages : 349Depuis le 14 mars 2004 Paris |
bonsoir à tous, me voila de retour parmis vous.....
Herisson, Qu'est-ce que j'apprends ???... tu profites de ce que j'ai le dos tourné pour braquer Jean D. ??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon !... Allez va !!... C'est bon pour cette fois, mais...montre-nous vite de belles images!... Tu vas voir, ton M2 va te procurer de merveilleux instants de bonheur, onctueusement magique!... Et le viseur !... plus contrasté, y a pas, plus saturé, y a pas!... C'est un vrai régal de regarder dans ce viseur... Bref, tout bonnement fabuleux!... et comme dit Jean, c'est "l'archaïsme sublîme du M2"! (Tiens, j'aurais bien vu Salvador Dali prononcer cette phrase...) Régale-toi bien d'ici le 2 et on attend de superbes images! Phipessac a écrit : " Damned ! Niala est déjà au courant pour le M4-2 ! Qu'est-ce que je vais prendre ! " Effectivement, voilà qu'après avoir créé le fil "bientôt mon M2", tu nous lâche et va t'amouracher d'un M4-2!... le traître !!!... Enfin !!!... Est-ce bien raisonnable ???... Et bien OUI C'EST RAISONNABLE !... C'est bien parceque c'est toi !... Et puis pour tes déplacements avantureux, c'est plus adapté. Et puis, le M4-2 a le capot et la semelle tout laiton, ce qui est sublime. Dépêche-toi de bien l'user, pour qu'il soit superbe dans son jus!... Je viens de le voir, il est magnifique, merci encore une fois à Jean D. de l'avoir examiné pour toi. Tu peux être certain qu'il est convenable. Et puis tu as, toi aussi, le summa 35/2,8. C'est également fabuleux!... En plus tu as le superbe paresoleil metal bicolore, je vais me mêtre en quête de le trouver, il est superbe et plus contemporain au boitier et au Summa que celui qui est ajouré. Toi aussi tu vas nous régaler de merveilleuses images. Dommage que tu ne sois pas là le 2, on boira un coup à la santé de ton M4-2. Bon et bien je vous dis à demain pour la suite de nos fils, Bien amicalement à vous tous, à + Niala |
Tex |
|
Bonjour,
J'ai eu 3 ou 4 M4-2 et je suis surpris de constater que plusieurs fois ici certains ont mentionné: le M4-2 est en laiton. Vu les traces d'usure sur ces boitiers j'en doute fortement... Argentique, sinon rien. |
rustik |
|
Habitué Messages : 484Depuis le 30 mai 2003 Sud Gironde |
Non non, le capot du M4-2 est bien en laiton, mais pas avec un laquage noir mais un chrome noir. Le chromage noir existe depuis le M4.
C'est à partir du M4-P que leica a remplacé le laiton par le zinc ("All the M4-P's with flush windows have zinc top plates"). Les premiers m4-P on cependant encore le capot en laiton. Voir le lien : http://www.nemeng.com/leica/016b.shtml |
phipessac |
|
Habitué Messages : 662Depuis le 19 déc 2003 Sud-Ouest |
J'en rajoute une couche (c'est le cas de le dire). Après avoir cherché
des infos sur internet dans divers forums de discussion Leica, il semble que le M4-2 présente 2 couches : laiton puis chrome "métal" puis chrome noir. Ce qui explique que l'usure du chrome noir superficiel laisse apparaître un aspect chrome métal. Pour voir apparaître le laiton encore en-dessous, il faut vraiment user très fort ou y aller au cutter (je vais essayer ![]() Amicalement, Philippe |
Tex |
|
...en effet, d'après ce fil, mais dommage que le chrome cache le laiton lorsque l'usage le révèle.
En tout cas certains -d'après ce site- n'ont pas eu de chance avec leur M4-2, personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème, ni d'ailleurs avec aucun M même à utilisation soutenue. Il y a quand même beaucoup de manipulateurs brutaux qui imputent les problèmes à leur appareil, et un M c'est un peu de l'horlogerie, au sens noble (surtout les anciens). Argentique, sinon rien. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11010Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
Niala a écrit :
citation : Et le viseur !... plus contrasté, y a pas, plus saturé, y a pas!... C'est un vrai régal de regarder dans ce viseur... je vois pas ce qu'il veut dire, aurait-il eu qqs point de comparaisons ???? ![]() ![]() ![]() ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
phipessac |
|
Habitué Messages : 662Depuis le 19 déc 2003 Sud-Ouest |
Salut Niala,
te voici de retour ? Bien navigué ? Ohé, ohé ! Pour le M4-2, c'est vrai, j'ai fauté, j'assume ma faiblesse. Mais je te le montrerai un jour, tu verras que c'est quand même du beau matériel. Concernant l'histoire des viseurs, tu m'as l'air bien chauvin avec ton M2, ta "vieillerie sublime"comme dirait un certain Jean D. Mis à part cette histoire de condenseur qui aurait sauté à partir du M2 (et qui serait revenu à partir du MP) pour limiter les reflets, il me semble bien que viseurs de M2, M4, M4-2, M4-P, M6, M7 (les premiers) c'est idem (aux histoires de cadres et grossissement près). D'accord Jean D. ? Avec quand même un avantage à partir du M4 puisque Leica a laissé tomber le collage au baume du Canada qui a du mal à supporter les années : regarde bien Niala, il y a peut-être quelques minis gouttes jaunes dans ton viseur de M2 ![]() On en avait parlé il y a longtemps sur Summilux : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=494 Amicalement, Philippe |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11010Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
nonnon Niala n'est pas chauvin avec son M2, il a eu l'occasion de faire un concours de viseurs ( on se serait cru dans une cours de récré...) ; et il est vrai que celui du M2 est plus contrasté que celui du M7 dernière mouture et que celui du M6 ttl quand au plus saturé on mettra cela sur le compte des boissons alcoolisées absorbées...
![]() ![]() ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Jean D. |
|
Bonjour Niala, Philippe et Richard, bonjour à toutes et tous ! ![]() Proposant à Niala de lui montrer un jour son M4-2, Phipessac a écrit : tu verras que c'est quand même du beau matériel.![]() Devenant fin connaisseur du Leica "M", Phipessac a écrit : Concernant l'histoire des viseurs, tu m'as l'air bien chauvin avec ton M2, ta "vieillerie sublime"comme dirait un certain Jean D. Mis à part cette histoire de condenseur qui aurait sauté à partir du M2 (et qui serait revenu à partir du MP) pour limiter les reflets, il me semble bien queviseurs de M2, M4, M4-2, M4-P, M6, M7 (les premiers) c'est idem (aux histoires de cadres et grossissement près). D'accord Jean D. ? ![]() http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 4&start=60 En particulier, je l'affirme pour l'avoir attentivement examiné, Philippe, le viseur de ton beau M4-2 est absolument parfait et magnifique, aussi limpide que contrasté. ![]() Taquinant Niala, Phipessac a écrit : Avec quand même un avantage à partir du M4 puisque Leica a laissé tomber le collage au baume du Canada qui a du mal à supporter les années : regarde bien Niala, il y a peut-être quelques mini gouttes jaunes dans ton viseur de M2 ![]() On en avait parlé il y a longtemps sur Summilux : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=494 ![]() …et un autre ![]() Richard a écrit : Nonnon Niala n'est pas chauvin avec son M2, il a eu l'occasion de faire un concours de viseurs (on se serait cru dans une cours de récré...) ; et il est vrai que celui du M2 est plus contrasté que celui du M7 dernière mouture et que celui du M6 TTL, quant au plus saturé on mettra cela sur le compte des boissons alcoolisées absorbées...![]() Bien à vous, Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités