tache d'huile

Leica69
    tache d'huile
Depuis le 10 juin 2007
Lyon
Bonsoir,

Merci du renseignement, je pense que c'est une tache d'huile,que je corrige au logiciel, merci le numérique.......
c'est pratique pour la rapidité mais n'a pas le charme du négatif........
Pour les utilisateurs de Mac la dernière "m a j" de l' Imac m' a fait une surprise sympa , maintenant il gère le RAW, et le chargement se fait en automatique sur Iphoto.
Pour en revenir au M8, sympa mais cher et moins attachant que mes autres M, et il faudra surveiller de près ces histoires de " taches" sur les images ( l'appareil a moins de 3 mois ........... )

:roll:
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Quelles sont vos expériences pour enlever ces taches ?
(oui j'en ai et ça ménerve !)
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Problème soulevé ici dans la rubrique R et sur d'autres forum : les mécanismes neufs bien graissé, laissent passer des micro tâches d'huile (entre autres). Rien sur le capteur de mon DMR à l'arrière de mon R8 de 97 ! sur les films, le fait de changer de capteur à chaque vue éviter l'accumulation !
déclanchez le plus possibles vos M8 !
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
Les taches d'huile existent sur presque tous les numériques et une série de canon en a particulièrement souffert.
Ca vient de la graisse "d'usine" et ça se calme avec le temps
pour enlever c'est fort simple
liquide éclipse 2 (le 2 est important sur le capteur Leica)
Le sensor wand qui va bien
sur lequel on met la lingette pecpad (sans mettre les doigts dessus)
2 gouttes surtout pas plus ! sur le bout de l'outil et un aller-retour, pas plus apres on change d'outil. Bien sur sans appuyer comme un boeuf.
Faire précéder tout ça d'un dépoussièrage soigné pour éliminer d'abord les poussières sèches qui pourraient se comporter comme un abrasif.
Yapluka :lol:
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je croyais qu'il ne fallait surtout pas utiliser le pecpad avec les capteur du DMR et du M8.
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
pascal_meheut a écrit :
Je croyais qu'il ne fallait surtout pas utiliser le pecpad avec les capteur du DMR et du M8.

Mouai .. sur les autres non plus.
On peut utiliser les "Sensor Swabs" c'est juste plus cher. je me demande si c'est pas juste du marketing mais tu as raison en théorie et je ne voudrais pas être responsable d'un scratch de capteur leica :lol:
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Aïe c'est drôlement cher tout ça ! Je suis allé au magasin du coin, j'ai pas pu.

50 euros pour des gouttes et 13 cleenex... un réflexe m'a retenu.
Lundi je serai au Japon et c'est typiquement ces petits accessoires qui sont au plus moitier prix là bas.
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
2 gouttes d'alcool isopropylique sur un morceau de compresse intissée placée sur un carton de 15/10 de la largeur du capteur et découpé en forme de pelle à glace sont aussi performant que ces produits coûtant la peau des ...yeux... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je dirais même plus : qui coûte la rétine des fesses.

Retourner vers Leica M : boîtiers