Yep |
|
Habitué Messages : 455Depuis le 11 mai 2006 Paris |
8) Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être clair. Quand j'imprime avec CS (sur epson R800r), la boite de dialogue d'impression de CS ne propose pas la même chose que CS2 et CS3. Dans CS, on peut choisir un profil pour l'imprimante, mais je ne sais pas quelle est la correspondance avec CS2 et/ou CS3 qui proposent, eux, de laisser photoshop OU l'imprimante gérer la couleur. Donc, que doit-on choisir dans CS2 et 3 pour que l'impression corresponde à ce qu'on aurait avec CS ? Laisser Photoshop gérer la couleur ou laisser l'imprimante gérer la couleur ? Merci de vos lumières ![]() |
Yep |
|
La question n'est pas assez claire ? |
calmettes |
|
Habitué Messages : 653Depuis le 13 nov 2005 rouergue |
c'est clair, mais je sais le faire dans cs2 mais je suis incapable de te dire comment il aurait fallu faire dans cs d'où le silence radio |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Dans CS2/CS3, le plus simple est de mettre "Laisser Photoshop gérerles couleurs" et de configurer ton driver d'imprimante en mode "tel quel, pas de gestion des couleurs, pas de calibration", enfin le truc où il ne fait rien.
Si tu choisis "laisser l'imprimante gérer les couleurs", il faut que tu configures son driver pour lui indiquer quel profil utiliser. C'est en général moins pratique. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11009Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
dans CS2 il faut choisir dans imprimer avec aperçu: laisser P-S déterminer les couleurs / sélectionner le profil du papier utilisé et dans le pilote d'impression dans plus d'option cocher ICM et demander pas de gestion des couleurs...faire attention que le profil de l'image correspond bien au domaine de celui de P-S, adobe 98 étant largement recommandé. "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Yep |
|
Hum ![]() |
Yep |
|
Sinon, pour les fortunés ou les "débrouillards" ![]() |
Yep |
|
Richard a écrit : dans CS2 il faut choisir dans imprimer avec aperçu: laisser P-S déterminer les couleurs / sélectionner le profil du papier utilisé et dans le pilote d'impression dans plus d'option cocher ICM et demander pas de gestion des couleurs...faire attention que le profil de l'image correspond bien au domaine de celui de P-S, adobe 98 étant largement recommandé.ICM, ça sonne PC, et je suis sur mac ![]() Sinon, est-ce que cette "formule" correspond - sur CS - à Document Adobe 98 + profil d'imprimante X ? Merci |
palo |
|
Habitué Messages : 461Depuis le 28 sep 2006 vers toulouse |
pour ma part j' utilise CS
mais depuis que j' ai acheté une sonde de calibrage : j' ai fait le profil de mon imprimante sur mon papier avec la res que j' utilise.... avant d' imprimer je convertis avec mon profil ( image/ mode/convertir en profil en appliquant celui que j' ai fait... ) et malgré le fait que j' imprime sur une stylus qui fait pitié, le résultat est probant. je pense que cette méthode est sûre qq soit la version de psp Le poète se souvient de l'avenir ... |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11009Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
ce qui vient d'être écrit précédemment n'a rien à voir avec la gestion des profils par P-S...
L'application du profil se fait soit en proofing (pour avoir le rendu exact que restituera l'imprimante sur le papier) dans CS2 par affichage/format d'épreuve /personnalisé/appel du profil...et correction éventuel avant impression si il y a dérive par rapport à l'original, soit lors de l'impression en faisant aperçu avant impression/laisser p-s déterminer les couleurs et appel du profil sans oublier dans le pilote (pour Epson) de cocher ICM pas de calibration...Dans tous les cas il faudra demander à l'imprimante de travailler hors gestion des couleurs. le tout avec un p-s paramété comme il se doit... p-s : la résolution n'a rien à voir du tout avec le profil... pour un p'tit bachotage... http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion ... ouleur.htm "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Yep |
|
Merci pour les précisions ![]() |
palo |
|
Habitué Messages : 461Depuis le 28 sep 2006 vers toulouse |
Richard a écrit : ce qui vient d'être écrit précédemment n'a rien à voir avec la gestion des profils par P-S...p-s : la résolution n'a rien à voir du tout avec le profil... pour un p'tit bachotage... http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion ... ouleur.htm Bonsoir lu sur le lien que tu cite : Le processus que l'on appelle le calibrage se fait en fait - on l'a vu avec les écrans ou les scanners - en deux parties bien distinctes. Le calibrage ou l'étalonnage proprement dit et la caractérisation ensuite. C'est uniquement pendant cette phase que l'on relève les caractéristiques de l'imprimante et que l'on va créer son profil ICC pour un couple papier/encre/résolution. Autant un moniteur ne nécessite qu'un seul profil et un scanner éventuellement deux ou trois, autant vous serez peut-être amené à en créer plusieurs avec votre imprimante, autant de fois qu'un des paramètres cités ci-dessus sera changé. ce que je dit n' est rien d' autre que cela, tu fais ton profil avec ta becane sur ton papier et à la res de sortie que tu utilise, tu bosse en adobe 98, convertis à ton profil au moment de l' impression et ça roule sans prise de tête.... pour info j' imprime peu mes images car comme je l' ai dit j' ai une imprimante à 500 balles, mais j' envoie à longueurs d' année mes images chez picto pour tirages, duratrans sorties traceur... il convertissent avec leurs profils et roule.... je vous certifie que cette méthode est fiable sûre et facile à mettre en oeuvre. mais entendons nous bien tout ce que richard à dit concernant la désactivation des profil dans le driver epson, et les réglage psp est juste, je ne m' inscrit pas en faut par rapport à son propos, mais je prêche pour un étalonnage personnel de sa chaine .... ![]() Le poète se souvient de l'avenir ... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités