PAPAGENO |
|
Habitué Messages : 420Depuis le 31 déc 2004 PARIS |
Si vous désirez acheter du matériel Leica neuf ou d'occasion n'hésitez pas à aller chez PHOTO VINCENT ou vous serez trés bien accueilli par une personne compétente et fort sympathique qui pourra vous faire une ristourne,ce qui n'est pas négligeable vu le prix du matériel Leica; vous pourrez discuter et prendre en main le matériel choisi ,ce qui est assez rare maintenant
Photo Vincent boulevard de Latour Maubourg à Paris Une excellente adresse à retenir par les leicaistes |
Lenormand |
|
Spécialiste Messages : 1802Depuis le 19 sep 2006 Normandie Basse |
Suis passé devant cet aprem. Y a du M6, du M7 d'occasion et beaucoup d'autres friandises...plein d'obectifs entre autres ; dommage que les prix ne soient pas affichés...le risque s'est d'entrer se renseigner et de ressortir avec une CB un peu allégée !!Je me suis dis à moi-même que j'avais pas le temps Miam quand même |
TitaniumM |
|
Membre des Amis Messages : 1202Depuis le 28 oct 2006 Paris |
Comme l'a rappelé Lenormand, le propriétaire des lieux a la fâcheuse habitude de ne pas afficher les prix (il faudrait que je vérifie le code du commerce mais je pense que c'est limite illégal...). C'est pénible!
En plus, en ce qui concerne le matériel d'occasion Nikon du moins, les prix (annoncés après demande!) ne sont vraiment pas intéressants et souvent trop élevés au regard de l'état du matériel (ex : je suis passé devant la vitrine début Avril, il y avait encore un Nikkor 2/200 Ai en piteux état que le propriétaire des lieux m'avait annoncé à 1500 Euros voilà 6 mois...). Enfin, un autre détail : il a un site internet qui est mis à jour 1 à 2 fois par an! Actuellement, le lien des occasions vous ouvre un fichier pdf vide!!... Non, vraiment, c'est une adresse qui m'énerve et qui est sans intérêt à mon avis, même pour les Leicaistes (allez plutôt chez Double Expo, à la MdL, La Boutique Nikon ou Objectif Bastille)! "Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE |
PAPAGENO |
|
Habitué Messages : 420Depuis le 31 déc 2004 PARIS |
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de Titanium ;mais je vois que chacun de nous a ses propres préférences en ce qui concerne les revendeurs Leica
Respectons cependant les avis de chacun Avec Leica M ce n'est que du bonheur |
PAPAGENO |
|
Habitué Messages : 420Depuis le 31 déc 2004 PARIS |
Monsieur Titanium il ne faut pas vous énerver pour si peu car sinon vos photos seront floues à cause du bouger et de plus mon avis est totalement désintéressé car je n'ai pas d'actions chez Photo Vincent
Please restons calmes c'est la moindre des choses pour un photographe Avec Leica M ce n'est que du bonheur |
TitaniumM |
|
Membre des Amis Messages : 1202Depuis le 28 oct 2006 Paris |
Ok... Toutes mes excuses pour m'être un peu emporté! Loin de moi l'idée de vous agresser verbalement!
Amicalement. "Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
personnellement TitaniumM je ne trouve pas que tu as agressé quelqu'un,
il se trouve juste que tu as émis un avis différent de celui de Papageno, et comme il a écrit= PAPAGENO a écrit : ...Respectons cependant les avis de chacun et je suis assez d'accord. par ailleurs, je te rejoins quand tu dis TitaniumM a écrit : ...le propriétaire des lieux a la fâcheuse habitude de ne pas afficher les prix (il faudrait que je vérifie le code du commerce mais je pense que c'est limite illégal...)je ne pense pas non plus que ce soit légal, dans ma jeunesse, j'ai travaillé dans un commerce, et ce genre de pratiques tombe sous le coup de la loi. |
Népo |
|
Régulier Messages : 121Depuis le 12 jan 2007 La Bigo (53) |
Retour d'expérience tout frais : je viens d'y acheter un M6TTL dans un très bel état, révisé il y a moins de 6 mois pour 900 euros
J'y suis rentré il y a quelque semaine, lui disant que je cherchais un M6... il me sort ceux en vitrine, pas de prix c'est vrai, dans un état neuf. Rien qu'à l'aspect, je lui dis que ce sera pas dans mes prix... Il va dans son coffre, m'en un sort qui a bien servi mais sans pète, c'est le sien. Il se trouve que c'est un TTL, révisé à Solms (circuit d'alimentation qui posait probème) il y a peu et me le propose à très bon prix. 3 jours après je le réserve, et le récupère hier, il a l'air de parfaitement fonctionner, il est de toute façon garanti 6 mois. Seul pb, le retardateur ne fonctionne pas, à mon avis il ne savait pas, ça ne sert pas tous les jours. Tant pis, je le ramènerai à l'occasion, rien de grave, et pour le prix, je vais pas hurler pour un problème de retardateur !! Il lui a mis une pile et une courroie plastique neuve. Je vous le montrerai à l'occasion, il est superbe !!!! Népo Quelques photos : http://chez.nepo.free.fr |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Népo a écrit : Seul pb, le retardateur ne fonctionne pas900 euros, c'est un bon prix il me semble ! Superbe boîtier, profite bien. |
Népo |
|
Régulier Messages : 121Depuis le 12 jan 2007 La Bigo (53) |
Coignet a écrit : Il n'y a pas de retardateur sur les M6, ce qui doit expliquer ce non fonctionnement.Ça pourrait être une bonne explication !! En fait je ne savais pas qu'il y avait un sélecteur de champ Du coup j'ai pris ce sélecteur pour le bouton de rembobinage, et le bouton de rembobinage pour le retardateur Y'a déjà trop de boutons, je suis perdu !!!! Népo Quelques photos : http://chez.nepo.free.fr |
Lenormand |
|
Spécialiste Messages : 1802Depuis le 19 sep 2006 Normandie Basse |
Népo a écrit : 3 jours après je le réserve, et le récupère hier, il a l'air de parfaitement fonctionner, il est de toute façon garanti 6 mois. Seul pb, le retardateur ne fonctionne pas, à mon avis il ne savait pas, ça ne sert pas tous les jours. Tant pis, je le ramènerai à l'occasion, rien de grave, et pour le prix, je vais pas hurler pour un problème de retardateur !! Il lui a mis une pile et une courroie plastique neuve.Je vous le montrerai à l'occasion, il est superbe !!!! Népo C'est drôle comme expérience et ça nous remet en place non ? Ben voui, y en a pas de retardateur. Donc il peut pas marcher. Moi je trouve ça sympa comme histoire. Et en plus ça me fait plaisir quand je vois tes photos de savoir que tu vas ajouter ce boitier à ton matériel. Merci et bonne route |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10897Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
la moindre des chose aurait été que le vendeur fasse faire le tour du propriétaire à l'acheteur... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
pbenotti |
|
Vieux briscard Messages : 4081Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
...et à part ça, la recette de la tartiflette, ça vous interesse ... |
ymw |
|
Régulier Messages : 186Depuis le 23 fév 2008 Paris |
Bonjour,
Juste deux petites histoires à vous raconter concernant PhotoVincent, sur le VIIème arrondissement. La première heureuse, dont je vais faire le récit rapidement, la seconde moins agréable vécue par Jujuparis, qui témoigne de sa mauvaise expérience dans le message suivant. Je prends la main sur ces deux histoires, car c’est sur mes conseils que ces deux aventures ont été vécues. On commence toujours par la bonne nouvelle, alors voici : Il y a un an une amie me demande conseil pour acquérir son premier Leica, elle a économisé plusieurs année et possède un budget conséquent pour s’offrir un MP et un ou deux Summicron. Je lui donne plusieurs adresses : La Maison du Leica, Procirep, Photo Suffren… et bien entendu Summilux N’étant sur Paris que pour 3 jours, la pêche sur le fil « occasion » n’ayant rien donné, je l’accompagne pour une tournée des revendeurs parisiens. Chez Procirep, pas de MP d’occasion, que des M6 de collection. La Maison du Leica en avait un, mais un peu cher et noir, alors que Mademoiselle exigeait un chromé. Nous remontons le Boulevard Beaumarchais sans rien trouver. Direction la Tour-Maubourg, chez Photo Vincent, l’accueil est cordial, surtout après avoir annoncé que nous cherchons un MP + un 35mm. Mon amie craque sur un magnifique MP chromé. Avant de conclure, nous faisons un dernier saut chez Photo Suffren, afin d’être sûr de ne rien rater. Malheureusement, comme chez les autres revendeurs, mon amie n’a pas de coup de cœur. De retour à Photo Vincent, elle prend le MP d’occasion plus un Summicron 35mm, pour la modique somme de plus de 2500€ l’ensemble. Une histoire d’amour commence, et elle va se poursuivre sur des milliers de kilomètres à travers la Chine, les bobines sortiront peut-être un jour sur Summilux… Statistique de satisfaction : 100% Quelques mois après un ami me dit qu’un de ses boitiers a un problème de télémètre. Je lui conseille immédiatement Photo Vincent et l’accompagne en pensant avoir un bon accueil suite à mon premier passage. En parallèle, je demande pour moi le prix d’une poignée de M8 d’occasion, on me dit que l’on me rappellera le lendemain, pas de nouvelle et ce n’est qu’en repassant une semaine après que j’apprenais le prix trop élevé pour mon budget. Un simple coup de fil m’aurait permis de ne pas perdre mon temps. Ce petit désagrément et la mauvaise aventure de mon ami ont finalement fait baisser la statistique de satisfaction sous la barre des 50%. Pour ma part, c’est à présent, une adresse à proscrire pour ce qui me concerne et encore plus pour mes amis. A suivre… |
Jujuparis |
|
Spécialiste Messages : 1359Depuis le 11 fév 2008 Moscou |
Suite au message de ymw, je me permets de vous relater mon expérience avec PhotoVincent.
Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas passer par quatre chemins, je vous déconseille fortement cet établissement. J’ai donc comme il vous l’a été précédemment expliqué par ymw eu un problème de télémètre sur un boîtier. Auparavant, j’avais présenté ledit boitier chez Procirep où l’on m’avait fait un devis oral que j’avais trouvé un peu cher pour moi et avais décidé de chercher une solution moins onéreuse. Je me présente donc accompagné de ymw chez Photo Vincent après nous être assurés qu’il pouvait prendre en charge ce type de réparation. Je montre mon boitier au responsable. Celui-ci l’examine et confirme le diagnostic : le télémètre est légèrement décalé verticalement. Il me propose de le remettre à un réparateur extérieur, m’annonce une somme de 80€ et me dit qu’il me confirmera cette somme le lendemain par téléphone. Le lendemain : pas de nouvelles ni les jours qui suivront d’ailleurs. Je décide donc de l’appeler mais personne ne réponds non plus. Une semaine après, ymw passe au magasin et me préviens que le prix annoncé ne serait plus celui appliqué. Je me rends donc à mon tour à la boutique pour savoir de quoi il en retourne ; et effectivement le tarif a subit une hausse de 50€ ! Etonné par cet écart qui ramène la réparation au même prix que chez Procirep, je ne peux que demander à ce que mon boitier me soit restitué. Le patron me dit alors de passer la semaine suivante. Ce que je fis, mais en ayant la mauvaise surprise de ne pas y voir mon appareil – le réparateur n’étant pas repassé - me dit-on. Je rentre donc bredouille et ce n’est qu’au moins deux semaines après que je suis informé par téléphone du retour de mon boitier. Je me présente quelques jour plus tard et en rangeant l’appareil dans mon sac on me dit que le refus du devis est facturé 15€ (sic). Comprenez ma stupéfaction d’entendre cela car il n’en avait jamais fait état que ce soit au moment où je lui ai laissé l’appareil où quand je lui ai dit que je ne ferais pas faire la réparation ni même lorsqu’il m’a téléphoné. Ne souhaitant pas entrer en conflit avec lui, je me résous à payer cette somme mais lui explique que je trouve la méthode, disons, très discutable. Vexé ou gêné, toujours est-il que ce Monsieur commence à me prendre de haut et m’explique qu’il ne m’avait rien promis quant au prix de départ. Je lui rétorque alors qu’il s’était également bien gardé de me dire que le refus de devis était payant. Mais voyant que cette "discussion" ne me mènerait nulle part et ne souhaitant pas m’énerver, j’ai préféré prendre congé sans égards à son « au revoir » forcé, avec le sentiment de m’être fait injustement délester de 15 piècettes (en plus d’avoir perdu beaucoup de temps). A bon lecteur … |
Retourner vers Bonnes adresses
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités