unleashing |
|
Régulier Messages : 120Depuis le 18 avr 2007 Pays basque |
Le tout empilé dans un carton, rapide simple et éficasse «Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu n'es pas assez près.»
R. Capa. |
Dada69 |
|
Habitué Messages : 729Depuis le 26 nov 2006 Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !) |
Je pensais que ma méthode était classique mais finalement personne ne l'a précisée:
- pour les négatifs, je les scanne tous "à fond" sur un LS50 pour me faire un original numérique, ensuite les bandes sont rangées dans un feuillet panodia cristal (CEL135), dans un classeur panodia (100 par classeur) il y a correspondance entre la version numérique et le film, pas de planche contact, j'utilise un catalogueur et les techniques de sécurisation informatiques (multiples HDD) - pour les dia, elles sont sous caches, je ne scanne pas (trop long), généralement je laisse une dizaine de films en panier pour être projetés, ensuite je les range dans les feuillets Panodia (M56) dans un classeur Panodia (10 films par classeurs) Une feuille M56 permet rapidement de retrouver une dia avec une table lumineuse, ou même une fenêtre ...finalement je préfère le 50 |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités