Mode d'emploi sf20

JeanClaude
    Mode d'emploi sf20
Régulier
Depuis le 28 sep 2006
Dijon
Bonjour,

je suis à la recherche d'un mode d'emploi pour le flash SF20, que je mets sur mon M7.
Je ne suis pas sûr de moi au niveau ouverture/vitesse car j'avoue ne pas tout comprendre dans le mode d'emploi du M7 seul.....
Quelqu'un a t il ce préciux document et peut-il le scanner ????? :oops:

merci par avance :D
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Voir les docs sur cette page.
JeanClaude
Régulier
Depuis le 28 sep 2006
Dijon
:oops: :oops: :oops:
oups, merci beaucoup Coignet, je n'avais pas vu !!!

merci ! :D
alexandret
Régulier
Depuis le 27 mai 2003
Paris
La TTL ne fait pas tout : il faut indiquer le diaph de travail au flash. Pour la vitesse, le M7 la choisira lui même entre la synchro flash et les vitesses lentes en mode A.
Sinon, passez en manuel (1/50ème et en dessous) pour obtenir l'équilibre désiré entre lumière "naturelle" et flou de bougé hors l'image figé par le flash.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
niklaus a écrit :
J'ai prêté la doc du flash SF20 à notre ami Gautier afin qu'il puisse la télécharger sur summilux.net
J'espère que tu as bien reçu celle du SF 24D que je t'ai renvoyée il y a un moment :wink:
JeanClaude
Régulier
Depuis le 28 sep 2006
Dijon
:) merci à tous.... :wink:
je vais donc essayer de tester mais je m'aperçois que j'ai déjà fait des erreurs en de synchronisant pas le diaph sur le flash....... :oops: je croyais que le ttl faisait tout, habitué ( :oops: ) au digilux2............bon, ben au boulot ! c'est encore pas demain que je mettrai des photos... :oops:
rederon
Habitué
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
JeanClaude a écrit :
[...] je croyais que le ttl faisait tout

Le TTL fait tout... à condition de ne pas commencer à bidouiller la présélection du diaphragme sur le menu du SF20.
Mais c'est vrai que le mode d'emploi du SF20 n'est pas clair, d'autant plus que ce flash est antérieur à la production du M7 et que le mode semi-auto n'était donc pas pris en compte.

Nous avions longuement discuté de la fonction TTL ici :
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 306a2a8098
Stéphane

Retourner vers Leica M : divers