editlist |
|
Régulier Messages : 220Depuis le 9 août 2004 Belgique, Charleroi |
Apres avoir laissé ces négatifs dormir 8 mois, je vous propose ces quelques vues d'hiver d'Amsterdam... Pas de quoi revolutionner la photographie mais des images dont l'ambiance me plait...
|
editlist |
|
et de trois... Leica M3, Elmar 5cm f3.5, Ilford Hp5, tirage sur Agfa multicontrast, revelateur warmtone. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Très belles images, mais peu être un peu sombre pour mon écran.
Amicalement. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6248Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! editlist a écrit : Pas de quoi révolutionner la photographie mais des images dont l'ambiance me plaît......Elle me plaît également ! Je décèle un soupçon de "pictorialisme" dans la deuxième... Un hommage au vénérable "Elmar rentrant" ! Bien à vous, Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10922Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
trop sombres aussi sur le mien pour pouvoir les apprécier. Surement un ppb de calibration sur votre écran... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
editlist |
|
En effet, Jean, lumière de fin de journée, contre jour et Ilford Hp5 "rodinalisée", sans oublier l'Elmar, et le résultat ne manque pas de charme (pour moi)... Quand aux tirages trop sombres, j'ai une tendance naturelle à tirer dense, mais avec détails. Peut etre mon écran tft est il trop "doux" par rapport à d'autres, ce qui me force à accentuer les contarstes...Ce qui est certain, c'est que je maitrise mieux le processus chimique que le processus numerique |
editlist |
|
Bon! Je vais essayer de contrôler mon ecran! |
editlist |
|
Voilà! J'avoue apres calibration par Photoshop que c'est sombre! Hélas, je n'aime pas le contraste ainsi obtenu de mon écran: trop dur! Eternel problêmes des images sur le web... Je vais en etre reduit à switcher d'une config a l'autre, mais au moins, les resultats devraient etre plus "linéaires"... Merci de vos remarques, en tout cas!
Amicalement |
editlist |
|
Est ce mieux ainsi? |
Eric Bascoul |
|
Vieux briscard Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Editlist,
perso, un peu clair entre les deux ? J'en profite, pour te dire , que tes images me plaisent (toujours ) J'aprécie ta "façon d'aborder" la photo et merci, pour "l'eaux dans Paris" Amicalement |
editlist |
|
Aaargh!! Encore raté!! Pourtant j'ai soigneusement suivi le wizard du reglage gamma Photoshop! Peut etre la faute de mon ecran TfT? En attendant, je ne vais pas surcharger le forum de mes essais, j'essaierai dans mes prochains posts de scanner "entre deux"... Quoiqu'il en soit, vous verriez mes petits barytés!!
Et merci Dido pour cette appréciation! Vous en etes un autre! Amicalement |
Eric Bascoul |
|
Editlist,
à toi, (comme à quelques autres sur ce forum,:wink:) Je fais confiance sans soucis ! , pour ce qui est "des petits barytés!!" et je trouve que tu "ne surcharge" pas d'autant plus que, il me semble, si tu "fais-grosso-modo-entre-les-deux" (en restant, plutôt, un poil, dense, ambiance qui va bien, je trouve, avec tes images ) tu seras, déjà, pas trop-mal-callé ! et, merci Amicalement |
Dernière édition par Eric Bascoul le jeudi 19 août 2004 - 17:31, édité 1 fois. | |
editlist |
|
??????????????? |
Eric Bascoul |
|
Editlist,
for, me, it's formi for-me-dable ! Qu'en pensez- vous ? Amicalement |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Faire des photos depuis un pont ...ça m'attire aussi, belles compositions |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités