tross |
|
Régulier Messages : 100Depuis le 18 mars 2007 La Rochelle |
bonjour,
j'ai récupéré du papier ilfochrome et j'aimerai savoir où trouver de la chimie P30 pas chère, d'ailleur si quelqu'un en a je suis preneur. d'autre part j'ai lu que le procédé etait composé d'un revelateur noir et blanc classique,d'un blanchisseur et d'un fixateur, le fixateur est il le meme qu'en noir et blanc? et (attention, question surement bète aux yeux des gens savents) le blanchiment peut il se faire à la lumière? (comme pour le dev des diapos) est ce que ce procédé est compliqué? et le filtrage dur à faire? merciiiiiiii |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
8) T'es pas sorti du labo !
Pour tout tout sur le Ciba c'est là : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... a&start=30 Va causer il est sympa ! Merci SoBeachKid |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Ah oui je conseille.Et pour voir le pro avant de se déplacer :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=11410 Travail excellent |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Bonjour,
"Ilfochrome P30" et "pas cher", ça ne va pas ensemble non pas de plan pas cher, c'est très cher, mais les résultats, surtout sur le papier "super brillant" (support Estar) sont incomparables il me semble que la fin du blanchiment peut se faire à la lumière, une fois que le blanchiment à commencé à neutraliser le révélo, j'avais essayé, mais à vérifier, ça fait longtemps. le procédé n'est pas vraiment compliqué, mais il vaut mieux avoir une cuve à tambour. le filtrage est moins dur à réaliser qu'en RA4 (négatif couleur) car il est plus instinctif, (c'est trop jaune, on enlève du jaune) et il est beaucoup plus progressif, mais il faut tout de même un peu d'habitude pour "voir" les dominantes |
tross |
|
ok merci, ça me fait chier d'appeller un labo pour qu'il m'explique par telephone comment tirer un ciba... mai je l'appelerai pour la chimie... |
tross |
|
EricBascoulDIDO a écrit : "Ilfochrome P30" et "pas cher", ça ne va pas ensemble grrrr c'est bien ce que je pensais... donc je lance un appel à tous les anciens cibachromistes qui sont passé au scanner... une sorte de mission pieces jaunes version P30... |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
tross a écrit : ok merci, ça me fait chier d'appeller un labo pour qu'il m'explique par telephone comment tirer un ciba... mai je l'appelerai pour la chimie...T'es trop ! Pour la chimie c'est là : http://www.ilford.fr/docs/produits/color.asp Le plus chouette c'est les masques hautes lumières genre gamma 0.3 Dido et moi on a donné c'est pas triste ! Ca va t'as tout ? amitiés |
Dernière édition par zekkar le lundi 2 avril 2007 - 16:01, édité 1 fois. | |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
j'en avais des boîtes pour faire 5 litres,
mais je crois que j'ai tout jeté par contre il me reste une boîte de papier quasi neuve, conservée au frigo, si jamais ça t'intéresse, je te ferai un cheap price |
tross |
|
EricBascoulDIDO a écrit : j'en avais des boîtes pour faire 5 litres,mais je crois que j'ai tout jeté c'est le genre de choses à ne pas me dire! pour le papier j'ai déja 1 boite de 100 en 20*25cm et une boite de 30*40 donc d'ici que je tire tout ça... merci quand meme |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités