¿¿¿¿¿¿¿ Devinette sur le M8 ?????? (Réservé au possesseur)

nanjing94
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rebonjour,
Pour pouvoir exploiter correctement un boitier tel que le M6, je pense que la doc est necessaire et encore plus pour le M8 , pour le M3 je ne sais pas ( peut etre que j 'en acheterais un jour , 1957 est mon année de naissance)
Pour le banding ou le magenta ces problemes ne sont pas decelables dans 98% de l 'utilisation normale du M8 ( confirmer par Leica)
j 'utilise le M8 depuis depuis 2mois voici le bilan:
je n 'ai pas poussières dans le viseur
je n'ai pas de capteur avec des poussieres
je n 'ai pas de bande sur mes prises de vues
je n 'ai pas la cellule qui se bloque
je n 'ai pas le telemetre qui est déreglé
je n 'ai pas vu le magenta
je n 'ai pas de bruit anormal de l 'obturateur ( c 'est normal qu'il soit plus bruyant que le m6 car il est different : lamelle metallique).
je n 'ai pas de probleme de conversion DNG
je n'ai pas de probleme avec le pc ou le mac
etc....
Je trouve que c'est un excellent boitier, Un Vrai M , je trouve beaucoup de plaisir de prendre des photos, j 'ai les memes sensations de plaisir à faire des photos comme avec le M6. Pour moi cet appareil est le meilleur numerique disponible car c 'est Un Leica M. dans l 'histoire de la saga M il y a le M3, M6 et il y aura le M8
Peut etre que je ne suis pas un pros de photos mais dans mon utilisation dediée pour la photo de voyage, de famille c'est le boitier que j'attendais: Un M6 numerique. et qui fait des images tres tres bonnes ( comparaison avec le DMCL5 de panasonic ) de plus je trouve qu'en faible lumiere les images sont peut etre superieures au M6 cela n 'engage que moi.
cordialement
Natane
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nanjing94 a écrit :
rebonjour,
.... dans l 'histoire de la saga M il y a le M3, M6 et il y aura le M8
Peut etre que je ne suis pas un pros de photos mais dans mon utilisation dediée pour la photo de voyage, de famille c'est le boitier que j'attendais: Un M6 numerique. et qui fait des images tres tres bonnes ( comparaison avec le DMCL5 de panasonic ) de plus je trouve qu'en faible lumiere les images sont peut etre superieures au M6 cela n 'engage que moi.
cordialement


Hummm, c'est bien de vouloir généraliser.

La lecture des docs c'est un peu comme les études, certains ne savent même pas ce que c'est et pourtant ils affichent des réussites impréssionnantes.
Alors pourquoi ce braquer, d'autant plus que sans doc le plaisir de "découvrir" reste entier.
Le boitier photographique reste un outil, Les documentations ne sont là que pour en expliquer leurs maniements.
Et en maîtrisant à 100% les règles de la photographie, tout devient intuitif.
Nos seules réflections devraient être : "ah, ils ont pensé à ça, cette fonction est pratique pour faire...etc...)
C'est un peu le constat que je fais quand je forme des jeunes sur des logiciels de pré-presse, ils apprennent l'outil avant même de connaître le métier !!!
La retouche d'image sans aucune notion de chromie ou de tirage traditionnel, vive Photoshop !!!
De notre temps c'etait pas tout à fait comme ça...
(Ancien de l'école EFET Paris).

En ce qui concerne la comparaison entre le M6 et M8:
je partage parfaitement ton point de vue pour le M6, il aurait du être pour Leica, la version la plus aboutie de la gamme. Le M7 a des foctions superflus pour un boitier argentique M.
Par contre je ne suis pas d'accord pour le M8 la saga des M ne sera pas ...M6...M8 mais plutôt M9, Je trouve le boitier extraordinaire pour un "premier pas", mais son capteur n'est pas en plein format, ce qui est bien dommage (pourtant tout à fait possible techniquement).
Les optiques M méritent bien cela !!!

Un dernier point : Comment peux-tu comparer le rendu de ton M6 avec celui du M8 en basse lumière?

En démontant le capteur du 8 et en le scotchant sur la platine du 6 ou en chargeant de l'ekta dans ton M8...

:lol: :lol: :wink:
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Rico
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nanjing94 a écrit :
Pour pouvoir exploiter correctement un boitier tel que le M6, je pense que la doc est necessaire et encore plus pour le M8 , pour le M3 je ne sais pas

Le seul moment où je lus le manuel de mon MP fut pour le chargement, le rembobinage et le retrait du film :)
J'avais des circonstances atténuantes, c'était mon premier M :wink:
Le plus dur fut avec le Leica IIIf, le manuel n'y suffit pas :(
Natane
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Rico a écrit :
nanjing94 a écrit :
Pour pouvoir exploiter correctement un boitier tel que le M6, je pense que la doc est necessaire et encore plus pour le M8 , pour le M3 je ne sais pas

Le seul moment où je lus le manuel de mon MP fut pour le chargement, le rembobinage et le retrait du film :)
J'avais des circonstances atténuantes, c'était mon premier M :wink:
Le plus dur fut avec le Leica IIIf, le manuel n'y suffit pas :(


Fais plastifier la doc de ton MP, pour toujours l'emporter avec toi, on ne sait jamais si tu oubies où est le déclencheur.. :lol: :lol:
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Philippe D.
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Rico a écrit :
Le plus dur fut avec le Leica IIIf, le manuel n'y suffit pas :(
Surtout que LE "truc" n'est pas indiqué dans la doc des Leica IIIx !!! :lol:
Je l'ai trouvé dans un bouquin dédié aux Canon à vis, et ça fonctionne également avec les :leica: :content: :P
Normal, il y avait certaines similitudes, les allemands partageaient les licences avec l'allié japonais de l'axe.
Ambre_et_Lumiere
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Natane a écrit :
mais son capteur n'est pas en plein format, ce qui est bien dommage (pourtant tout à fait possible techniquement).
Les optiques M méritent bien cela !!!



C'est pas la version officielle de Leica.
Y'a un problème au niveau des rayons incident qui arrive trop obliquement sur le capteur, ce qui prduit du vignetage, je crois, et une image molle sur le bord du cadre.
Les puits à lumieres sont beaucoup moins tolérants que le films par rapports aux rayons obliques.
Et comme une optique M génère + de rayon obliques qu'une optique reflex(selons docs Leica, toujours, et d'un point de vu géométrique, ca semble tout à fait plausible), le rendu ne satisfait pas les ingénieurs de Leica..
Et à mon avis, un capteur plus grand génèrerait un surcout assez conséquent...
Qd on voit déjà les critiques que suscittent le M8, j'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné un capteur grand format ;)
Pi de toute manière, on a ce qu'on nous donne, et on fait avec.
Parler, c'est bien, mais... et les photos, dans tout ca ?
Cartier Bresson avait un vieux Leica avec des optiques qui ne sont pas au niveau d'aujourd'hui, et il a pourtant fait de très belle photos.
Encore une fois, je pense que c'est tourner autour du pot pour pas grand chose .
Selon que vous soyez sur ou sous exposé (médiatiquement), les jugements de cours vous rendront ou blanc, ou noir et vous en feront voir de toutes les couleurs
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Coignet
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Et Willy Ronis avait un Foca !

Sérieusement, c'est en effet la formule optique des objectifs M (en particulier des grands angles) qui rend pratiquement impossible, dans l'état du savoir faire technique actuel, un capteur de format 24x36.

C'est à portée du reflex, et je suis curieux de savoir si le R-10 numérique avec capteur 24x36 est à l'étude.
Ambre_et_Lumiere
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Coignet a écrit :
Et Willy Ronis avait un Foca !

Sérieusement, c'est en effet la formule optique des objectifs M (en particulier des grands angles) qui rend pratiquement impossible, dans l'état du savoir faire technique actuel, un capteur de format 24x36.

C'est à portée du reflex, et je suis curieux de savoir si le R-10 numérique avec capteur 24x36 est à l'étude.


Sais pas !
Mais je sais que Canon galère avec ses capteurs plein format. (pour la raison de la galère, voyez ici : google.com :P )
Eh voui, la technique, c'est plus facile de la critiquer que la maitriser :P
Ca me fait penser que j'ai vu un photographe avec un blad numérique ce matin.. Y'en a qui ont du matos 8)
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nanjing94
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Bonjour ou bonsoir de Chine,
loin de moi de penser à polimiquer, chacun à raison dans ce qu'il affirme,
c'est vrai qu'il ne faut pas faire d'etudes pour reussir meme si ca aide!
c'est vrai que la photo est à la base intuitive , mais un boitier ce n 'est pas l art de photo ( ou plus exactement un outil). Attendre le M9 , que je ne connais pas , demandera encore quelques années si on suit le meme rythme que le developpement de la serie M.
Pourquoi vouloir un capteur 24x36 si Leica n 'a pas pu le mettre sur le M8?
quant à la comparaison entre M6 et M8 en faible lumière ,je n 'ai pas la pretention de l 'affirmer mais seulement de comparer des prises de vue realisées dans des conditions similaires entre ces deux boitiers ( comparaison indirecte) qui me semble donner des resultats plus exploitables avec le M8 ( contraste, nettete et exposition ) peut etre du à une mesure de lumiere plus coherente, une fois de plus cela n 'engage que mon propre avis
Quand à ceux qui veulent emporter leur doc avec eux , je ne pense pas que ca en fera de meilleurs photograhes.
Une fois de plus messieurs je ne voudrais surtout pas vous convaicre ou vous offenser de quoi que soit , car je n 'ai pas la pretention de connaitre la photographie comme vous, je prends des photos pour mon plaisir avec des leica qui sont des boitiers que j'utilise tel quel avec leurs qualités et leurs defauts. Donc je fais des photos avec ce que j 'achète, si je ne suis pas content je change !
zekkar
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:evil: Comment ? :Un Leica M. dans l 'histoire de la saga M il y a le M3, M6 et il y aura le M8
Le M6 c'est un M5 raté :mrgreen2: Non Mais !
:arrow: :wink:
Rainer
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Vannes
....et voila, le m7 c'est encore de la m**de :twisted: .....bon je vais me sentir moins gené quand je decends des fichiers (photos) du m8 :twisted:

j'aime bien aussi la personne qui a pas de pb avec son m8 même pas celles reconus par leica eux même :D
Philippe D.
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Rainer a écrit :
j'aime bien aussi la personne qui a pas de pb avec son m8 même pas celles reconus par leica eux même :D
Rainer, moi non plus je n'ai pas de problème de magenta, et ce même sans filtre IR. :cool:

Tout simplement parce que je n'ai pas encore eu à photographier un textile (d'une certaine composition, synthétique?) teint en noir sous une lumière artificielle ! :lol:
blanc_et_noir
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Procida
Philippe D. a écrit :
Rainer a écrit :
Tout simplement parce que je n'ai pas encore eu à photographier un textile (d'une certaine composition, synthétique?) teint en noir sous une lumière artificielle ! :lol:

Si tu veux que ça dure, il vaut mieux ne pas sortir le soir et ne fréquenter que des gens qui portent des vetements pur coton 8)
Pierre
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Ne t'inquiètes pas rainer, le M7 n'est pas aimé de ceux qui ne l'utilise pas... Combien n'y sont pas venu à cause de l'electronique et ont foncé sur le 8 !
Le M qui marque c'est sans doute le 3 puis le M, quelque soit le numéro...le 2 c'est la ligne actuelle, le 4 la manivelle, le 5 parfait a eut le tort de ne pas conserver la ligne, quand innove beaucoups, il faut conserver aussi les repères, le 6 l'a fait, c'est sans doute le boitier dont il y a le plus d'exemplaires en activité actuellement. je ne vois pas trop le superflu du 7, sauf peut-être la ttl, mais sur un boitier auto ?! le seul tort du 7 finallement c'est son automatisme que je laisse toujour fonctionner : il soigne ma fainéantise !!!!
bref, la saga M, c'est le M et c'est peu à peu devenu l'image même de leica....d'ailleurs pour cela que toucher à la ligne sera trés dur.
marielle
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Paris
Tu oublies le MP, Pierre !!!
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