Emmanuel B 38 |
|
Messages : 97 Depuis le 5 mars 2006 Paris ... Lausanne ... Toulouse |
Comment utiliser un MD, ou plutôt avec quoi ?
* Un viseur additionnel. ( donc pas de leicameter ? ou quelle astuce ?) * Un Leicameter. * Une cellule à main. Au pifomètre ? |
BouBou |
|
Habitué Messages : 393Depuis le 6 jan 2007 Loiret ; Noirmoutier. |
Bonjour,
Le MD etait fait pour monter sur un microscope mettalographique ou autres ; Le microscope permettait la visée avec un miroir et qu'en la MAP était faite on enregistrait la photo. A poil on ne peut prendre des photos qu'en lui adaptant une chambre Visoflex. BouBou. Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Emmanuel B 38 a écrit : Comment utiliser un MD, ou plutôt avec quoi ?Des optiques nécessitant un viseur additionnel et/ou une cellule ou le pifomètre. Ce qui n'exclut pas le recours à la Visoflex. |
Emmanuel B 38 |
|
Si on monte une optique M, un 21 par exemple, pas moyen de faire une photo ? |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Emmanuel B 38 a écrit : Comment utiliser un MD, ou plutôt avec quoi ?* Un viseur additionnel. ( donc pas de leicameter ? ou quelle astuce ?) * Un Leicameter. * Une cellule à main. Au pifomètre ? ![]() Ou aussi comme ça ![]() (il n'est pas chromé comme le MD, mais c'est le même principe) MD-2 + Super-Angulon 21mm et son viseur |
Emmanuel B 38 |
|
Je reformule :
Qu'en pensez vous pour une utilisation avec un grand angle 21 / 24 qui de toutes façons necessite un viseur additionnel pour le cadrage. Est-ce que cela a un interret ? Si oui, comment monter un viseur et un leicameter ? Merci, à vous de jouer... |
Emmanuel B 38 |
|
Waouh, c'est pas tres loin de ce que je cherche...
Quid de cet objectif ? |
Joël |
|
Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
Philippe D. a écrit : Emmanuel B 38 a écrit : Comment utiliser un MD, ou plutôt avec quoi ?* Un viseur additionnel. ( donc pas de leicameter ? ou quelle astuce ?) * Un Leicameter. * Une cellule à main. Au pifomètre ? ![]() Ou aussi comme ça ![]() (il n'est pas chromé comme le MD, mais c'est le même principe) MD-2 + Super-Angulon 21mm et son viseur Avec un 12mm, c'est encore mieux ![]() ![]() Joël |
Philippe D. |
|
Emmanuel B 38 a écrit : Waouh, c'est pas tres loin de ce que je cherche...Quid de cet objectif ? autres panégyriques seraient superflus. ![]() Voir le dictionnaire ![]() :x les fautes de frappe font que... |
Dernière édition par Philippe D. le lundi 26 février 2007 - 19:00, édité 2 fois. | |
Philippe D. |
|
Joël a écrit : Avec un 12mm, c'est encore mieux ![]() ![]() ![]() M'en moque, je l'achèterai neuf puisqu'il n'y a pas de vendeurs d'occaze ici ! :langue: ![]() |
Filament |
|
Emmanuel B 38 a écrit : Je reformule :Qu'en pensez vous pour une utilisation avec un grand angle 21 / 24 qui de toutes façons necessite un viseur additionnel pour le cadrage. Est-ce que cela a un interret ? Si oui, comment monter un viseur et un leicameter ? Merci, à vous de jouer... Emmanuel, à moins que tu n'est déjà ce MD, Voigtländer à aussi un boîtier sans viseur mais avec la mesure de la lumière, ce qui serait plus pratique et moins cher. Si c'est pour y mettre un UGA (Voigt par ex) comme il n'ouvre qu'à f4 maximum (f5,6 pour le 12 mm) un boîtier dédié peut être intéressant ne serait-ce que pour utiliser une pellicule 400 iso surtout si tu te sert d'une 100 ou moins habituellement. Pour utiliser en même temps un Leicameter et un viseur, Voigt (toujours eux) font un accessoire exprès, c'est une double griffe flash qui se fixe sur la griffe d'origine. C''est vrai qu'il est bien le 12 mm. Moi je me contente du 15. ![]() |
willy |
|
Régulier Messages : 241Depuis le 25 nov 2003 75005 PARIS |
Je reviens sur ces différents messages pour poser une question :
Le MD est-il est-il prévu pour des objectifs vissant (39) ? Merci pour votre réponse. |
Filament |
|
willy a écrit : Le MD est-il est-il prévu pour des objectifs vissant (39) ?Les différents boïtiers MD étant à la base des Leica M, ils ont tous la monture à baïonnette. On peut utiliser des optiques à vis, moyennant l'utilisation d'une bague de conversion. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Excusez les gars, pas dormi de la nuit, boulot, suis très accariâtre ......... mais à quoi peut bien servir un tel tabazingue, à prix Leica, sans viseur, sans cellule et sans télémètre ![]() ![]() ![]() Pour moins cher vous aurez TOUT chez la concurence, neuf ou presque ... et pas besoin de vous emmerder avec des tas de machins que je te rajoute .... pour un truc invendable ![]() ![]() j'ai du péter une durite cette nuit ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
willy |
|
Régulier Messages : 241Depuis le 25 nov 2003 75005 PARIS |
Travailler (la nuit) pour gagner plus ?
Pour le MD cela peut présenter un intérêt si on utilise un très grand angle. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités