| jeromeb |
|
|
Régulier Messages : 172Depuis le 5 déc 2023 03 |
la première plutôt ! |
| Paradoxal |
|
|
Membre des Amis Messages : 8032Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Merci jeromeb, je suis d'ailleurs assez d'accord avec toi. Merci aussi à amansjeanphilippe. Paradoxal |
| Paradoxal |
|
|
Continuons sur la Meuse en Belgique, au Nord de Givet (Ardennes, Grand Est). Nous sommes à Waulsort où exerce encore un passeur d'eau. ![]() Un câble est immergé, en sortant de l'eau et passant sur deux poulies, il devient accessible. L'outil de travail est ce manche en bois. Le responsable de la traversée s'en sert pour s'agripper à ce câble et faire avancer la barque. ![]() Paradoxal |
| Paradoxal |
|
|
amansjeanphilippe, Alternatif, Ninjasan et hertzog : merci, merci. Paradoxal |
| Polo |
|
|
Membre des Amis Messages : 2077Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Un nocher et un photographe bien adroits ! Merci Paradoxal Polo |
| Paradoxal |
|
|
Merci Polo Un nocher ? J'avais en fait oublié cette dénomination très poétique. Merci MITCHEL ! ![]() Paradoxal |
| AAA |
|
|
Régulier Messages : 259Depuis le 30 août 2013 Au pays des frites, une fois !!! |
>>>Comme exemple cette photo faite à Namur sur la Sambre également où je l'avoue, on peut chercher en vain une élégance du métier.<<< Daniel, n'est-ce pas un peu réducteur comme commentaire ? En quoi cet éclusier est-il moins élégant dans sa fonction que son collègue ? Définition de l'élégance ? |
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 220Depuis le 4 jan 2025 PACA |
On se régale ici, non seulement avec ces belles prises de vues mais également on apprend les termes du métier ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités