Besoin d'aide

eleonore
    Photovincent , besoin d'aide
Depuis le 13 nov 2025
paris
J'ai déposé mon Leica M4 pour réparation chez Photovincent 67 rue Saint Anne 75002 Paris en juillet. Revendeur Leica agréé.
Photovincent a fermé à la rentrée, sans me rendre mon appareil et son objectif.
Je n'arrive pas à joindre Vincent Lebegue qui avait cette entreprise, il ne répond pas à mes messages.
Je cherche des gens dans la communauté Leica qui le connaissent et pourraient m'aider à le contacter pour récupérer mon appareil qui me vient de mon père et auquel je tiens beaucoup.

matériel déposé:
Leica M 4 N° 11 78 746
Avec 35F2 N° 2484245
Leicameter
stefaren
    Re: Besoin d'aide
Membre des Amis
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Bonjour Eleonore, je n’ai pas l’info mais je viens de la demander à quelqu’un qui connaît bien Vincent. Je te tiens au courant.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Le site web est toujours en activité semble-t-il, notamment pour la vente en ligne de matériel d'occasion. Avez-vous essayé de le contacter par téléphone ?

https://leica-opera.com/rubrique-contact

Ted
Comme l’écrivain de Marcel Proust (Le Temps Retrouvé), le photographe n'est qu'un traducteur...
Ridex
Habitué
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Bonjour,
Je suis passé tout à l'heure devant la boutique qui est manifestement définitivement fermée. Sur la porte, il y a une affiche dont voici le texte :

"PHOTO VINCENT n'exerce plus.
67 rue Sainte Anne (dont le dépôt vente).
La boutique en ligne, toujours domiciliée à cette adresse, n'a, de ce fait, pas d'existence légale.
Pour tous renseignements, : 06.62.59.44.21 uniquement par SMS, on vous recontactera".

Plutôt sibyllin, mais c'est ainsi.
Pas un pas sans Leica.
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Incroyable ! Je n'aurais jamais pu imaginer une telle histoire :cry: .

Merci pour l'info.

Espérons qu'Eleonore pourra récupérer son matériel.

Ted
Comme l’écrivain de Marcel Proust (Le Temps Retrouvé), le photographe n'est qu'un traducteur...
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Bonjour Eleonore et à Tous , je ne comprends pas qu'on ne rappelle pas pour rendre le matériel aux propriétaires quand on ferme la boîte.
Envoie également un message à Eric Bascoul un membre de Summilux qui a travaillé chez Vincent.
Tiens nous au courant.
J'espère que le matériel te sera rendu.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Doc Henry a écrit :
Bonjour Eleonore et à Tous , je ne comprends pas qu'on ne rappelle pas pour rendre le matériel aux propriétaires quand on ferme la boîte.
Envoie également un message à Eric Bascoul un membre de Summilux qui a travaillé chez Vincent.
Tiens nous au courant.
J'espère que le matériel te sera rendu.

Salut Doc Henry,
J'ai effectivement travaillé chez "Elle et Lui Photographie", Leica Montmartre, mais je n'ai jamais travaillé chez "Photo Vincent" :non:
Tu as du confondre :wink:
Par ailleurs, j'espère aussi que le matériel sera rendu bien évidement, je pense que le plus avisé serait de bien respecter la procédure demandée, et d'essayer de s'arranger tranquillement par SMS, entre personnes de bonne volonté il devrait y avoir moyen de régler tout cela pour le mieux :cool:

Retourner vers Leica M : divers