| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8009Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
stephane_marco a écrit : Dommage que ces floraisons, tous cactus confondus, soient si éphémères ! Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10450Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Ephémère mais dans une collection, presque toute l'année avec les succulentes d'Afrique du sud Aizoacées et Crassulacées. Pour les cactus, la floraison s'étend de fin hiver à l'automne, sauf pour une catégorie de cactus tropicaux d'origine du Brésil, les cactus de Noël actuellement en fleur (Schlumbergera) ou Pâques (Rhipsalidopsis). Une série d'Echinocereus, sans doute les plus belles fleurs de cactus avec toujours le pistil vert. Floraison mai juin 2025. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moi-même par Isabelle avec le X-Pro2 et l'Elmarit 60 R. Je tiens un Echinocereus berlandieri ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10450Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : miette |
|
Retourner vers Macrophotographie
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités