A$AP |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
J’aime beaucoup cette dernière, compo, traitement, une gueule, tout me va ! ![]() As simple as photography |
"+1" de la part de : bobo75 |
|
Patlaine |
|
Régulier Messages : 117Depuis le 20 nov 2020 La Tour Du Pin |
Le M8.2 pas encore Mort, vive les logiciels actuel .. 10mp ... OK, mouliné par Toshop = 41mp sans perte de qualité 2500 iso impraticables ? Bof vu les traitement du bruit actuels par IA, ce n'est plus un problème .. ![]() ![]() ![]() J'ai raté beaucoup de choses. Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!! Les photos réussies, c'est terrible !!! Raymond DEPARDON |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6122Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
![]() ![]() ![]() Leica SL3S+APO LANTHAR 50MM "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Dernière édition par chrisk le mardi 26 août 2025 - 14:25, édité 1 fois. | |
"+1" de la part de : A$AP, Alternatif, amansjeanphilippe, Fabrice_B, GUIRAUD, jff66, José, Mak, PeterR |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19799Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Portraits plein d'empathie ![]() ![]() ![]() Beau micro-contraste ![]() |
chrisk |
|
Merci Robert ! "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
chrisk |
|
Une de sauvée !![]() SL3S+APO LANTHAR 50MM. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak |
|
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7928Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
IIIf+Summitar Pan 100 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
PeterR |
|
Pschutt... Comme ils sont paisibles dans leur sommeil profond ! IIIf+Summitar, Pan 100 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, chrisk, Edouard Peltier, Fabrice_B, Mak, miette, Ninjasan, Patm, Serp48, Sourah |
|
Robert |
|
Ah, ces jardins d'Étretat !!! Beau noir et blanc. Vive la Pan 100 !?! |
PeterR |
|
Merci Robert ![]() Oui, la Pan 100 me plait beaucoup. Ici trempée dans de l'Ilfosol 3 à 1+14 Tu devrais l'essayer ![]() Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3146Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Robert a écrit : Ah, ces jardins d'Étretat !!! Beau noir et blanc. Vive la Pan 100 !?! A Etretat ? Et ben je l ai loupé Christian J’M le CL … et les autres ! |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2982Depuis le 1 sep 2008 Paris |
un Basque... fiche technique: boitier: Leica SL2 objectif: Voigtländer 35 1.2 diaphragme: 2.8 vitesse: 1/250 iso: 50 “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, PeterR |
|
PeterR |
|
Une belle rencontre Alors que nous nous baladions paisiblement Matthieu et moi dans la campagne à proximité de Traubach-le-bas dans le Sungau, un vieil homme d'un pas assuré allait sur le même chemin dans cet après midi de Dimanche sous un soleil chaud et radieux. Son air bien sympathique nous invitait inévitablement à tchacher avec lui, cela lui semblait faire bien paisible. Je ne m'y attendais pas du tout, tout comme l'est son pas, son esprit est aussi vif et cohérent racontant une longue vie toutefois simple et belle. Matthieu alors sensible à ce sujet était tout attentif. Notre homme était jadis gendarme dans le Sundgau de son entière carrière, les histoires de toutes sortes défilaient à ses lèvres sans s'arrêter. Puis à sa retraite il a tenu un poste de surveillant, il voulait rester actif. Se rapprochant fort près de moi un instant et d'un regard souriant aux yeux verts gris, "J'ai 91 ans " disait-il fièrement. Avec mon IIIf et son Summitar en bandoulière il m'autorisait à faire ces 3 clichés à la condition que je lui envoie les photos. Foma 200 trempée dans LC29 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
"+1" de la part de : 3oob, amansjeanphilippe, davidr, Edouard Peltier, Fabrice_B, GUIRAUD, LOOHW, peter dremel, Serp48, Sourah, Tafar, telemetrix |
|
Sourah |
|
Membre des Amis Messages : 210Depuis le 20 oct 2011 La Rochelle |
PeterR a écrit : Une belle rencontre Alors que nous nous baladions paisiblement Matthieu et moi dans la campagne à proximité de Traubach-le-bas dans le Sungau, un vieil homme d'un pas assuré allait sur le même chemin dans cet après midi de Dimanche sous un soleil chaud et radieux. Son air bien sympathique nous invitait inévitablement à tchacher avec lui, cela lui semblait faire bien paisible. Je ne m'y attendais pas du tout, tout comme l'est son pas, son esprit est aussi vif et cohérent racontant une longue vie toutefois simple et belle. Matthieu alors sensible à ce sujet était tout attentif. Notre homme était jadis gendarme dans le Sundgau de son entière carrière, les histoires de toutes sortes défilaient à ses lèvres sans s'arrêter. Puis à sa retraite il a tenu un poste de surveillant, il voulait rester actif. Se rapprochant fort près de moi un instant et d'un regard souriant aux yeux verts gris, "J'ai 91 ans " disait-il fièrement. Avec mon IIIf et son Summitar en bandoulière il m'autorisait à faire ces 3 clichés à la condition que je lui envoie les photos. Foma 200 trempée dans LC29 Ce Summitar fait merveille . Quels beaux portraits ! ![]() |
Robert |
|
Très jolie gamme de gris pour de beaux portraits ![]() |
"+1" de la part de : José |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités