M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3826Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour je voudrais m'acheter une bague adaptatrice 35mm. J'ai trouvé ceci:" Voigtländer Bague adaptatrice 35/135mm Type II ". Ma question est simple: " Type II" signifie quoi exactement? Merci M6L. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10794Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello la type II Voigtländer correspond à la type I leitz, elle a trois petites encoches égales au lieu de "deux" (une petite à midi et une grande à 6h) comme sur les bagues "type I" Voigtländer et leitz tardives (type II donc). Ces versions sont incompatibles avec les optiques à verrouillage de MAP trop proche du boîtier (elmar notamment). Mais les bagues Voigtländer sont vraiment de bonne qualité. Personnellement, je n'hésite pas à mettre un coup de dremell si nécessaire (sur 30° à 60° environ) pour faire passer le verrouillage... ...et garder la zone de codage. J.Ph. |
M6leica |
|
Bonsoir, Amansjeanphilippe, merci pour ta réponse. Donc pour des optiques Canon LTM ça marche? Merci M6L. |
amansjeanphilippe |
|
Hello, je pense que oui. J.Ph. |
M6leica |
|
Ok, merci. M6L. |
amansjeanphilippe |
|
Hello, notez que c'est expliqué dans une des vidéo que j'ai faites sur les Leica... J.Ph. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités