fredselnet |
|
Régulier Messages : 210Depuis le 29 juin 2012 Cannes |
Chers tous, Une petite question à laquelle il a dû être répondu des dizaines de fois mais je ne suis pas au clair sur le sujet. Etant propriétaire d'un Nikon D800, donc reflex numérique à monture F, je voulais savoir si on pouvait y monter des objectifs Leica M. J'ai lu, par-ci par-là, que le fort tirage des objectifs Leica M interdisait qu'on puisse les monter sur des Nikon F (à tirage plus faible) sans perdre la MAP à l'infini (puisque l'objectif doit rentrer encore plus et être bloqué par le miroir, j'imagine...). Alors pourquoi ces offres de bagues sur internet sans mentionner cette incompatibilité (relative)? En particulier cette bague K&F Concept : https://www.kentfaith.fr/KF06.173_bague ... N6EALw_wcB Il doit y avoir une explication, enfin j'imagine... Si quelqu'un à la réponse... Il en sera remercié par avance. Bonne journée à tous. Fred |
Edouard Peltier |
|
Habitué Messages : 330Depuis le 23 fév 2023 Charente Maritime |
Bonjour, Je pense que c'est clairement écrit dans la description du produit (via le lien que vous donnez, point 3) : pas de map à l'infini, uniquement pour de la macrophotographie... Ted "Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP. |
fredselnet |
|
Eh bien, j'avais mal lu ! Merci pour la précision... |
Xenophon |
|
Habitué Messages : 519Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Il existe des bagues d'adaptation munies d'une lentille permettant la mise au point à l'infini, moyennant une dégradation de la qualité de l’image. Mais je ne sais pas si ça existe en Leica M vers Nikon F. A éviter de toute façon. |
fredselnet |
|
Merci aussi pour cette précision. L'idée initiale était d'avoir une qualité Leica sur un boitier performant et que je connais bien. S'il s'agit de perdre en qualité d'image, aucun intérêt... |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10570Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello mais on peut adapter des optiques ![]() J.Ph. |
fredselnet |
|
Oui, mais j'ai pas d'optiques "R" ! ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités