Objectif Leica M sur boitier Nikon F

fredselnet
    Bague compatibilité
Régulier
Depuis le 29 juin 2012
Cannes
Chers tous,
Une petite question à laquelle il a dû être répondu des dizaines de fois mais je ne suis pas au clair sur le sujet.
Etant propriétaire d'un Nikon D800, donc reflex numérique à monture F, je voulais savoir si on pouvait y monter des objectifs Leica M. J'ai lu, par-ci par-là, que le fort tirage des objectifs Leica M interdisait qu'on puisse les monter sur des Nikon F (à tirage plus faible) sans perdre la MAP à l'infini (puisque l'objectif doit rentrer encore plus et être bloqué par le miroir, j'imagine...).
Alors pourquoi ces offres de bagues sur internet sans mentionner cette incompatibilité (relative)? En particulier cette bague K&F Concept :
https://www.kentfaith.fr/KF06.173_bague ... N6EALw_wcB
Il doit y avoir une explication, enfin j'imagine...
Si quelqu'un à la réponse...
Il en sera remercié par avance.
Bonne journée à tous.
Fred
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Je pense que c'est clairement écrit dans la description du produit (via le lien que vous donnez, point 3) : pas de map à l'infini, uniquement pour de la macrophotographie...

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
fredselnet
Régulier
Depuis le 29 juin 2012
Cannes
Eh bien, j'avais mal lu ! Merci pour la précision...
Xenophon
Habitué
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Il existe des bagues d'adaptation munies d'une lentille permettant la mise au point à l'infini, moyennant une dégradation de la qualité de l’image. Mais je ne sais pas si ça existe en Leica M vers Nikon F. A éviter de toute façon.
fredselnet
Régulier
Depuis le 29 juin 2012
Cannes
Merci aussi pour cette précision. L'idée initiale était d'avoir une qualité Leica sur un boitier performant et que je connais bien. S'il s'agit de perdre en qualité d'image, aucun intérêt...
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
mais on peut adapter des optiques :leica: "R" sur un F en changeant la baïonnette avec une de chez LEOTAX
J.Ph.
fredselnet
Régulier
Depuis le 29 juin 2012
Cannes
Oui, mais j'ai pas d'optiques "R" ! :wink:

Retourner vers Leica M : objectifs