Feuillage

Ninjasan
    Re: Feuillage
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Merci infiniment à vous et aux +1, j'adorais la Velvia ...
c'est un Noctilux 50/1 E58 les photos ont du être prises entre probablement à 1 ou 1.2,
bien que le M7 soit limité en vitesse maxi, l'ouverture à 1 en plein jour me parait plausible,
les autres clichés de cette pellicule montrent un ciel très couvert, nuages menaçant de pleuvoir avec rares éclaircies dans les sous bois.

l'ambiance du jour était comme ça:

"+1" de la part de : amansjeanphilippe, davidr, Symphorinois
stefaren
Membre des Amis
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci Ninjasan, tes indications même incertaines (sur l’ouverture) permettent de comprendre un peu mieux le résultat et l’état d’esprit au moment du déclenchement.
Cette dernière est belle aussi, le ciel est en effet particulier.
Il me semble que l’on trouve encore de la velvia 100.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Ninjasan
    Re: Feuillage
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Oui mais avec les prix actuels c'est devenu trop cher compte tenu de mon taux de déchet !!!
stefaren
Membre des Amis
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Je comprends bien le problème. Et il n'y a pas vraiment de solutions quant aux prix, même en achetant ailleurs (et puis avec les "tariffs" certaines opportunités vont disparaitre. Deux solutions cependant s'offrent à toi, à nous:
1/ faire d cela pelloche pas chère soi-même (des volontaires°
2/. réduite ton taux de déchets. Ca te permettra 1/ de présenter plus de photos 2/de réduire tes coûts 3/ tu auras l'illusion d'être écolo.
Ne me remercie pas pour ces conseils, c'est gratuit. Je suis "taxfree".
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'aime beaucoup cette dernière :applaudir:

Au risque d'être iconoclaste, il y a des filtres, notamment dans Capture One, qui permettent d'approcher ces options colorées :lol:
Probablement aussi dans des Nik Softwares en tous genres.
Cela dit, on peut aussi s'interroger sur ce besoin de " fausses couleurs ". Voir la vie en rose ???

Plus sérieusement, j'ai renoncé à la diapo, non seulement pour le prix, mais aussi et surtout parce que le développement est aléatoire,
même dans les labos pros qui sagouinent le boulot, en couleur négative aussi : poussières, rayures, traces de pince, découpe aléatoire...
Le moins pire reste Négatif + !
Bien sûr, il y a encore quelques héros qui développent eux-mêmes.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
=

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Thambar 90 mm f/2,2

Précédente