Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5674Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
>Très réussie! Mak. Dernière série: Cap Corse |
"+1" de la part de : Robert |
|
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4346Depuis le 15 juin 2010 Paris |
amansjeanphilippe, Invictus> merci à vous deux. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19359Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
![]() ![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10583Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
"+1" de la part de : Alternatif, MITCHEL |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19359Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Impasse Leica/Nikon/Canon : restent Fuji & Sony |
TheOnlyPA |
|
Régulier Messages : 203Depuis le 22 fév 2021 AUXERRE |
![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3293Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier. |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5217Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
amansjeanphilippe |
|
|
pemby |
|
Régulier Messages : 212Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
amansjeanphilippe a écrit : Bonjour Concernant le Laowa 9/5.6 , je dois reconnaitre que celui-ci ou plutot les photos qui en résultent commencent à me "titiller" et même un peu d'avantage !!! Serait il indiscret de vous demander ce que pense l'utilisateur averti que vous êtes de cet engin et de son usage ??? Sincères remerciements anticipés pour votre réponse ainsi que pour l'ensemble de vos clichés publiés au fil des jours Cordialement |
amansjeanphilippe |
|
Hello préambule: j'aime bien les UGA, en leica j'ai 21, 15, 12 et 9mm soit des angles de champs de 90° à 130°, en 4x5 un 47XL de 120° et en 8x10 un 75mm de 130° (mais pas encore fait de photo avec le 75mm) Ces angles de champs ne sont réellement utilisables qu'en vase clos, c'est nul en paysage. Pour l'architecture, on peut recadrer pour limiter les perspectives. 15 et 12 datent du temps de l'argentique (voigtländer premières versions) et passent mal en numérique, mais pas de problème pour le 9mm. Vous pouvez retrouver certaines de mes images sur mon FlickR où vous pouvez les télécharger en résolution native (mais en jpg) pour vous faire une idée de la résolution dans les angles. Je suis content de ce 9mm car il passe bien avec mes numériques, mais c'est quand même un peu trop large, je pense que 120° (12mm) est + exploitable. Mais on peut recadrer! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J.Ph. |
"+1" de la part de : monobjectifleica |
|
Invictus |
|
Habitué Messages : 754Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Une 2 CV![]() Leica M6 - 35mm Nokton f1.5 Vintage Line - Kodak Portra 160 |
pemby |
|
[quote="amansjeanphilippe a écrit :"]Hello préambule: j'aime bien les UGA, en leica j'ai 21, 15, 12 et 9mm soit des angles de champs de 90° à 130°, en 4x5 un 47XL de 120° et en 8x10 un 75mm de 130° (mais pas encore fait de photo avec le 75mm) Ces angles de champs ne sont réellement utilisables qu'en vase clos, c'est nul en paysage. Pour l'architecture, on peut recadrer pour limiter les perspectives. 15 et 12 datent du temps de l'argentique (voigtländer premières versions) et passent mal en numérique, mais pas de problème pour le 9mm. Vous pouvez retrouver certaines de mes images sur mon FlickR où vous pouvez les télécharger en résolution native (mais en jpg) pour vous faire une idée de la résolution dans les angles. Je suis content de ce 9mm car il passe bien avec mes numériques, mais c'est quand même un peu trop large, je pense que 120° (12mm) est + exploitable. Mais on peut recadrer! Grand Merci pour votre réponse !!! D'abord je n'avais pas imaginé l'usage et le résultat du recadrage ... et effectivement sur vos exemples cela parait "évident" , donc selon votre expérience le 12mms serait plus ""facile à vivre"" que le 9 . Auriez vous une idée d'un 12mms pour un M ??? Nouvelle question : quid du viseur pour ces Uga , imaginable ou ....??? Cordialement |
amansjeanphilippe |
|
Hello pour le 12mm, je pense que n'importe lequel en version récente doit convenir... Laowa doit en faire un, voigtländer aussi. pour le viseur, j'utilise celui du WATE avec le cadre du 28mm qui correspond à 1/4 du champs du 9mm, je balaie le champs pour avoir une idée de ce qui va rentrer ou pas dans l'image, puis j'utilise la bulle visible dans le viseur pour ma caler bien d'équerre, ou pas... J.Ph. |
pemby |
|
ok ok ... Remerciements pour vos réponses eclairées !!!! |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités