Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4792Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Inutile de craindre ! Le nom de ce cépage - Brunello - et celui de cette cité sont tellement homonymes qu'il est inutile de préciser le second quand on parle du premier. (je m'en suis quand même ouvert une bonne bouteille lorsque j'ai été de retour à Montepulciano). Donc : cette cité ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Pardon… Synonymes… "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19013Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Montalcino... |
Piga |
|
Oui ! Bravo ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Pour changer un peu ![]() ![]() |
Robert |
|
Ce n'est pas à Xian ![]() (Pagode de l'oie sauvage) |
Piga |
|
Si ce n'est pas la Pagode de l'oie sauvage, ce n'est sans doute pas en Chine. Ce n'est pas dans le style japonais, à mon avis. Le Vietnam est exclu, du fait de la végétation. Il reste la Corée (du Nord ?). On manque un peu de sources iconographiques sur ce pays pour vérifier. Donc : je sèche ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3085Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Mais c’est peut-être bien en Chine car Robert nous avait fait voir des images de son voyage dans le Sichuan en avril 2018. Cependant cette pagode n’y figurait pas. https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 29&t=87104 Veni Vidi Vissi ! |
Robert |
|
Merci à tous les deux de votre attention ![]() @ Piga/Raymond : c'est bien en Chine, ce n'est pas du tout japonais même si le Japon a été influencé par la Chine, ni au Vietnam, lui aussi influencé et même partie de la Chine à certains époques. Le style coréen est bien différent et de nombreuses pagodes ont été détruites au Nord comme au Sud. @ LOOHW/Joseph : merci de ce rappel et je m'aperçois que je n'ai pas posté le volet archéologique pourtant fort riche ![]() ![]() ![]() Cela dit, tu as raison, cette pagode Tang fait partie d'un complexe exceptionnel du Sichuan, centré sur un bouddha très particulier ! |
Robert |
|
Le bouddha est situé à un confluent ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités