Accessoires Q3, quel style ?

chien-fou
Régulier
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Bonjour Kuturswami,

En effet, il ne vous sera pas possible de charger sans fil votre Q3 avec un étui Lim's.
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
Leica Q3 43
Kuturswami
Depuis le 22 jan 2025
Bayonne
Bonjour Chien-fou. Merci de votre rapide réponse. Tant pis. Finalement ce n'est pas si grave. J'ai lu sur ce forum que cet accessoire n'est finalement pas si optimisé que cela. Je me contenterai d'acheter des batteries "classiques". À ce propos, connaissez-vous de bonnes batteries génériques compatibles avec le Q3 ? Je trouve les Leica abominablement chères. Merci pour votre retour ;)
chien-fou
Régulier
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Avec plaisir !
Malheureusement, il n'existe pas de batterie générique pour les Q2/Q3 et autres séries SL utilisant également les BP-SLC4/BP-SLC6.
Cependant, après après avoir été désappointé par ce manque de batterie tierce, je me suis rappelé de batteries non-Fuji ayant gonflé sans être dans mon X100V et je me dis que ça l'aurait probablement endommagé, chose que j'ai à tout pris envie d'éviter avec mes Q3 et Q3 43.
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
Leica Q3 43
Kuturswami
Depuis le 22 jan 2025
Bayonne
Merci de votre rapide réponse. En effet, inutile de fusiller un Q3 pour moins de 100 euros d'économie. En revanche, toujours à propos d'économie j'ai trouvé récemment un marchand sur ali express qui vend les repose-pouces Leica originaux à 33 euros ! Avec la garantie Leica chinoise. Etonnant. Belle soirée et encore merci pour vos réflexions très utiles pour le néophyte que je suis.
chien-fou
Régulier
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Effectivement, j'avais vu ces reposes pouces ressemblant beaucoup aux originaux.
À voir si il s'assemble et tient aussi bien que le vrai, car même si il est montré une boîte Leica dans certaines description, je ne pense pas que ça soit un proiduit de la marque.
Après, si ça fait le travail et ne raye pas l'appareil, pourquoi pas !
L'étui Lim's et le repose pouce offrent une très bonne prise en main, mais pour mon cas, j'ai délaissé depuis un certain temps ces accessoires pour retourner au "basique"
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
Leica Q3 43
JAPY
Régulier
Depuis le 16 avr 2012
Péruwelz
Oui tout à fait j'en ai commandé une pour mon Q3 43 boite Leica idem que celle du Q3 28 avec le petit certificat de garantie Leica et un petit sac en tissu vraiment comme le Leica acheté au store Leica pour mon Q328 sauf le prix mais quand même un peu plus cher que 33 € quand même Je l'avais payé 88 € maintenant je viens de vérifier il est à 105 €
"+1" de la part de : chien-fou
Kuturswami
Depuis le 22 jan 2025
Bayonne
https://fr.aliexpress.com/item/1005007857378874.html

29,79 euros chez mon marchand lol. A ce prix je prends les 2 couleurs :)
kerone
Régulier
Depuis le 3 mai 2019
savoie
Kuturswami a écrit :
Bonjour Chien-fou. Merci de votre rapide réponse. Tant pis. Finalement ce n'est pas si grave. J'ai lu sur ce forum que cet accessoire n'est finalement pas si optimisé que cela. Je me contenterai d'acheter des batteries "classiques". À ce propos, connaissez-vous de bonnes batteries génériques compatibles avec le Q3 ? Je trouve les Leica abominablement chères. Merci pour votre retour ;)

tu peux aussi charger avec le câble directement au boitier, ça fonctionne bien.
Il n'existe aucune batterie générique pour les Leica Q2/Q3, trop complexe avec le joint Et certainement pas un marché assez grand.
Kuturswami
    Merci
Depuis le 22 jan 2025
Bayonne
Bonjour et merci pour cette précision.
Précédente

Retourner vers Leica Q