28 ou 43 : lequel emmeneriez vous en voyage ?

Fr@d
Habitué
Depuis le 5 mai 2013
Bonnes vacances, je constate que vous avez pris le 28 finalement, j'espère que vous ne le regretterez pas, et votre choix me conforte un peu dans mon doute
Bonnes photos !
JAPY
    Re: 28 ou 43 : lequel emmeneriez vous en voyage ?
Régulier
Depuis le 16 avr 2012
Péruwelz
Bonsoir tout le monde je reviens de 15 jours de voyage sac à dos en Ouzbékistan , ayant les deux Q3, j ai pris les deux et j'ai pris autant de plaisir à photographier au 28 qu' au 43 en fonction des besoins, le poids pas vraiment un soucis et plus facile de changer de boîtier que d'objectif et jamais de poussières sur le capteur ...contrairement aux M ou SL. Ce sera mon combo en voyage
Siobhan
Régulier
Depuis le 5 sep 2019
Savoie
chien-fou a écrit :
J'ai eu le 35 f1.4 et c'était une pure merveille, assez compact et très qualitatif :)

Oui, j'aime beaucoup cet objectif et l'ensemble est cohérent pour ma pratique.
chien-fou
    Re: 28 ou 43 : lequel emmeneriez vous en voyage ?
Régulier
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Bonjour chers amis passionnés,

De retour en France, je peux désormais vous dire que je pense avoir fait le meilleur (ou le moins mauvais) choix en prenant le 28.
J'ai eu parfois comme prévu ce petit regret de ne pas avoir en main le 43 mais vu la contrainte de place, je pense que prendre les deux aurait été trop contraignant.

Je laisse pour l'instant mes images reposer quelques mois (et c'est dur) afin de les redécouvrir avec un œil nouveau plutôt qu'à chaud.

Je ne manquerai pas de vous en montrer quelques unes car je pense qu'il y aura quelques clichés sympas :)

Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis, quel qu"il soit, et m"ont ainsi aidé à faire un choix.
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
Leica Q3 43
vol de nuit
Régulier
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Ce qui serait intéressant pour les hésitants, c’est une comparaison juxtaposée à touche-touche entre deux images, l’une au 28, l’autre au 43, même sujet, mêmes réglages vitesse, diaph, isos, et même « focale », par exemple 50 mm à quelques mm près pour le 43.

Hormis le nombre de pixels, quelles différences, par exemple la PdC, la qualité des flous et bokeh…s’il y en a…?
« Deviens ce que tu es » F. Nietzsche
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Beau sujet pour le WE de l'AG du 15 mars 2025 !!! :vivesummilux:
https://www.summilux.net/amis/assemblee-03-2025.php
kikiraider
Membre des Amis
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
:manif: :vivesummilux:
Christian
J’M le CL … et les autres !
Delattre
    Besace
Depuis le 14 déc 2009
Mulhouse
Bonsoir,
Cette besace a-t-elle une marque et modèle ,stp ?
Je n’utilise que du « M » désolé néanmoins je choisirais le 43.
Cordialement,
Jj
Siobhan
    Rep : Re: 28 ou 43 : lequel emmeneriez vous en voyage ?
Régulier
Depuis le 5 sep 2019
Savoie
chien-fou a écrit :
Bonjour chers amis passionnés,

De retour en France, je peux désormais vous dire que je pense avoir fait le meilleur (ou le moins mauvais) choix en prenant le 28.
J'ai eu parfois comme prévu ce petit regret de ne pas avoir en main le 43 mais vu la contrainte de place, je pense que prendre les deux aurait été trop contraignant.

Je laisse pour l'instant mes images reposer quelques mois (et c'est dur) afin de les redécouvrir avec un œil nouveau plutôt qu'à chaud.

Je ne manquerai pas de vous en montrer quelques unes car je pense qu'il y aura quelques clichés sympas :)

Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis, quel qu"il soit, et m"ont ainsi aidé à faire un choix.

Top !
Je récupère le mien qui a pris 2 mois de repos en Allemagne mercredi, il va me revenir avec un capteur tout propre et un viseur tout neuf, j'ai hâte !
Précédente

Retourner vers Leica Q