GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1297Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Ou sur le Mont St Michel la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4767Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Tout cela ne nous dit pas de qui sont ces deux statuettes, deux pages plus haut... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10079Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello Piga a écrit : Tout cela ne nous dit pas de qui sont ces deux statuettes, deux pages plus haut... désolé, j'ai oublié. Je pense que c'est de l'art local, d'abord parce que pas loin de "l'école de Troyes" où il y avait une importante activité de sculpture, et parce qu'il n'y a pas de carte commentant cette œuvre... J.Ph. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18788Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Il semblerait que je doive présenter une devinette... |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1538Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
Architecture astronomique David |
Robert |
|
Tout à fait... Laquelle ? |
Piga |
|
New Delhi, Jantar Mantar, Observatoire astronomique (un peu délabré, quand même...) "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Piga a écrit : New Delhi, Jantar Mantar, Observatoire astronomique (un peu délabré, quand même...) Tout à fait Tout à fait Le Maharaja Jai Singh II de Jaipur est à l'origine de sa construction qui s'est achevée en 1724. Il a conçu quatre observatoires similaires à Jaipur, Ujjain, Mathura et Varanasi Celui de Jaipur est en meilleur état et, d'ailleurs, un peu différent, la structure visible sur cette photo prise à Delhi n'existant pas à Jaipur. Evidemment à Jaipur, il y a des éléments absents de Delhi... Lucien Hervé y a fait de très belles photos aussi... À toi l'honneur ! |
Piga |
|
Tant qu'on est dans les colonnes... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Dieu'z'aide |
ADG |
|
Palmier du sud ... David |
Piga |
|
C’est en effet dans la ville de Jean Dieuzaide, bravo ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Les Jacobins, certes... Lieu magique Je passe mon tour |
Piga |
|
Donc, ADG, pour avoir repéré le Palmier des Jacobins ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
"+1" de la part de : Robert |
|
ADG |
|
N'étant pas à mon domicile je ne pourrai vous faire une proposition avant l'année prochaine ! Je laisse donc la main .... David |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 24 invités