punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5678Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
Toujours un plaisir de découvrir tes promenades niçoises Stéphane et d'apprécier les pépites que tu nous présentes. ah tiens, je suis sur flickr |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10293Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Balade qui commence sur la Promenade des Anglais avec un auto portrait. M4 Elmar 2.8/50 Ilford HP5+ ... Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
... Ce soleil, cette lumière, quel plaisir! Drôle d'oiseau devant l'entée du Negresco. Peut-être une œuvre de Nikki Saint Phalle. La gendarmerie à la recherche d'un plongeur disparu. Les beaux palmiers de la Bibliothèque du Chevalier Victor de Cessole. ... (et merci pour les +1) Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Suite de la balade dans le Vieux Nice avec une série sans le vouloir de lampadaires muraux. M4 Elmar 50/2.8 HP5+ Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Suite et sortie du Vieux Nice. Chez Thérésa, la socca la plus célèbre de Nice La pause déjeuner HUAWEI EML-L09 Sortie du Vieux Nice idem ... Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
stephane_marco a écrit : Merci GUYMAKI d'apprécier cette photo des arènes de Cimiez. Le 50 Elmar de 1934 non traité n'est pas une optique facile à utiliser avec ces lumières vives du Sud. Parfois, j'obtiens de bon résultats mais il préfère une lumière plus douce, même avec pare soleil. Les incontournables parties de pétanque dans les pinèdes de Cimiez. III(F) 1934 Elmar 50 1934 Agfa APX 100 Eh bien Stéphane, moi j'aime beaucoup l'atmosphère que cet Elmar arrive à capter. Son absence de traitement y est sans doute pour quelque chose. Les images produites avec cette optique rappellent celles d'antan où il est si facile d'imaginer l'ambiance du lieu. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
|
stephane_marco |
|
Merci Pierre. Ces photos ont un an aujourd'hui. J'aime aussi l'Elmar 50/2.8 de 1969 de cette balade niçoise qui prends fin avec cette dernière série, le retour vers ma voiture sur la Promenade des Anglais. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5678Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
Jolie douceur qui exprime bien la nonchalance d'un automne niçois. Merci, ça me réchauffe bien l'esprit ah tiens, je suis sur flickr |
|
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6149Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Attention à la surchauffe..Nice, M8, Elmarit 28 Asph Toutes les cases cochées. . . |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, jm92 |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités