Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4792Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Non, pas Autriche ! Mais on y parle la même langue ou presque (une petite différence dans l'accent). "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Il y avait à l’époque (et il y a toujours je crois) une boutique Leica entre la première et la seconde photo. Et un Imbiss pas très loin. Bref, un secteur très vivable… "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Pourtant… Des bâtiments, comme neufs, plusieurs siècles après leur édification… C’est rare (heureusement) de trouver cela… Tiens… C’est peut-être la solution : demander rien et se débrouiller ensuite… "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Il y a, en effet, une tête de bouquetin ; et plus loin, une tête de cerf. Donc sans doute un endroit ayant appartenu à un chasseur... Mais ce n'est pas dans le Valais Suisse ; un autre pays germanophone. Et une ville assez particulière... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4336Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Vaduz ? Ou Lucerne ? Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Piga |
|
Non, ni au Liechtenstein ni en Suisse… Donc ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19015Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Chez Auguste, Zwinger, Dresden |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3094Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Frauenkirche, Dresde |
Piga |
|
Oui, bravo ! Dresde. La solution figurait dans mon message en haut de page, sous forme d'acrostiche : "demander rien et se débrouiller ensuite". Ville sinistrée par un bombardement allié du 13 au 15 février 1945, qui fit plus de 35 000 morts. Ma visite n'était pas principalement touristique... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Piga a écrit : Oui, bravo ! Dresde. La solution figurait dans mon message en haut de page, sous forme d'acrostiche : "demander rien et se débrouiller ensuite".Ville sinistrée par un bombardement allié du 13 au 15 février 1945, qui fit plus de 35 000 morts. Ma visite n'était pas principalement touristique... Effectivement, et tout a été reconstruit à l'identique comme dans d'autres villes d'Europe, Würzburg ou Varsovie, etc... L'Opéra (Semper Oper) est très célèbre tout comme la collection de porcelaine d'Auguste le Fort qui contient des pièces exceptionnelles, notamment japonaises et chinoises. |
Robert |
|
![]() Voir en plus grand |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Patm |
|
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2578Depuis le 1 sep 2008 Paris |
C'est beau la Bretagne! D'ailleurs Nikki, Robert (Rauschenberg) et d'autres sont venus admirées ifs et le plan de Le Corbusier.![]() “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
stefaren a écrit : C'est beau la Bretagne! D'ailleurs Nikki, Robert (Rauschenberg) et d'autres sont venus admirées ifs et le plan de Le Corbusier.![]() J'aime beaucoup cet endroit que tu ne nommes pas, où tant de gens célèbres sont passés. J'avoue que l'empreinte de " Corbu " me paraît bien modeste ![]() À toi l'honneur ! |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2578Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Je m’étais renseigné suite à ta visite. D’où mes références. Je vais suivre bientôt… “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
stefaren a écrit : Je m’étais renseigné suite à ta visite. D’où mes références. Je vais suivre bientôt…à La Ballue ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités