Q3 laisser le focus toujours au centre

hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
sur le Q3 43 savez vous s'il y a une solution pour garder le point de focus toujours au centre? actuellement il part dans tous les sens et ma mise au point est fausse si je fais pas gaffe , et de toute façon je ne veux pas a chaque photo avoir a le remettre au centre

c'est la meme calamite depuis le m240, je pensais qu'ils avaient fixe ca !
merci
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonsoir,

Dans la notice du Q3 28, à la page 84, on voit qu'on peut désactiver le Touch AF, ça doit l'empêcher de partir n'importe où, suite à un contact malencontreux sur l'écran. Par ailleurs, s'il est activé, on peut le ramener au centre en tapotant deux fois sur l'écran...

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Personnellement, je l'ai gardé activé mais j'ai l'ai bloqué lors de l'utilisation de l'EVF, c'est la ligne d'après dans le menu (voir page 85 de la notice).

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
ok je regarde
merci bcp
hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
comme tu sembles bien connaitre le Q3 sais tu s'il est possible d'alterner entre ISO -/+ et ajustement vitesse intermédiaire (320 ...) par exemple en pressant sur le bouton de la molette de droite un coup ISO un autre coup vitesse
merci
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Non malheureusement je ne sais pas si c'est possible, car j'ai bien l’impression que l'on associe une seule fonction à une touche ; si on a plusieurs options disponibles dans la fonction, on peut les faire défiler et en choisir une, mais alterner deux fonctions différentes sur une même touche, je ne pense pas que ce soit possible :cry: . Après... je ne sais pas tout :wink: .

Ted
hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
merci quand meme
AndréG
Régulier
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
il y a 5 touches programmables sur le Q3 . Chaque touche peut être attribuée à des réglages différents mais c'est un choix à faire ensuite selon son besoin.
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 /Leica Q2 monochrome
hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
merci

Retourner vers Leica Q