Leica Q3 43 mm

hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
Edouard Peltier a écrit :
Voir le fil suivant :wink: .

https://leica-camera.com/fr-FR/photogra ... aintenant#

Ted

il y a marque 2 a 3 jours , j'attends la confirmation d'expedition, pour lundi ce serait top :-)
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Ils l'ont aussi marqué en stock chez Photo Suffren et Objectif Boétie, mais ils ne disent pas combien ils en ont :wink: .

Pour ma part, je reste avec mon Q3-28 qui me convient parfaitement au niveau gamme de focales, mais je comprends que certains aient flashé pour le Q3-43 :content: .

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
Tiberius
    Re: Leica Q3 43 mm
Vieux briscard
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Comme dit plus haut, j’étais passé sur le Q pour le boîtier dans son ensemble (avec en plus à l’époque un sacré rapport qualité/prix), mais je n’étais pas un véritable adepte du 28. Si à l’époque de sa sortie le Q était équipé d’un 35 ou d’un 43 mon achat aurait été beaucoup plus rapide :-)
Au final j’ai adoré mon Q à l’usage mais je l’utilisais quasi exclusivement comme un 35.
Hanuman, félicitation pour ton achat, en espérant que tu postes quelques photos dès que tu l’auras :-)
hanuman
    Rep : Re: Leica Q3 43 mm
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
Tiberius a écrit :
Comme dit plus haut, j’étais passé sur le Q pour le boîtier dans son ensemble (avec en plus à l’époque un sacré rapport qualité/prix), mais je n’étais pas un véritable adepte du 28. Si à l’époque de sa sortie le Q était équipé d’un 35 ou d’un 43 mon achat aurait été beaucoup plus rapide :-)
Au final j’ai adoré mon Q à l’usage mais je l’utilisais quasi exclusivement comme un 35.
Hanuman, félicitation pour ton achat, en espérant que tu postes quelques photos dès que tu l’auras :-)

j'attends la confirmation mai c'était vert et 2 3 jours , j'ai pris une batterie en plus et bien sur je posterai
"+1" de la part de : Tiberius
Nicci78
Vieux briscard
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Gil_78-2B a écrit :
43, c'est bien non, j'ai toujours cru que la focale standard d'un'24x36 était 43mm (racine de24x24+36x36=43,26, comme pour un moyen format racine de 60x60+60x60=84. Me trompé-je ?

En fait le moyen format c’est 56x56 (on ne compte pas la marge tout autour.
Le normal est donc 79mm. On trouve donc pas mal de 80mm
Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super
Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17
hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
j'ai un doute tout a coup est ce que le chargeur est vendu avec ? j'ai commande une seconde batterie mais pas de chargeur
jmporcher
Habitué
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Bonsoir à tous. Touché le mien cet après-midi. En première impression ( mais j’avais testé un prototype il y a quatre jours), optique extraordinaire (du niveau du M apo Summicron 50 ), notamment à pleine ouverture.Autofocus en revanche pas très rapide, voire mou (mais très précis). Il faut que j’affine les réglages. Le gris du boîtier est quand même assez foncé,a peine plus clair que le noir du Q3 28. Le boîtier est livré sans chargeur, juste avec un câble USB-C.
hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
ok je commande un chargeur , merci , mais il y a quand meme une batterie avec ?
chien-fou
Régulier
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
J'ai pris le nouveau chargeur USB double qui sera bien pratique, en tout cas plus pratique que le chargeur 220v livré d'origine avec le Q3.
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
Leica Q3 43
M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
A vrai dire, je pense que le Q3-43mm est l'appareil qui me convient. J'aime les focales 40/50mm

Mais le volume globale du Q-3 43 est pour moi dissuasif.
J'attends toujours une Leica non plein format dimension style Xpro2.

Sinon félicitation aux futures passionnes de cet appareil.
Cordialement M6Leica.
Tiberius
Vieux briscard
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
En attendant les photos des summiluxiens acquéreurs du Q3 43, voici un petit lien de photos faites avec : https://www.severinjakob.com/projekt/leica-q43/
Xenophon
Habitué
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Lu dans la lettre électronique de Leica :

"Sa longueur focale de 43 mm reproduit fidèlement la vision humaine, ce qui garantit des perspectives particulièrement naturelles."

Il est étonnant que Leica contribue à perenniser cette idée reçue.
kerone
Régulier
Depuis le 3 mai 2019
savoie
Je trouve l'inflation ( encore) trop élevé. 500€ de plus par rapport au dernier tarif du Q3... le Q5 sera à 10000€ parti comme ca.

Le Q était quand même à 4000€.. Je trouve cette politique de prix de toujours rajouter 500€ par ci par là quand même abusé! presque 7000€ ce boitier ne le vaux pas. Deja que le Q3 ne les valait pas ... Je l'aime le Q, mais franchement c'est trop cher. C'est que de la Hype de riche.

Je ne vois pas de justification de 500€ entre le q3 et le 43. Le boitier est strictement le même, la recherche et développement largement amorti.

Et ne pas livrer le chargeur avec, c'est mesquin!
"+1" de la part de : comcast
ADG
Membre des Amis
Depuis le 19 avr 2020
Grand Est
Xenophon a écrit :
Lu dans la lettre électronique de Leica :

"Sa longueur focale de 43 mm reproduit fidèlement la vision humaine, ce qui garantit des perspectives particulièrement naturelles."

Il est étonnant que Leica contribue à perenniser cette idée reçue.

C'est effectivement très discutable d'un point de vue optique mais c'est aussi très vrai en terme de lecture d'image. Un cliché réalisé au 40mm est très proche de l'échelle des proportions de la vision humaine.
David
Xenophon
Habitué
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Oui. C'est pourquoi j'aime bien cette focale. Mais seul le point de vue détermine la perspective. Disons que d'un point de vue donné la perspective vue par l'objectif sera proche de celle perçue par le photographe.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q