Leica Q3 43 mm

hanuman
Régulier
Messages : 277
Depuis le 15 oct 2021
Germering
Modération : deux fils fusionnés

************************************


https://www.slack.co.uk/articles/leica-q3-43.html

et on dirait que le Q3 43 est dispo immédiatement
chien-fou
    Leica Q3 43 mm
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 107
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
C'est désormais officiel, et visible sur le site de Leica

Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
Leica Q3 43 commandé
Tiberius
    Re: Q 40mm?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4507
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Ca a l'air quand même pas mal !
J'avais eu un Q 1ère génération qui m'avait "contraint" à appréhender le 28mm, revendu à regret lors de mon passage au SL2S. Avec une focale de 43mm, j'avoue que c'est vraiment tentant, mais ça ferait un peu doublon avec mon SL2S + l'APO Summicron SL 35 et le LUX SL 50...
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Nicci78
    Re: Q 40mm?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5484
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C'est cool maintenant tous les 28mm - malgré moi - à mon corps défendant - auront enfin leur Q.
DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome
Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5484
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Après réflexion, je ne vais me laisser tenter.
J'ai revendu le GR IIIx 40mm pour ne garder que le GR III 28mm.
Le 40mm ne m'a pas manqué. J'adore le 28mm, mais je ne voulais pas l'avoir en doublon avec le Q2. Mais au final, je préfère avoir deux 28mm que le 40mm.
C'est un peu difficile d'utiliser les 2 focales ensembles. Le 40mm obligeait sans cesse à reculer. Pire la distance de mise au point minimum était 2x plus longue. Ce qui était embêtant.
Je vois dans les tech specs que le Q3 43 a exactement le même problème : 60cm mini au lieu de 30cm pour le Q3 28.
60 cm c'est énorme, c'est aussi embêtant que les 70cm des optiques M.
On sera obligé de passer souvent en mode macro. Et ce dernier n'est pas dingue non plus 26,5cm à 60 cm. Au lieu de 17cm à 35cm pour le Q2.

Et puis dernier point, le Q3 43 est un 60MP et je ne veux pas de ce capteur. Du coup point de M11, Q3 ou SL3 pour moi.
Amusez vous bien avec. J'ai hâte de voir les photos et je le testerais tout de même bientôt.
Mais bon peu de chance que je ne l'achète.
DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome
Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5
mcintosh
Habitué
Messages : 357
Depuis le 6 juil 2021
Le Tholonet
Eh bien moi, le 43 mm est loin de me déplaire. Deux pas en arrière, et c'est un 35 mm ; un pas en avant, et c'est un 50 mm.
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Oui, on peut le commander sur le site de Leica : 6750€ -livraison en 2-3 jours :content: .

https://leica-camera.com/fr-FR/photogra ... aintenant#

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Oui... enfin à environ 8 m :wink: !

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 182
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Nicci78 a écrit :
... Pire la distance de mise au point minimum était 2x plus longue. Ce qui était embêtant.
Je vois dans les tech specs que le Q3 43 a exactement le même problème : 60cm mini au lieu de 30cm pour le Q3 28.
60 cm c'est énorme, c'est aussi embêtant que les 70cm des optiques M.
On sera obligé de passer souvent en mode macro. Et ce dernier n'est pas dingue non plus 26,5cm à 60 cm. Au lieu de 17cm à 35cm pour le Q2.


Pas loin de partager cet avis dubitatif.
Avec ce 43 on perd la souplesse géniale du 28, très à l'aise dans beaucoup de cas de figure.
Comme dirait mon maître, à ce 43 plutôt apollinien, je préfère toujours mon 28 dionysiaque en diable.
« Deviens ce que tu es » F. Nietzsche
hanuman
Régulier
Messages : 277
Depuis le 15 oct 2021
Germering
j'ai finalement craque, commande maintenant
"+1" de la part de : Tiberius
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 797
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
43, c'est bien non, j'ai toujours cru que la focale standard d'un'24x36 était 43mm (racine de24x24+36x36=43,26, comme pour un moyen format racine de 60x60+60x60=84. Me trompé-je ?
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 229
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
ceux qui voulaient un 35mm ont un 43mm mais seront ils satisfaits ?. Pour ma part, je trouve la configuration du Q3 28mm satisfaisante pour moi. Par contre, j'avais déja un 45mm f2,8 sur mon Yashica Minister D des années "70" . Cette focale semble "à la mode " Quelle sera la résolution à 18mm ?
Je trouve la livrée grise sympa mais pas de Q3 monochrome à l'horizon. Il y a quelques semaines,J'ai acquis un Q2 monochrome à un prix interessant(expo) et je ne le regrette pas surtout que l'offre n'est pas trop importante.
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 /Leica Q2 monochrome
chien-fou
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 107
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
hanuman a écrit :
j'ai finalement craque, commande maintenant


Quel est le délai vous a été donné ?
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
Leica Q3 43 commandé
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Voir le fil suivant :wink: .

https://leica-camera.com/fr-FR/photogra ... aintenant#

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
hanuman
Régulier
Messages : 277
Depuis le 15 oct 2021
Germering
je viens de l'acheter , je ne veux rien d'autre a part mon iPhone, je n'ai jamais aime le 28 summilux , donc pour moi la question ne se pose pas, ..et en plus APO
Suivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités