50 Elmar 1926/1962

stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10208
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
C'est bien dommage Michel que tu ne respectes pas ce fil. Ton Elmar 50/2.8 est moderne et n'a rien à voir ce que j'avais présenté ici.
Tu possèdes pourtant un red scale que tu pourrais utiliser et poster ici.
J'avais créé ce fil pour démontrer la qualité de cette optique ancienne et son évolution à travers les époques entre nickelé, chromé verres non traités, chromé verres traités après guerre, jusqu'au red scale, le plus moderne. Il y a une excellente description par Jean D de ce petit objectif ici.

J'ai retrouvé une série, de 2007, d'une fête dans la cité de Vence (06), réalisée avec un Elmar nickelé de 1931.

































:iboitier: IC 1931 :iobj: 50 mm Elmar nickelé 1931 :ifilm: Tri-X






Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Flickr
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
"+1" de la part de : fd, Serp48, stefaren
MITCHEL
    Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6034
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Rajoute un peu plus de contraste et globalement tu auras la dernière version !!! :lol: j'ai en plus du red scale, un elmar ancien si je le visse sur le monochrome je coche la case ? :content: Bon à vrai dire je m'en
doutais un peu.Pas de problème je vais faire en sorte de rectifier le couac...on va pas en faire un Elmar

* si un modérateur passe sur ce fil peut-il supprimer mes deux photos de l'avant dernière page.Merci par avance

Pas de probleme
fd
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 750
Depuis le 5 fév 2007
San Jose. Californie


:iboitier: IIIf
"+1" de la part de : davidr, Ridex
Précédente

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités