stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10392Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
punkrocker a écrit : Magnifique la chasse au tigre chez les Icaunais ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19184Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Il y a un très beau documentaire sur Netflix sur les léopards ![]() AMHA, ils se sont inspirés de la faune icaunaise ![]() |
stephane_marco |
|
Robert a écrit : Il y a un très beau documentaire sur Netflix sur les léopards ![]() AMHA, ils se sont inspirés de la faune icaunaise ![]() Il faudrait qu'ils viennent s'inspirer pour les phacochères ? Parce qu'ici, c'est surtout des sangliers que nous avons en surnombre ![]() Acoumatata ![]() Une dernière avant les vacances. Je vous retrouve mi août. C'est la porte de Sens à Villeneuve sur Yonne devant la mairie. Une autre porte se trouve à l'opposée de la ville, identique, qui se nomme la porte de Joigny. Bonnes vacances ! Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Robert |
|
stephane_marco a écrit : Robert a écrit : Il y a un très beau documentaire sur Netflix sur les léopards ![]() AMHA, ils se sont inspirés de la faune icaunaise ![]() Il faudrait qu'ils viennent s'inspirer pour les phacochères ? Parce qu'ici, c'est surtout des sangliers que nous avons en surnombre ![]() Acoumatata ![]() Une dernière avant les vacances. Je vous retrouve mi août. C'est la porte de Sens à Villeneuve sur Yonne devant la mairie. Une autre porte se trouve à l'opposée de la ville, identique, qui se nomme la porte de Joigny. Bonnes vacances ! On voit un jeune léopard adulte mettre à mort un phacochère adulte, scène très spectaculaire ![]() |
stephane_marco |
|
Je suis trop sensible pour ce genre de spectacle ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Robert |
|
stephane_marco a écrit : Je suis trop sensible pour ce genre de spectacle ![]() Le film n'exploite pas cette veine. On voit le léopard guetter au dessus du terrier et sauter sur le gros phacochère qui est filmé de face, à la Becher, avec ses moustaches et ses défenses, la suite étant plus évoquée que montrée. Une équipe de 3 cameramen a suivi toute une famille pendant plus de 2 ans, jusqu'à la mort inexpliquée de la mère. Travail très remaquable. Bonnes vacances !!! |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5752Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
C'est pas tout ça mais c'est fini les vacances... on veut y retourner, nous, au pays des Icaunais. ah tiens, je suis sur flickr |
stephane_marco |
|
Hé ho, on ne me bouscule pas ![]() J'ai deux films entamés. Ca va venir, mais d'abord, il y a tous les anniversaires de septembre, pratiquement tout le monde sauf Louise ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5752Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
Cas de force majeur alors, je m'incline ![]() ah tiens, je suis sur flickr |
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, FRISCO, Mak, miette, PeterR, punkrocker, Serp48, wots, Zaka |
|
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
jm92 |
|
Habitué Messages : 699Depuis le 20 août 2014 CHATILLON |
Bravo, c'est beau Stéphane!! |
stephane_marco |
|
jm92 a écrit : Bravo, c'est beau Stéphane!!Merci Jean-Marie. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Ces deux photos sont prises à la même saison, à l'automne 2024. C'était l'été (octobre 2024) ![]() ![]() ![]() ![]() C'est maintenant l'hiver (novembre 2024) ![]() ![]() ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
![]() Près de Villeneuve sur Yonne ![]() ![]() L'Enfourchure à Dixmont ![]() La Mine à Dixmont ![]() ![]() ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : 3oob, Alternatif, amansjeanphilippe, bedojo, Edouard Peltier, FRISCO, PeterR, punkrocker, Robert, Sourah, telemetrix, wots |
Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités