Bague de raccordement pour objectif M sur LTM 39

claude007
Messages : 27
Depuis le 22 juin 2014
Montréal
Salut

J"aimerais savoir s'il existe une bague qui permettrait d'installer un objectif de monture M sur une monture LTM ( Leica Thread Mount) , J"ai un Canon 7 et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un objectif ZM, Voigtlander et Leica. je sais que l'inverse se fait

merci
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 410
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
C'est impossible à cause du tirage mécanique, qui est de 27,8 mm sur un M et de 28,8 mm sur un Leica à vis (distance entre le plan du film et la surface d'appui de la monture). Les objectifs à vis peuvent être installés sur un M en intercalant une bague d'un millimètre d'épaisseur. Mais le tirage d'un Leica à vis ne peut pas être réduit.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pas facile mais pas impossible non plus.

Je me demande s'il vaut mieux faire modifier le Canon 7 en monture M qui va coûter très cher
ou tout simplement acheter un boîtier en monture M (solution simplissime).

J'ai vu (en image) un Leica vissant IIIg transformé pour accepter les objectifs en monture M.
Je suppose que la transformation tient compte du -1mm d'écart entre M et vis.

une image glanée je ne sais où :shock:

Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 410
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Sacré boulot ! Compte tenu de l'investissement que cela représente, je suppose que le tirage a été réduit à 27,8 mm. A défaut, il serait impossible de faire la mise au point sur l'infini et les indications de l'échelle des distances seraient fausses.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités