L'homme au chapeau vous regarde!

rolandbaptiste
Messages : 44
Depuis le 18 juil 2024
Belgique
Voici une série de 3 images au travers d'une vitre d'une brasserie bruxelloise.

lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 265
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

A mon sens une seule image suffit au contexte. Une série de 3 n'apporte rien, surtout prise sous le même angle avec juste un cadrage légèrement différent, une série ce n'est pas cela. Pour moi l'image 1 ou 3 très bien par sa composition et le sujet choisit. Ce portrait expressif qui attire l'oeil, que personne ne regarde. Les autres protagonistes ce regardent entre eux. Bravo.

Pierre
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
GUIRAUD
    Re: L'homme au chapeau vous regarde!
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1148
Depuis le 24 oct 2017
01700
au jeu des 7 erreurs, je ne vois aucune différence entre la 1 et la 3
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 265
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Moi non plus d'où ma remarque 1 et 3 qui sont les/la mieux :grin: Attendons un retour de l'auteur.
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
rolandbaptiste
    Re: L'homme au chapeau vous regarde!
Messages : 44
Depuis le 18 juil 2024
Belgique
Milles excuses j’ai changé la 3
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 265
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Je reste sur ma position la première est la meilleure image et les 2 autres n'apportent rien, le point de vue étant identique... seul le cadrage change. Cela ne constitue pas une série.
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
rolandbaptiste
    Re: L'homme au chapeau vous regarde!
Messages : 44
Depuis le 18 juil 2024
Belgique
Je ne vais pas me formaliser sur série ou pas même si pour moi il y a un même thème, une même calorimétrie, et des images différentes pour transmettre l’ambiance. Une vue générale, une concentration sur la table de personnes qui discutent et une sur l’homme seul.
C’est ce que je voulais montrer, pas savoir si c’est pour un ou l’autre une série ou pas mais tout le monde peut évidemment donner son avis.
J’ai déjà vu des séries de plus de dix images avec le même cadrage et une plante dans un pot. Sur chaque photo elle dépérissait peu à peu.
J’espère que l’ambiance du bistrot vous plaît.
Tafar
    Re: L'homme au chapeau vous regarde!
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 715
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
rolandbaptiste a écrit :
J’ai déjà vu des séries de plus de dix images avec le même cadrage et une plante dans un pot. Sur chaque photo elle dépérissait peu à peu.
J’espère que l’ambiance du bistrot vous plaît.

Justement, comme vous le signalez vous même, il se passe quelque chose sur la série des 10 photos de la plante …
Pour cette série, je rejoins lepetitpiero. S’il fallait n’en garder qu’une ce serait la 1ere. Les 2 autres n’apportant pas grand chose à l’histoire qu’elle raconte.
En tout cas, l’ambiance bistro est très sympa et peut parfaitement faire l’objet d’une série présentée au Prix Summilux 2024
"+1" de la part de : rolandbaptiste
rolandbaptiste
    Re: L'homme au chapeau vous regarde!
Messages : 44
Depuis le 18 juil 2024
Belgique
Je vais essayer de trouver un thème pour le prix summilux ;-)

Retourner vers Promenades photographiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités