Nouveau D-Lux 8

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Avec plaisir :wink:
mcintosh
    Rep : Re: Nouveau D-Lux 8
Habitué
Messages : 357
Depuis le 6 juil 2021
Le Tholonet
jeromeb a écrit :
... Mon appareil idéal : Un X100 de la taille d'un DLux avec un objectif "3 positions optiques 28/35/50" selectionnable par bague mecanique (j'ai connu un vieux compact 35mm qui avait comme ça 2 (ou 3 je ne sais plus) focales "fixes interchangeables", le tout sans mouvement exterieur de la lentille frontale. (et avec un ecran arriere pas pratique comme le X-Pro 3 pour arreter d'y revenir sans cesse)

Cela s'appelait l'AF-C1. J'en ai eu un, et c'était le boîtier idéal. Je ne comprends pas pourquoi Leica ne ressort pas son équivalent numérique.
https://www.summilux.net/compacts/AF-C1.html
mcintosh
Habitué
Messages : 357
Depuis le 6 juil 2021
Le Tholonet
pierre4215 a écrit :
...Comme toute entreprise qui souhaite faire du profit...

Pléonasme, cher ami.
Toute entreprise ne souhaitant pas faire du profit devenant rapidement... une société en liquidation.
Nicci78
    Re: Nouveau D-Lux 8
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5484
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Bon comme vous le savez déjà, je ne suis pas du tout client des Panasonic rebadgés.
Mais ici Leica a fait le nécessaire ! Menu Leica, design Leica et ergonomie Leica. Je dis chapeau. Ça ne remplace pas un CL2, mais bon...
Le D-Lux 8 est ce que le 7 aurait dû être il y a 5 ans. C'est à dire un compact avec une ergonomie typiquement Leica au lieu de la version boutonneuse avec un écran inutilisable à cause des nombreux tiroirs tactiles qui s'activent au moindre effleurement. En bref un enfer à l'utilisation.

On jugera sur pièce à sa sortie. En tout cas il a l'air très séduisant avec son look de mini Q.
D'après DP Review il a droit à un nouvel écran mieux défini et d'un nouveau viseur électronique qui a les mêmes caractéristiques que celui du CL : OLED 2,36MP.
Ce qui serait absolument merveilleux car l'ancien viseur séquentiel était une catastrophe avec ses effets arc-en-ciel.
Une prise USB-C pour la recharge.

Le capteur est malheureusement identique. Leica aurait pu utiliser le capteur 25MP des G9 II ou GH6
OM System utilise toujours sur ce capteur 20MP. On va dire que c'est ok. Mais l'ex Olympus a une variante avec détection de phase. Est-ce que Leica y aura droit ? J'en doute fort.

Pour améliorer la qualité d'image, Leica pourrait retirer le filtre passe-bas et utiliser un processeur de traitement d'image plus moderne.

Il faudra attendre le 2 juillet. Mais j'ai du mal à imaginer que Leica se contente juste du DNG comme seule amélioration de l'image.
DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome
Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5
jerome7d2
Messages : 82
Depuis le 25 mai 2021
06
Ce nouveau D-Lux 8 est il supérieur au CL à votre avis ?
Nicci78
    Re: Nouveau D-Lux 8
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5484
Depuis le 22 mai 2014
IdF
absolument pas
Tout comme le D-Lux 7 était déjà largement inférieur au CL avec n'importe laquelle de ses optiques d'entrée de gamme : Vario-Elmar-TL 18-56mm f/3,5-5,6 ou Elmarit-TL 18mm f/2.8
Et puis on monter sur le CL n'importe quelles optiques TL, SL, R et M...

Un micro 4/3 20MP amputé à 15 à 17MP avec un crop factor de 2,2x ne peut pas rivaliser avec un APS-C de 24MP avec un crop factor de 1,5x
DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome
Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5
jerome7d2
    Re: Nouveau D-Lux 8
Messages : 82
Depuis le 25 mai 2021
06
Merci
kerone
    Rep : Re: Nouveau D-Lux 8
Régulier
Messages : 113
Depuis le 3 mai 2019
savoie
Eric Bascoul a écrit :
Tafar a écrit :
/.../
Curieux quand même de savoir qui fabrique les capteurs des M10/M11.

Pour le M10, Tower Jazz (boite israélienne dont Panasonic est actionnaire à 51%)
et pour le M11, le Q3 et le SL3, c'est bien sûr une fabrication spéciale Sony avec un cahier des charges spécifique.


C'est possible d'avoir vos sources?
Précédente

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités