stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2413Depuis le 1 sep 2008 Paris |
@Guiraud, je comprends ta remarque mais c’est vraiment impossible d’enlever à la prise de vue des lumières qui sont là pour éclairer les musiciens. Musiciennes ce soir-là d’ailleurs… Tout ça pour dire que les deux me semblent possibles mais en petit sur le portable j’ai compris ce qui gênait Richard. Comme dit en privé à Watoo il est difficile de s’arrêter dans le traitement. Et c’est même pour cette raison que parfois on ne fait rien. Cqfd! “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6886Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Moi j'aimais bien l'originale ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
stefaren |
|
Variations... Leica M + Lux 50 pré-asph “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, bedojo |
|
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1929Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Skogkatt59 a écrit : Moi j'aimais bien l'originale ! Itou. Belle image, et les deux spots lumineux évoquent l’environnement club de jazz. Le seconde version, très belle, m’apparait avec une ambiance… crèche de noel. (Certainement l’influence du deuxième ange violoniste en partant de la gauche) Étonnant comment quelques détails modifient la lecture d’un cliché. SDe 'Faire face' |
"+1" de la part de : stefaren |
|
stefaren |
|
@SDe, ce n'est qu'une interprétation de la photo. Et il y a -à force de détails, retouches et autres nuances- nombre de lectures possibles. J'ai montré ce qu'il était possible de faire, on verra pour une édition finale. Peut-être y en-a-t-il plusieurs. Sûrement,c'est même souhaitable. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
stefaren |
|
... les nuances de la matière ... Leica M type 240 Summilux 50 pré-asph “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Symphorinois |
|
Riap |
|
Membre des Amis Messages : 291Depuis le 9 mars 2020 Ile de France et Charente |
Toujours aussi captivante, cette série. Bravo ! |
|
stefaren |
|
... manier le crayon à papier ... Leica M Monochrom Leica Apo-Summicron-M 50mm/f2 ASPH. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
stefaren |
|
... nostalgie d'un lieu ... Leica SL type 601 Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
stefaren |
|
... en pensant à Amedeo ... Leica M type 240 Summicron 1:2/50 Leitz “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Tafar |
|
stefaren |
|
... interpréter une oeuvre ... “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6886Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Je dis, Bravo Monsieur ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
|
Riap |
|
Membre des Amis Messages : 291Depuis le 9 mars 2020 Ile de France et Charente |
Et je dis pareil ! |
|
stefaren |
|
... recherche diurne ... MM1 + APO50 “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
stefaren |
|
Le Havre (from far) ... + “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cirta, dadati, Edouard Peltier, FT-QL, GUIRAUD, gégé67, miette, MITCHEL, Polo, punkrocker, rax, Robert, SDe, stephane_marco, Symphorinois |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités