amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9992Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 917Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
amansjeanphilippe a écrit : le concept est vague...Il faut plancher dessus |
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1936Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
[quote="Tafar a écrit :"…. En les postant, je me disais que ça ne valait pas un Kopeck…. [/quote] Pas tant que cela à mes yeux, Tafar. Mais ce verdâââtre est-il bien nécessaire ? Un NB un peu serré servirait d’avantage le graphisme intéressant de ces clichés. SDe 'Faire face' |
Tafar |
|
Tafar a écrit :"…. En les postant, je me disais que ça ne valait pas un Kopeck…. [/quote] Pas tant que cela à mes yeux, Tafar. [quote="SDe a écrit : Mais ce verdâââtre est-il bien nécessaire ? Un NB un peu serré servirait d’avantage le graphisme intéressant de ces clichés. Pour le verdasse, il faudrait faire une réclamation à Leica et leur balance des blancs souvent dans la choucroute avec des lumières artificielles . Les murs de cet escaliers sont blancs avec une lumière probablement fluorescente. J'ai hésité à poster la version NB mais finalement je trouvais que le côté verdasse accentuait le graphisme Pour comparer une version (beaucoup moins verdasse) prise avec un Ricoh GRIII RICOH GR III |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1273Depuis le 24 oct 2017 01700 |
le "verdasse" d'origine me convient, donne une douceur dans un recoin qu'on sait forcément sombre. la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
amansjeanphilippe |
|
|
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2974Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Tafar a écrit : Leica M10 TTArtisan-M 28mm 5.6 Leica M10 Voigtlander Nokton SC 35mm 1.4 Leica M10 TTArtisan-M 28mm 5.6 Moi, le verdâtre ne me gène pas et je trouve ces photos bien construites et originales |
Tafar |
|
|
|
amansjeanphilippe |
|
|
amansjeanphilippe |
|
une petite série... Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 |
Edouard Peltier |
|
Habitué Messages : 310Depuis le 23 fév 2023 Charente Maritime |
Bonjour, Hier, sur la plage à marée basse, un graphisme naturel "fluide"... Ted Leica Q3 crop 35 mm "Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP. |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2441Depuis le 1 sep 2008 Paris |
amansjeanphilippe a écrit : une petite série... Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Leica M Monochrom Summicron 50 mm f/2 (I) Filtre OR F8 Intéressante cette série Jean-Philippe. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
|
stefaren |
|
Edouard Peltier a écrit : Bonjour,Hier, sur la plage à marée basse, un graphisme naturel "fluide"... Ted Leica Q3 crop 35 mm Très intriguant, on ne sait pas très bien si c'est à grande échelle ou à petite. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Edouard Peltier |
|
Habitué Messages : 310Depuis le 23 fév 2023 Charente Maritime |
Pour l'échelle, de mémoire, je dirais 2 mètres environ... Ted "Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP. |
"+1" de la part de : stefaren |
|
stefaren |
|
Merci beaucoup. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot], Marc Nolin et 53 invités