cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Yorda a écrit : Revue 400se copie du Minolta Hi-maticSo stylish. Minolta design of course (j'adore ceux qui ont un patch de télémètre en forme de losange, les 7S, comme les Yashica electro). Le Fujinon 3.5cm donne un bokeh tournant du tonnerre. La photo du chat avec le poster en background est épique. Carpe Noctem |
"+1" de la part de : Yorda |
|
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3135Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
J'étais injuste avec cet objectif ancien et peu courant ,assez bien construit en prime: il est incroyable de détails et montre un excellent rendu des couleurs,même à PO!!! Carpe diem... |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3000Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Belle pièce ! Il a comme un air de cousin de mon Canon 50 mm f:2,8 ltm. Apple iPhone 12 Pro Max Veni Vidi Vissi ! |
"+1" de la part de : Mezenc |
|
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5139Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Mezenc a écrit : J'étais injuste avec cet objectif ancien et peu courant ,assez bien construit en prime: il est incroyable de détails et montre un excellent rendu des couleurs,même à PO!!! En effet il est très beau comme ça en bi ton! I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Mezenc |
|
Merci Yorda, Il est peut-être un peu typé kitsch des "60's" Je suis surpris par la très robuste qualité de construction tout métal apportée à un objectif Nippon aussi modeste par son ouverture, il a 8 lamelles,diaphs crantés,rampe très douce. Utilisable avec des moufles..., avec son petit œil bien protégé au fond son fût. J'ignore tout de sa formule optique, mais un triplet doit s'en rapprocher. C'est toujours amusant d'utiliser ces "vieux cailloux" qui ont déjà bien vécu Carpe diem... |
cedric-paris |
|
Mezenc a écrit : J'ignore tout de sa formule optique, mais un triplet doit s'en rapprocher5 éléments, 5 groupes? Carpe Noctem |
Mezenc |
|
cedric-paris a écrit : Mezenc a écrit : J'ignore tout de sa formule optique, mais un triplet doit s'en rapprocher5 éléments, 5 groupes? Je pencherai pour 4 en 3 groupes...mais je ne trouve pas de réponse sur le Net,dans l'écheveau complexe des nombreuses fabrications japonaises d'époque. Carpe diem... |
cedric-paris |
|
Le lien fourni plus haut décrit 5/5 pour la version en monture M42, mais a été déclinée avec différentes montures. Carpe Noctem |
Mezenc |
|
Merci cedric-paris, je n'avais pas vu le lien en rouge... Dans l'article mentionné ,il est dit: "There are several models of Soligor 35 mm f/3.5 lenses. Some of these models have a different diameter of the front element and obviously use a different optical formula." Le mien a une frontale de 7-8mm...et un filtre en 37mm... Carpe diem... |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5139Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Mezenc |
|
Carpe diem... |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10294Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6149Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Salut Steph. l'Elmarit de 24 ASPH ? à l'occasion tu as une photo à me montrer avec du film évidement |
stephane_marco |
|
MITCHEL a écrit : Salut Steph. l'Elmarit de 24 ASPH ? à l'occasion tu as une photo à me montrer avec du film évidement J'ai pu faire 2 films avec ce beau caillou et je l'ai rendu à son propriétaire. Je ne connais pas encore son rendu mais j'ai beaucoup apprécié cet objectif sur mon M4. A suivre ici. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : MITCHEL |
|
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités