jeromeb |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 5 déc 2023 03 |
Pile poil, le filé ! (Quelle vitesse ?) et pile poil aussi la combinaison TGV/pylone C'est celle ci qu'il fallait garder!!! (Beaucoup d'essais ?) |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2976Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Superbe celle-ci |
"+1" de la part de : Symphorinois |
|
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Merci messieurs ! @jeromeb, la vitesse, je ne me souviens plus Il n'y a qu'une seule prise. Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 921Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Skogkatt59 a écrit : Merci messieurs !@jeromeb, la vitesse, je ne me souviens plus Il n'y a qu'une seule prise. Qu’importe les param de prise de vue. Elle est tout juste superbe Un truc m’intrigue au niveau du filé : les 2 trains étant en mouvement, on ne s'attend pas à voir les bâtiments en arrière plan nets ... |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1529Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
Belle prise ! @ Tafar : je pense que la MAP et l’ouverture permettaient d’avoir les bâtiments nets et le cadrage a du "compenser" le mouvement du train, c'est donc la même technique qu'un filet mais la composition apporte un mouvement au premier plan, un peu inhabituel mais du plus bel effet. Il n'est pas certain que le second train soit en mouvement, seul Eric pourra le confirmer David |
Tafar |
|
ADG a écrit : Belle prise ! @ Tafar : je pense que la MAP et l’ouverture permettaient d’avoir les bâtiments nets et le cadrage a du "compenser" le mouvement du train, c'est donc la même technique qu'un filet mais la composition apporte un mouvement au premier plan, un peu inhabituel mais du plus bel effet. Il n'est pas certain que le second train soit en mouvement, seul Eric pourra le confirmer Les pylônes et caténaires sont flous aussi. Le train depuis lequel est prise la photo est forcément en mouvement. Non ? |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1529Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
Bien sûr ! C’est ce qui provoque le flou de mouvement au premier plan David |
Skogkatt59 |
|
Je confirme, le train vu par la fenêtre était bien à l'arrêt Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Tafar |
|
Skogkatt59 a écrit : Je confirme, le train vu par la fenêtre était bien à l'arrêt |
Skogkatt59 |
|
Tafar a écrit : Skogkatt59 a écrit : Je confirme, le train vu par la fenêtre était bien à l'arrêt Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Skogkatt59 |
|
Sur le quai... M9 et Super Elmar 21mm f/3,4 Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Skogkatt59 |
|
Déjà postée ailleurs, mais elle va bien ici aussi Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Pl78 |
|
Membre des Amis Messages : 245Depuis le 1 nov 2018 Choisel - Yvelines |
Prague |
Pl78 |
|
Membre des Amis Messages : 245Depuis le 1 nov 2018 Choisel - Yvelines |
Déjà postée dans une autre section. |
Tafar |
|
Il va falloir qu'on s'habitue avec ces images hyper clean ... |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités