monobjectifleica |
|
Membre des Amis Messages : 143Depuis le 6 juin 2021 |
Cela fait vingt-cinq ans que je découvre que la reine de toutes les couleurs est le noir... |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris, Jean-P., Mak, PeterR, Pimperl, Robert, snoopss, stefaren, Symphorinois, Yorda |
|
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Vos photos sont magnifiques Carpe Noctem |
"+1" de la part de : monobjectifleica |
|
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Carpe Noctem |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Bouboudialo, elponey, monobjectifleica, PeterR, Pimperl, Robert, SDe, Serp48, stefaren |
|
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Meg avec mon pote Marty Baptist |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, elponey, Mak, monobjectifleica, PeterR, Robert, stefaren, Tri x, Yorda |
|
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1929Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Bonsoir, La Vashfol, fanfare de l'école de médecine de Rouen. M10D Cron 35 Asph. SDe 'Faire face' |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris |
|
chewie |
|
Habitué Messages : 761Depuis le 3 avr 2011 Région Parisienne |
|
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, monobjectifleica |
|
JAPY |
|
Régulier Messages : 113Depuis le 16 avr 2012 Péruwelz |
Leica Q3 Summilux 28 mm f/1,7 Asph. - Localiser Jeunes filles touaregs Djanet Algérie |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, chewie, chrisk, jeromeb, PeterR, SDe, snoopss, stefaren, stephane_marco |
|
JAPY |
|
Régulier Messages : 113Depuis le 16 avr 2012 Péruwelz |
Leica Q3 Summilux 28 mm f/1,7 Asph. - Localiser Touareg Tandrart la Rouge Djanet Algérie |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
SL2S+APO LANTHAR 50MM "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18504Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Les sourires font du bien |
jeromeb |
|
Régulier Messages : 143Depuis le 5 déc 2023 03 |
Je trouve le touareg un peu trop "traité" mais les jeunes filles sont superbes (l'image comme les sujets sont naturelles et soignées) |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7753Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
jeromeb a écrit : Je trouve le touareg un peu trop "traité" mais les jeunes filles sont superbes (l'image comme les sujets sont naturelles et soignées)C'est mon même avis, à mon goût il y a surtout trop d'effet de bord avec le curseur "clarté" apparemment. Mais le portrait en lui même est très bien. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
PeterR |
|
Sourire d'une amie d'antan R3+Elmarit 90 V2 Ektar 100 converti en N&B 1992 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6118Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Bonsoir Peter. Sans indiscrétion c'est scanner avec SL 2. S+optique Macro? le résultat est très bon en tout cas. |
PeterR |
|
Bonjour MITCHEL et merci pour ton appréciation Il n'y a aucune indiscrétion, oui je scanne ou plutôt il faudrait dire je duplicate tous mes négatifs couleurs, N&B ou diapositives avec mon SL2-S + Soufflet + Macro Elmarit 60 et le dispositif de reproduction Nikon ES-2 en utilisant la lumière du jour de préférence, soit celle du ciel lumineux couvert ou pas (le mieux), soit sur un mur blanc éclairé par le soleil. En fait, je n'ai pas de scanner. Avant via un dispositif bricolé j'utilisais la lumière du jour qui reflétait sur une feuille blanche mais avec l'ES-2 il est encore plus simple de faire comme ci-dessus. J'ai également essayé d'utiliser la lumière d'une petite tablette led avec un CRI 98+ mais en couleurs j'ai quelques dérives chromatiques ingérables. Sans doute que cela est dû sa petite taille (partie utile 55x55 mm) et sa faible luminoisité qui m'oblige à l'avoir trop proche. Je traite sous VueScan et/ou LR selon le cas. VuesScan sait faire de belles choses mais il est tout le contraire d'être conviviale, il en faut du temps pour relativement bien le maîtriser et de plus il nécessaire d'avoir une notion sur les traitements couleurs. VueScan peut traiter librement tous les fichiers Raw, DNG de n'importe quel apn et tous les TIFF de n'importe quel sanner. En couleurs, https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 7&start=15 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
"+1" de la part de : MITCHEL |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités