baptiste |
|
Habitué Messages : 655Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
Et voici les premières rumeurs... un EVF dans le M12 ? Je sens que le débat va enflammer le forum ![]() https://leicarumors.com/2024/05/09/brea ... more-93461 |
Dernière édition par Jean D. le dimanche 12 mai 2024 - 21:49, édité 1 fois. intervention : Correction d'une faute de frappe dans le titre | |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3087Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Ah, alors le M11-H annoncé le premier avril 2024 serait une blague ?![]() Dommage, on aurait pu économiser l’achat d’un téléphone. ![]() ![]() Veni Vidi Vissi ! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
LOOHW a écrit : Ah, alors le M11-H annoncé le premier avril 2024 serait une blague ?![]() Dommage, on aurait pu économiser l’achat d’un téléphone. ![]() ![]() H pour Haschich ![]() |
"+1" de la part de : stefaren |
|
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3087Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
![]() Veni Vidi Vissi ! |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Robert a écrit : LOOHW a écrit : Ah, alors le M11-H annoncé le premier avril 2024 serait une blague ?![]() Dommage, on aurait pu économiser l’achat d’un téléphone. ![]() ![]() H pour Haschich ![]() En forme, Robert ![]() |
"+1" de la part de : bedojo |
|
Robert |
|
Effet Villers-Cotterêts ![]() ![]() (Fuji ![]() |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
Skogkatt59 |
|
Vieux briscard Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Attention à l'excommunication ou pire la Fatwa ! ![]() Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
|
Tafar |
|
merci d'en rester au sujet du fil, |
|
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3094Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Tafar a écrit : merci d'en rester au sujet du fil,Bof ! Le sujet du fil n’étant pas passionnant, une petite fugue hors sujet mérite-t-elle une telle foudre ? ![]() |
Robert |
|
Alesane a écrit : Tafar a écrit : merci d'en rester au sujet du fil,Bof ! Le sujet du fil n’étant pas passionnant, une petite fugue hors sujet mérite-t-elle une telle foudre ? ![]() Il est vrai que le fil est intitulé LeiVa M12 ![]() [ Intervention de modération : corrigé ! ![]() |
Dernière édition par Jean D. le dimanche 12 mai 2024 - 21:54, édité 1 fois. intervention : Ajout d'une précision | |
baptiste |
|
Habitué Messages : 655Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
vu que le sujet n'agite pas les foules, je remets un jeton dans le flipper: c'est peut-être de là que viendra le coup de semonce qui va forcer Leica à se bouger (ou qui, dans un éventuel exercice de roadmap partagée entre les acteurs du L-mount, aura obligé Leica à se bouger) pour sortir ENFIN un M à EVF! (ou qu Q à objos interchangeables...) https://www.mirrorlessrumors.com/new-pa ... on-may-23/ EDIT: j'ai mal lu... pas d'EVF... ![]() Tout de même, le risque augmente qu'un des comparses du L-mount alliance se rende enfin compte qu'il y a un marché pour un FF hyper compact avec des capacités correctes (sans être top notch) mais avec un EVF au mieux de ce qui peut rentrer dans un boîtier compact |
Pl78 |
|
Régulier Messages : 261Depuis le 1 nov 2018 Choisel - Yvelines |
Robert a écrit : LOOHW a écrit : Ah, alors le M11-H annoncé le premier avril 2024 serait une blague ?![]() Dommage, on aurait pu économiser l’achat d’un téléphone. ![]() ![]() H pour Haschich ![]() Robert, tu es en surrégime, attention à la méningite !! |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Bah, un jour un M avec un EVF (voire un mix genre série X-Pro) ça existera, pour moi c'est une évidence, Leica a déjà fait une tentative de l'intégrer sur un des protos de M10. Ce n'est pas pour autant que le M classique ne pourrait pas continuer à exister en parallèle pour ceux qui veulent rester bien roots (et je le comprends parfaitement), bien au contraire, cela étoffera la gamme, perso je suis complètement pour ![]() |
"+1" de la part de : boyan_d |
|
Tafar |
|
Eric Bascoul a écrit : Bah, un jour un M avec un EVF (voire un mix genre série X-Pro) ça existera, pour moi c'est une évidence, Leica a déjà fait une tentative de l'intégrer sur un des protos de M10.Ce n'est pas pour autant que le M classique ne pourrait pas continuer à exister en parallèle pour ceux qui veulent rester bien roots (et je le comprends parfaitement), bien au contraire, cela étoffera la gamme, perso je suis complètement pour ![]() En effet, la visée telemetriique (OVF) n’a plus aucun intérêt pour nombre d’optiques ou de situations nécessitant le recours à un Visoflex coûteux et pas toujours esthétique. Implémenter un viseur hybride du genre X Pro mettrait la lignée M numérique dans le coup tout en maintenant la philosophie de visée "telemetrique" plutôt que de recourir à l’EVF via l’écran arrière et transformer la prise de vue à une vulgaire prise de vue au smartphone. Comme signalé plus haut rien n’empêche Leica de maintenir un modèle sans EVF comme il l’a fait pour le M10D dépourvu d’écran … En revanche, remplacer le viseur optique par un viseur exclusivement électronique, serait une erreur que Leica ne fera sans doute pas sur les M. |
"+1" de la part de : boyan_d |
|
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Tafar a écrit : /.../En revanche, remplacer le viseur optique par un viseur exclusivement électronique, serait une erreur que Leica ne fera sans doute pas sur les M. Je ne pense pas parce qu'il y a la gamme SL aussi par contre un M avec un EVF intégré (voire un mix genre série X-Pro) ![]() ça doit être compliqué si il est souhaité de garder quasiment le même encombrement (peut être un tout petit peu plus de hauteur ?) |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités