JM Photo

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serial
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Bonjour,

Je souhaiterais vous mettre en garde sur les pratiques de JM Photo.
Je n'appelle pas à son boycott, mais j'appelle à la vigilance des personnes
qui pourraient être amenées à acheter du matériel d'occasion chez lui.

Je vous explique mon cas, un kit Hasselblad proposé à prix intéressant
garanti 6 mois, je vais donc sur place pour regarder la bête.
Le vendeur effectue quelques déclenchements, m'explique le
fonctionnement, tout parait nickel.

Un client, était au même moment dans la boutique et me conseille de
tester la seconde pour m'assurer que l'obturateur n'était pas gommé, et là,
le vendeur se sentant un peu offensé de cette remarque, renvoie le client
dans ses lauriers en prétextant qu'il avait déjà vérifié l'appareil est qu'il
était donc sans soucis. Moi, ne voulant pas offenser à mon tour le vendeur,
je laisse courir et lui fais confiance. Au moment de payer, je souhaitais
payer par chèque mais il préférait être payé par carte bancaire, ce que j'ai
accepté. Je comprends sa démarche, mais ça m'a quand même mis la
puce à l'oreille.

Le soir même, je vois que l'optique avait déjà quelques champignons dans
l'optique et la seconde qui en fait 4 !
Je commence à me poser des questions. Avant de faire marcher la
garantie, je m'assure qu'il n'y ait pas de souci sur le dos en faisant une
pellicule. Résultat, des fuites de lumière très importantes.
Rien que sur l'état de l'appareil qui m'a été fourni et qui se voulait
"garanti", il y avait eu un manque notable de professionnalisme.

Je lui redonne donc l'appareil pour effectuer les réparations. Je le
récupère, tout content de savoir qu'il est à nouveau fonctionnel.
Quelques temps après, encore un souci sur la seconde, qui après passage
chez les Victor, dure 2 secondes. Il s'avère que toutes les vitesses font
deux fois leur valeur, avec rapport des Victor à l'appui. Par ailleurs, un
décollement de lentille et des traces de démontages ont été remarqués.

Je le contacte pour lui dire qu'il y a encore des soucis, je lui communique
le résultat après passage chez les Victor, et me reproche de vouloir un
objet avec un fonctionnement digne de la NASA, chose qu'il m'avait déjà
dit au premier contact pour me dire que la seconde, on ne s'en servait que
très rarement, mais manque de bol, moi ça m'arrive. Là, je prends un peu
mal qu'il me prenne pour une personne peu ouverte d'esprit. Même les
Victor m'avaient dit que ce n'était pas à la milliseconde près entre 2
déclenchements et c'est parfaitement compréhensible. Mais de là à
accepter une majoration de 100%, non, faut pas exagérer. Après, il m'a
aussi été dit qu'il fallait que je m'attende à avoir des soucis en achetant ce
type de matériel en occasion. Pour un autre type de matériel de gamme
bien inférieure, je suis d'accord, mais pour du Hasselblad qui traverse les
décennies avec la renommée qu'il a, non. Ensuite, il m'a aussi été dit que
l'atelier avec lequel il travaille n'avait pas d'appareil de mesure des
vitesses d'obturation. Qui ferait des réparations sans un moyen efficace de
vérifier son travail ?

Vu les problèmes, je ne souhaite donc pas lui redonner l'appareil pour une
réparation qui pourrait ne pas forcément améliorer les choses voire, les
empirer. J'aimerais aussi avoir la garantie que les réparations seraient
faites par un atelier compétent, chose que je ne peux pas avoir chez lui.
Dans ce cas, je lui ai proposé qu'il prenne en charge les réparations
auprès d'un atelier mais s'y refuse. S'il avait concédé que lui et son atelier
n'étaient pas compétents pour mener correctement les réparations sur ce
type d'appareil et qu'ensuite on se soit arrangé pour que les réparations
soient faites de manière garantie, je n'aurais pas été amené à poster ce
message.

J'ai eu des déconvenues sur eBay et d'avoir affaire à un vendeur
professionnel avec du matériel garanti ça m'a mis en confiance, et bien,
ce n'est pas si sûr, il faut toujours être vigilant.

En espérant que mon cas, profite à certains.
--
Germain MAURICE
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caramanian
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paris
:( :( C'est très ennuyeux ce qui t'arrives Serial, et j'imagine qu'a ta place, je serais assez en colère !
citation :
Je n'appelle pas à son boycott, mais j'appelle à la vigilance des personnes
qui pourraient être amenées à acheter du matériel d'occasion chez lui

Mais comme tu le fais remarquer, il ne s'agit pas d'appeler au boycott de ce magasin, chez qui j'ai pour ma part toujours reçu un bon accueil et trouvé quelques bricoles qui m'interessaient...
Maintenant, j'espére que tu finiras par trouver un point d'entente avec JM photo, et que trés bientôt, tu auras un magnifique appareil en état de marche... C'est vrai que pour le coup, un blad, c'est plutôt costaud et il n'est pas normal du tout qu'il marche aussi mal :evil:
Peut-être pourrait-il t'échanger l'objectif et le dos qui sont incrimés ??
Bon courage en tout cas :-)
Emmanuel
serial
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Régulier
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Depuis le 8 avr 2006
Asnières
Peut-être oui, mais je ne sais pas s'il en a sous la main. :(
En tout cas, merci, pour ton commentaire.

J'ajoute que pour ma part, j'ai aussi eu bon accueil.
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Je connais aussi le cas d'une autre personne qui à un Blad quasiment irréparable. Il faut croire que comme pour les Leica, certaines personnes font tout et n'importe quoi avec leur boîtier, sous prétexte qu'ils sont indestructible.

Bon courage pour la suite.
ambiloube-david
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serial, la meilleure chose à faire c'est de ramener ce Blad visiblement usé jusqu'à la corde et de te faire rembourser
j'ai connu la meme déception avec un Rolleiflex acheté chez JMPhoto qui avait un probleme de mise au point
après plusieurs allers-retours inutiles dans son SAV, JMPhoto a concédé à le reprendre et me rembourser...
aussi simple que ça...
et je suis passé au Mamiya6...
8)
michel56
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Depuis le 8 avr 2006
AURAY / Bretagne sud
Salut, j'ai eu le même "désagrément" avec ce "voyou" !
Il m'a vendu un margeur , reçu ds un état de saleté notoire, ds un emballage difforme ( autocollant en prise à plusieurs endroits avec la tablette du margeur ).
Suite à mon appel téléphonique , il a bien sûr accepté le retour ....pour me l'échanger avec un autre d'une autre marque tout aussi en mauvais état.
La tolérance ayant des limites et ds le souçi d'une morale élémentaire , j'ai décidé d'appeler les rédacteurs de CHASSEURS d'IMAGES et REPONSE PHOTO pr les prévenir ( car il accepte de ses annonces ) .
En résumé, fournisseur qui aurait de grosses difficultés finançières A DÉCONSEILLER VIVEMENT !
Pierre
Vieux briscard
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Depuis le 26 fév 2004
si le blad est quasi indestructible, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas grand chose dans le boitier puisque l'obtu est dans l'optique : dans ton cas, le moyen terme serait aprés réparation de l'étanchéité du dos ( ce qui n'est pas grand chose), changement de l'optique par une autre ou reprise et remboursement de l'optique, tu en toruveras bien une autre !
l'ennui, ce sont les champignons : un examen t'aurais permis de les voir, mais c'est un pro, il ne devait pas te proposer uen optique champignonière, sauf à te prévenir ! une optique à champigons, il ne faut pas la conserver, elle va contaminer le reste de tes optiques !!!

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